PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon gris a 33 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili-jade
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 46
Localisation : quebec

gris - mon gris a 33 ans Empty
MessageSujet: mon gris a 33 ans   gris - mon gris a 33 ans EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:52

bonjour,,,je me suis déjà présenté avec celui qui devait etre mon bébé gris mais finalement comble de malheur ..ma petite zoé avait une malformation au bec et selon l'éleveur, aura besoin de soin spécifique!! Nous avons donc convenu ensemble,,,qu'il était préférable pour Zoé de demeurer chez l'éleveur qui peut assurer ses soins!!! Donc me re-voila...mais cette fois-ci avec un beau gris du timneth agé de 33 ans et répondant au nom de Félix!! Félix appartenanait a la cousine de mon père et comme elle devait s'en départir du fait qu'il ne semblait pas aimer les jeunes enfants et qu'elle sera famille d'acceuil bientôt! Je suis donc allé le chercher il y a 5 jours!! Le trajet c super bien passé..plus de 800km! Arrivé a la maison,,,il a super bien manger et déjà le premier jour,,,se promenais a l'extérieur de sa cage! A noté que Félix ne volera jamais et n'a jamais volé car a une ailes plus courte que l'autre...Nous arrivons a le caresser sur la tête et il nous donne des bizoux par la suite...Il prend la nourriture directement dans nos mains,,il danse,il sifle,dit plusieurs mots bref,,,je croit qu'il s'adapte assez bien! Il passe plus de 12heures par jours hors de sa cage!! mais...et il a un mais!! Félix a 33 ans...et selon la cousine de mon père aurait habité 20 ans chez une dame et 13 ans chez elle...mais depuis que je suis aller le cherché...je n'ai plus de nouvelles,elle ne repond plus a mes imail et la ben...je doit composé avec un oiseau qui a ses habitude etc!! Quand il nous voit...il semble content car il siffle,,,il danse,,,s'approche de nous sur sa cage mais il tremble quasi sans arrêt,,sa pupille est dison a moitier dilaté et nous ne savons pas trop comment l'interprété...il chante,,et nous répond par un bizou lorsque nous lui en envoyons un,,,Parfois il redresse c plume mais continu de chanté...comment doit-je comprendre c mimique?? La cousine de mon père mavait dit que nous seront en contacte a tout les jours et quelle me dirait a mesure se dont il est question mais la je me demande si les raison en sont les mêmes mais rien ne m'empêchera d'y arriver quand même.Nous apprenons a nous connaitre mais difficille de montrer a un vieu singe comment faire la grimace!!! loll!! Bref,,,un gris de 33 ans,,,avec de la patience et du temps arrive t'il a s'adapter complètement...a se faire manipuler,,,aprrend t'il toute sa vie ou a un moment donnée l'acquis demeure acquis et rien de plus?? Plein de questions pour lesquel vous pourrez peut-être m'aider car je l'aime déjà beaucoup et j'ose croire quil semble m'aimer aussi!!... Sur ce...bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

gris - mon gris a 33 ans Empty
MessageSujet: Re: mon gris a 33 ans   gris - mon gris a 33 ans EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:34

Un oiseau de cet age à déjà vécu beaucoup de chose avec une ou plusieurs personnes, c'est traumatisant pour lui de changer de mains a la base se sont des oiseaux qui restent fidèle à leur compagne en l’occurrence pour lui un humain. Il faut beaucoup de patience pour le réapprivoiser, avec des friandises ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon gris a 33 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue
» un gris de 3 ans ?
» Mes gris
» Mes gris
» Les Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: