PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 amazone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
van lombeek eric
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 69
Localisation : belgique

amazone Empty
MessageSujet: amazone   amazone EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:06

bonjour à tous . je viens d 'acheter un amazone a front bleu. en réalite c est un hybride front bleu - front jaune.

c est un male. je voudrais savoir s il y a un risque pour ce type d'oiseau caractère, reproduction, maladie, espérance de vie......et en cas de reproduction avec un amazone a front rouge ou jaune voir bleu cela donnerait quel type d'oiseau . d'avance merci pour l attention à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptyLun 22 Juil 2013 - 0:06

Salut,

Sa serait bien d'avoir des photos =)

Déjà quel est son âge ? eam ?

Pour ce qui est du caractère, je dirais que sa dépend en fonction des sujets ! Celui que j'ai élevé été assez exclusif, joueur, il parlait tout le temps. Il aimer les gratouilles et les fines pluies du vapo ! reproduction pas trop de souci de mon point de vue, maladie je n'en ai jamais connu de malade, mais les maladies classiques des perroquets, espérance de vie 60 ans minimum, j'en connais une qui a 80 ans ! Et pour finir je te conseil pas de le faire reproduire, et en plus si c'est un hybride assure toi qui ne sois pas stérile sa arrive !

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:32

van lombeek eric a écrit:
en cas de reproduction avec un amazone a front rouge ou jaune voir bleu cela donnerait quel type d'oiseau.

Salut,

Cela donnerai tout simplement ... un hybride !

Il y a assez d'hybrides sur le marché (chez nous comme chez vous) donc autant ne pas joué à l'apprenti sorcier.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:14

Quelle que soit l'espèce d'amazone que tu comptes lui adjoindre pour qu'il assouvisse son besoin d'interaction (un hybride est avant tout un perroquet Wink ), il faut bannir de suite l'idée d'une repro.
Revenir en haut Aller en bas
van lombeek eric
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 69
Localisation : belgique

amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptyLun 22 Juil 2013 - 22:45

merci à tous pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
van lombeek eric
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 69
Localisation : belgique

amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:13

bonjour, encore une petite question . un couple forme par deux oiseaux de races différentes (ex : un ara et un youyou ) donnera naissance a un oiseau hybride. Mais lorsque le couple est forme par ex: un amazone a front bleu et un amazone a front jaune en cas de naissance on parlera aussi d' un oiseau hybride ? les parents etant de la même race. d avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:49

van lombeek eric a écrit:
bonjour, encore une petite question . un couple forme par deux oiseaux de races différentes (ex :  un ara et un youyou ) donnera naissance a un oiseau hybride.  Mais lorsque le couple est forme par ex: un amazone a front bleu et un amazone a front jaune en cas de naissance on parlera aussi d' un oiseau hybride ? les parents etant de la même race. d avance merci pour vos réponses.

Salut,

Un couple avec deux espèces et deux origines différentes ne pourra pas donner de petits.

Par contre un couple ou les deux espèces sont proches (ex: Amazone front bleu et Amazone front jaune), on une origine géographique proche pourront reproduire et donner des petits qui eux seront hybrides (50% de l'Amazone front bleu et 50% de l'Amazone front jaune).

Compris ? Very Happy 

Yann
Revenir en haut Aller en bas
van lombeek eric
Membre
Membre



Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 69
Localisation : belgique

amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:29

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:35

van lombeek eric a écrit:
bonjour, encore une petite question . un couple forme par deux oiseaux de races différentes (ex :  un ara et un youyou ) donnera naissance a un oiseau hybride.  Mais lorsque le couple est forme par ex: un amazone a front bleu et un amazone a front jaune en cas de naissance on parlera aussi d' un oiseau hybride ? les parents etant de la même race. d avance merci pour vos réponses.

Reste quand même sur l'idée de prendre une autre amazone, tu auras davantage de chance que les oiseaux s'entendent, ayant des codes de communication intraspécifique commun et un caractère assez proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazone Empty
MessageSujet: Re: amazone   amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amazone
» amazone
» amazone
» Mon amazone atypique
» Mue chez l'amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: