PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 et voilà ma petite volière

Aller en bas 
+6
francoise
maxence
birds
ludo29
Yann
muriel
10 participants
AuteurMessage
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:49

pour mes callos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'interviens pas beaucoup Embarassed mais je vous lis régulièrement Smile 

Par contre, je n'ai pas encore pensé à la manière de fermer pour le froid, si vous avez quelques idées, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:47

comment as tu protégé le sol pour éviter l'intrusion de nuisibles?

Pour la protection des plaques de plexi feront l'affaire.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:26

Nous avons enterré du grillage sous environ 20 cm... Le sas va bientôt être fini, pour l'instant, j'accroche un filet devant la porte pour éviter les évasions.

J'ai mis deux petites cailles des blés au sol, et tout le monde cohabite bien.

Est-ce que des panneaux de film bulle plastique peuvent faire l'affaire au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:26

Pour protéger mes volières du froid et du vent; j'ai installé des ondulines en PVC, tout autour. Sur la porte, la plaque en PVC est tenue par des profilés en Z. Ce qui me permet de l'enlever rapidement sans outils!
J'ai une volière où j'ai planté en plus des bambous sur 2 côtés les plus exposés!Cà leur donne un peu d'ombre en été!!
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:58

il n'ya pas un risque de surchauffe avec les toles ondulées sur le toit? je pense notamment aux nids qui sont en dessous.

Quelles en sont les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:27

Ceux-sont des ondulines transparentes, mêmes sur les toits!! Je mets d'avril jusqu'à fin septembre une petite plaque de contreplaqué de 90x90 cm, au dessus des nids, posé sur le toit. Je fais çà depuis le début, j'ai pas de problèmes!
Tu as des plaques qui font 200x90 cm et 200x127 cm. Je les achète chez Bricodépot.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:34

Cà ne surchauffe pas, étant donné que j'ai une plaque entière que je peux enlever. On peut mettre 2 plaques amovibles, de chaque bout de la volière, ce qui fait une circulation d'air, éventuellement s' il fait vraiment chaud!!
Depuis 1 mois, j'ai enlever ces plaques aux portes, jour et nuit. Quand les nuits vont baissées en températures, je les remettrais.
Si tu veux, je mettrais des photos, pour mieux comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:05

Moi aussi, ce sont des plaques ondulines, plaques en pvc très épaisses. J'ai inséré une plaque transparente entre pour la luminosité, et tout au bout, ciel ouvert pour profiter de la pluie. Les dimensions sont 4mx2. J'ai aussi commandé une lampe chauffante si l'hiver est rigoureux. Une bonne idée que les plaques pvc pour abriter mes pitous. Je veux bien voir le principe pour ouvrir facilement!
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 21:08

Le plexiglas fera l'affaire, mais tu les installera juste les nuits froides !
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:11

A confirmer, mais je crois que le plexiglas est plus cher que les plaques ondulées en PVC. Je m'y étais intéressé quand j'ai fais mes volières!
Mes ondulines, je les ai mis en place quand je montais mes volières, en même temps que je posais les plaques pvc pour le toit. Et je laisse définitivement les plaques qui font les côtés car je les mets avec des kit tire-fonts.
J'enlève ou je remets que la plaque pvc qui est devant les portes; en fonction du temps. Et çà protège plutôt bien, car même en hiver quand il gèle dehors. Leurs abreuvoirs ne sont pas gelés et mes perruches sont à l'abri du vent.
Demain je mettrais des photos, ce sera plus simple à comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 8:21

Très jolie ta volière et je profite également des conseils qui te sont donnés pour l'hiver car je commence aussi à m'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:21

tres belle voliere
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:30

Bah, elle est loin d'être parfaite, mais j'espère que mes calos y seront bien... Pour info, elle me revient à environ 600 euros, bois, grillage, et plaques.

Maxence, je vais effectivement regarder pour les plaques plexi, mais je reconnais que les prix que j'ai pu voir me font un peu peur. Vous avez des adresses où les prix sont plus attractifs ?

J'ai prévu une lampe chauffante dans le cas où, comme il y a deux ans, l'hiver soit redoutable et où dans ma campagne, j'ai vu des -20° s'afficher.

Françoise, je surveille aussi de très près les infos pour l'hiver, ce sera leur premier hiver loin du chauffage Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:31

J'oubliais, est-ce que mes dimensions sont suffisantes pour 6 calos ? (4m x 2m)
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:56

ici l'hiver est froid ,ont a de -15 à -20 j'ai mis sur les conseils de christophe une bache translucide armée autour de ma voliere ,et mes oiseaux ont tres bien passe l'hiver Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:03

Phil, comment as-tu fixé ta bâche ? Je suis allée voir les prix, et je trouve que c'est très convenable Cool 
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le profilé que je vise dans la porte.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:24

avec des tendeurs,pour leurs donnez à manger je deroulais juste un cote, en plus je precise que je n'ai pas d'abris à l'interieur de la voliere,elle est expose ouest .
donc voila pour mon experience,ca fait un hiver que je l'utilise et ca va,apres c'est sur que les plaques ca doit etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:27

Comment vous insérez une image, car j'ai des difficultés pour en mettre??
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]I:\DCIM\100PHOTO
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: C'est bon j'ai réussi!! Le profilé que je vise dans la porte.   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La plaque PVC que je peux enlever de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:46

Je ne vois pas de petite volière lol, franchement très jolie volière.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:51

600 euros pour une volière de cette taille, c'est très peu.
C'est du grillage "à poule" (torsadé) que tu as utilisé ?
Cela peut expliquer ce prix de revient car le grillage pour volière de crochus est beaucoup plus chère.
Quelles sont la taille des mailles du grillage et la grosseur du fil ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:53

Pour 6 calos, pas de soucis, elle est bien assez grande Wink
Ce qui m'inquiète le plus est la solidité de ton grillage...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand la plaque est mise en place, les profilés se trouvent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:00

tres bon systeme ludo:D 
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la plaque mise en place sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La porte sans la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:07

Merci Philmax Embarassed 
Je n'ai pas breveté mon système, mais il fonctionne très bien!! Smile Smile 

Si çà peut résoudre des problèmes de vents ou pluie pour certains, c'est ce qui compte!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:09

Pour info, je vais mettre une page sur le forum avec les photos de mes becs crochus.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:13

Si quelqu'un a besoin de photos ou de descriptifs supplémentaires, pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
muriel
Membre
Membre



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 58
Localisation : Haute-Vienne

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:48

Merci Ludo pour toutes ces photos, je vais faire en sorte de prendre exemple sur ton système !!!

Pour mon grillage, c'est effectivement du grillage à poule torsadé, les mailles sont de 19, je ne connais pas la taille du fil, mais leur volière intérieure avait ce type de grillage, et je n'ai pas eu de problème particulier. Là, par contre, j'ai installé le grillage à l'intérieur, car le bois de ma volière intérieure n'a plus un morceau de bois intact Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:55

Ok. Je croyais que c'était du 13, trop juste, surtout pour résister aux prédateurs (rats, belette, fouine, renards etc...)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - et voilà ma petite volière Empty
MessageSujet: Re: et voilà ma petite volière   Voliere - et voilà ma petite volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et voilà ma petite volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite voliere installé
» petite extension à la volière
» Et voila notre petite voliaire d'exterieur mobile
» voila la nouvelle voliere des penant
» ma petite volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: