PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel fond de cage ?

Aller en bas 
+12
pierre06
Béa
charly et Zoé
Sissi
Nad
haal002
Yann
valérie
yamabushi
pioupiou87
moussa
Akiko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:38

charly et Zoé a écrit:
C est bizarre et déstabilisant ce truc là!


moi je trouve très gentil qu'il à écris ça YAMABUSHI flower flower flower flower

désolé de parler des choses qui à rien avoir avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:44

Disons que c est bizarre qu'il y ait ça d écrit...j'ai cru qu'il y avait une allusion aux frasques de mon gris, franchement coquin en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:28

Moi dans mon fond de cage je ne mets rien mais je nettoie régulièrement ; un coup de spatule pour virer les balles de graines et le gros des fientes, vinaigre blanc+eau, un coup d'éponge (ou de brosse si besoin), un coup de rinçage et zou c'est propre -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:41

Bonsoir,
Moi je mets du carton que j'achète en gros rouleaux chez un grossiste en emballage. Je prends juste la largeur de ma cage. J'ai plus qu'à couper une feuille à la bonne longueur quand je veux changer, je roule la sale et à la poubelle. Je mets quand même un coup d'éponge avec javel de temps en temps dans le fond en dessous mais il n'est jamais sale car rien ne passe à travers.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:56

Ah oui, mais rien au fond de la cage, c est pas possible avec les méga fientes du gris. Le cacatoès, passe encore, mais le gris, non non non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:09

charly et Zoé a écrit:
Ah oui, mais rien au fond de la cage, c est pas possible avec les méga fientes du gris. Le cacatoès, passe encore, mais le gris, non non non

lol! Je comprends bien ça ! Je pense que si je devais mettre quelque chose, j'opterai pour les journaux ou le carton, pas mal ça aussi, pas de soucis d'encre -
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:54

Oui, dès que le journal est bien "fienteux", hop, à la poubelle, un coup d éponge et de vinaigre et c est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:53

les pellets faits avec des résineux n'ont pas besoin de liants, à la différence des ceux faits avec un pourcentage de feuillus. Pour ces derniers c'est généralement l'amidon qui est utilisé pour permettre l'agglomération, donc pas de souci.
Les essences comme le chêne Sissi ne sont pas toxiques dés lors que le bois est sec, j'en utilise comme perchoir et les perroquets ne se privent pas de les gruger.
Il y a des normes très strictes sur les pellets pour vérifier qu'ils ne soient pas toxiques pour l'environnement, tant par la fumée qu'ils vont dégager que par le fait qu'ils sont amenés à être associé au compost.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:34

A ok, merci pour ces précisions Yann! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette litière est naturelle et biodégradable, elle est obtenue par broyage de la rafle de maïs.
Dépoussiérée et calibrée .La litière végétale Hami Form ne présente donc aucun risque d’allergie ou de gène respiratoire.Elle est idéale pour le confort et l’hygiène de nos oiseaux de compagnie.
Mes infos sont tirées du Descriptif fabricant lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:18

Oui, c'est bien, mais, certainement beaucoup plus cher que les pellets que l'on trouve normalement entre quatre et cinq euros les dix ou quinze kg. Il faut acheter les pellets pour les poêles à pellets, pas besoin d'acheter spécial animaux, c'est les même en deux ou trois fois plus cher.

Moi, en fond de cage, je mets du journal que je change deux ou trois fois par semaine et par dessus la grille de la cage. Mon fond de cage est toujours propre. Un coup d'éponge avec un désinfectant et c'est tout beau.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 19:50

pas sur que nos oiseaux ne l'ingère pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 20:28

J'ai déjà vu des oiseaux grignoter le rafle mais sans aucun souci

Moi je mets de l'intissé de rénovation dans les cages et du paillis de chanvre dans les volières Wink
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:32

L'idée du paillis de chanvre me plait bien cage - Quel fond de cage ? - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 17:06

Finalement j'ai opté pour la Rafle de Maïs et je ne le regrette pas!
Elle n'est pas volatile, pas de poussière et très absorbante, de plus mes oiseaux ne la grignote pas.
Il faut juste faire attention de prendre la naturelle et non la parfumée.


Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:13

EXCELLENT CHOIX !!! c'est aussi celui que j'ai choisi sans regret cage - Quel fond de cage ? - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:12

Merci Manu33 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel fond de cage ?   cage - Quel fond de cage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel fond de cage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel fond de cage?
» elle pond au fond de sa cage
» fond de cage
» Bac fond de cage
» grille de fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: