PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ara ou Cacatoes? pourquoi?

Aller en bas 
+4
fabi1.1980
maxence
Yann
Gris59
8 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:40

MA question est simple

vous auriez le choix entre une couple de cacatoes rosalbin et un couple d'ara auricolis quel serait votre choix et pourquoi ce choix??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:52

C'est très personnel mais je veux bien me prêter à l'exercice Wink

Sans appel mon choix se tournerait vers l'auricolis, tant pour l'apparence physique (j'aime le plumage à dominante vert) que pour le comportement plus actif que le rosalbin. C'est par ailleurs plus curieux et joueurs comme la plupart des américaines.

Le cri est aussi très fort chez le ara, mais dans des tonalités plus graves que pour le rosalbin, qui crie moins fort mais beaucoup plus aigü et strident.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:01

Sans hésiter l'auricollis pour ma part. Personnellement, je le trouve bien plus intéressant a observer, moins commun, et beaucoup plus majestueux si ils ont la possibilité de voler !

Et je préfère les cries graves !
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 8:44

Auricollis si j'étais à la campagne et sinon je me contenterai bien aussi des rosalbins
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:12

moi sans hésite rosalbin
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:26

pour moi aussi la balance pencherait sans hesiter pour les aras
moi aussi je suis amoureuse des americaines tant pour leurs beautées mais surtout pour leurs comportement et celui ci est tres jolie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeje53
Membre
Membre



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 24
Localisation : villiers charlemagne

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:54

bonjour
je chosirais le couple de rosalbin car je le trouve beaucoup plus joli
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:01

Merci a tous de vous préter au jeux. Il est vrai que je suis plus attiré par l'ara maintenant l'achat du couple est un coup important ... pas comme une conure malheureusement. je vais encore y réfléchire un peut je suis en contacte avec deux eleveurs un pour le male qui a 1ans et l'autre pour une femelle de l'année le soucis c'est que je vais devoir avoir recours a l'envois France express et surtout faire confiance a la personne qui a l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:02

c'est sur ...je comprend ton tracas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:10

Pour ma part, le cacatoès rosalbin pour sa beauté et son caractère doux Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:14

Gris59 a écrit:
Merci a tous de vous préter au jeux. Il est vrai que je suis plus attiré par l'ara maintenant l'achat du couple est un coup important ... pas comme une conure malheureusement. je vais encore y réfléchire un peut je suis en contacte avec deux eleveurs un pour le male qui a 1ans et l'autre pour une femelle de l'année le soucis c'est que je vais devoir avoir recours a l'envois France express et surtout faire confiance a la personne qui a l'oiseau.

sans voir les oiseaux et visiter l'élevage je serai frileux à me faire livrer des oiseaux, d'autant plus avec des sujets ayant un coût assez élevé.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:19

ARA!!! Very Happy mais après il en va de ton avis personnel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:29

oui voila il ya vraiment deux choses qui me freine totalement c'est le prix faut compter environ 1900€ le couple d'ara auricolis puis l'envois je suis de caractere méfiant surtout comme tu dit c'est beaucoup d'argent ....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:21

Où en es tu de tes réflexions aprés ces quelques semaines?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:22

je pense me tourner vers l'ara auricolis (en couple bien sur) mais ce n'est pas pour cette année ça c'est sur. visiblement c'est une espece proche des conures et donc plus active que les rosalbins .... a confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:49

Gris59 a écrit:
je pense me tourner vers l'ara auricolis (en couple bien sur) mais ce n'est pas pour cette année ça c'est sur. visiblement c'est une espece proche des conures et donc plus active que les rosalbins .... a confirmer.
pour voir évoluer très régulièrement ceux de Dali, je te confirme qu'il s'agit d'une espèce active, joueuse et en quête d'interaction.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:30

par contre je pense prendre de jeune oiseau meme si il faut attendre des années avant une repro et puis se sera surment plus facile pour eux de s'accepter je pense mais se ne sera pas pour cette année ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Ara ou Cacatoes? pourquoi?   cacatoes - Ara ou Cacatoes? pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ara ou Cacatoes? pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi?
» Bon plan vogelgaleria
» Pourquoi
» Pourquoi pas un Kakariki
» pourquoi la vérité et la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: