PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saison Repro 2013 Vegas

Aller en bas 
+11
yannick10
pop38
michguip
carinou87
Christophe
topaze
Rachel
Jean-Mathieu
sandrine
shuang
Yann
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:21

Tout d'abord, pour faciliter la compréhension de mes récapitulatifs à venir, voici une petite présentation en photos de mes couples :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A présent, voici mon point repro du jour ... ^^ J'essaierai de le mettre à jour régulièrement afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes oisillons. Wink

- Couple n°1 : M Bleu D violet + F Pastel Bleu D violet = 6 oeufs pondus ==> Oeuf n°1, n°2 et n°3 éclos, les 3 autres oeufs sont clairs = 3 petits

- Couple n°2 : M Bleu D violet (le même que celui du couple n°1) + F Verte D = 5 oeufs pondus = Ponte claire donc retirée !

- Couple n°3 : M Vert D + F Bleu D = 6 oeufs pondus ==> Oeuf n°2 cassé ... = 1 fécondé

- Couple n°4 : M PastelIno Bleu + F Bleu = 4 oeufs pondus mais 7 oeufs couvés (Oeuf n°1 : clair, Oeuf n°2 : oisillon mort dans l'oeuf, Oeuf n°3 : oisillon mort dans l'oeuf, Oeuf n°4 : éclos) ==> 3 petits

- Couple n°5 : M PastelIno Violet + F Bleu DD = Première ponte : 6 oeufs pondus (Oeufs n°1 et n°2 : clair, Oeuf n°3 : oisillon mort après éclosion, Oeuf n°4 : éclos, Oeuf n°5 : éclos, Oeuf n°6 : oisillon mort écrasé) ==> Placés sous femelle n°4
Deuxième ponte (après changement de nid) : 4 oeufs pondus ==> 4 petits

Infos complémentaires :
* Sous le couple n°4, il y a un de leur propre poussin + 2 du couple n°5
* La première ponte de la femelle n°5 (Bleu DD) avait été placé sous la femelle n°4 (Bleu), car elle ne couvait pas, et enterrait ses oeufs ...

Photos :

Nid Couple n°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid Couple n°4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid Couple n°5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:49

quelques jeunes mais pas mal de perte dans l'ensemble.
Tu comptes garder des jeunes issus de pastelino pour obtenir de l'ino?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:07

En effet, le début de saison a été un peu compliqué ...
Mon plus gros soucis a été que plusieurs oisillons ne sont pas parvenus à éclore, ou ont laborieusement réussi, mais sont morts d'épuisement ensuite ... :/ Les fortes chaleurs ont dû contribuer à ce problème, manque d'humidité dans le nid, coquille trop dure, etc. De plus, mes oiseaux se baignent très peu donc :/ Mais je suis parvenu à résoudre ce problème, en humidifiant moi même les oeufs peu avant l'éclosion (je calcule plus ou moins évidement). Quelques gouttes d'eau, et hop, plus de soucis ! Tous les oisillons sont sortis sans problème à partir de là, et plus aucune perte ! Very Happy
Hum pour le coup, mes 2 PastelIno sont les pères de 7 de mes jeunes donc j'aurai effectivement le choix. Je n'ai obtenu qu'un seul jeune PastelIno, mais en revanche, dans le nid du couple n°5, j'ai 2 jolis surprises ... ;)J'admets que sur ces photos là, on ne voit pas très bien, mais je vous laisse deviner ... Very Happy

Edit : Ah oui, un travail sur l'Ino est envisageable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:14

Bonjour à tous
Voici mon point repro du jour ... Smile

- Couple n°1 : M Bleu D violet + F Pastel Bleu D violet = 6 oeufs pondus ==> Oeuf n°1, n°2 et n°3 éclos, les 3 autres oeufs sont clairs = 3 petits

- Couple n°2 : M Bleu D violet (le même que celui du couple n°1) + F Verte D = 5 oeufs pondus = Ponte claire donc retirée !

- Couple n°3 : M Vert D + F Bleu D = 6 oeufs pondus ==> Oeuf n°2 cassé ... = 1 fécondé ==> Couvée abandonnée ! Sad

- Couple n°4 : M PastelIno Bleu + F Bleu = 4 oeufs pondus mais 7 oeufs couvés (Oeuf n°1 : clair, Oeuf n°2 : oisillon mort dans l'oeuf, Oeuf n°3 : oisillon mort dans l'oeuf, Oeuf n°4 : éclos) ==> 3 petits

- Couple n°5 : M PastelIno Violet + F Bleu DD = Première ponte : 6 oeufs pondus (Oeufs n°1 et n°2 : clair, Oeuf n°3 : oisillon mort après éclosion, Oeuf n°4 : éclos, Oeuf n°5 : éclos, Oeuf n°6 : oisillon mort écrasé) ==> Placés sous femelle n°4
Deuxième ponte (après changement de nid) : 4 oeufs pondus ==> 4 petits

Infos complémentaires :
* La femelle n°3 a abandonné sa couvée ... Sad Son seul fécondé était l'un des derniers pondus, j'imagine qu'elle en a eu marre de couver sans rien voir arriver ...
* J'ai placé cet oeuf fécondé sous la femelle n°1, qui reste au nid sur ses jeunes a peine éclos, on ne sait jamais ... :/
* Sous le couple n°4, il y a un de leur propre poussin + 2 du couple n°5
* La première ponte de la femelle n°5 (Bleu DD) avait été placé sous la femelle n°4 (Bleu), car elle ne couvait pas, et enterrait ses oeufs ...

Photos :

Nid Couple n°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve les petits bien sales, la mère doit les nourrir comme une cochonne, j'espère que ce n'est pas bien grave ...

Nid Couple n°4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça se plume, ça se plume ... Very Happy

Nid Couple n°5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ces photos, vous pouvez mieux voir mes 2 merveilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:03

Magnifique Vegas Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:52

Merci GUEHERY Wink
Les oisillons du couple n°1 grandissent bien, les yeux commencent à s'ouvrir ... Ils ont plus d'une semaine
Ceux du couple n°4 ont un mois passé, et commencent à être bien plumés. Je pense que d'ici la semaine prochaine, les plus vieux risquent de pointer le bout de leur bec dehors ... Smile
Dans le nid du couple n°5, ça pousse bien également, les petits ont passé le cap des 3 semaines.

Ma petite mise à jour ...

- Couple n°1 : M Bleu D violet + F Pastel Bleu D violet = 6 oeufs pondus ==> Oeuf n°1, n°2 et n°3 éclos, les 3 autres oeufs sont clairs = 3 petits

- Couple n°2 : M Bleu D violet (le même que celui du couple n°1) + F Verte D = 1 oeuf ==> Nouvelle ponte ...

- Couple n°3 : M Vert D + F Bleu D = 1 oeuf ==> Nouvelle ponte ...

- Couple n°4 : M PastelIno Bleu + F Bleu = 4 oeufs pondus mais 7 oeufs couvés (Oeuf n°1 : clair, Oeuf n°2 : oisillon mort dans l'oeuf, Oeuf n°3 : oisillon mort dans l'oeuf, Oeuf n°4 : éclos) ==> 3 petits

- Couple n°5 : M PastelIno Violet + F Bleu DD = Première ponte : 6 oeufs pondus (Oeufs n°1 et n°2 : clair, Oeuf n°3 : oisillon mort après éclosion, Oeuf n°4 : éclos, Oeuf n°5 : éclos, Oeuf n°6 : oisillon mort écrasé) ==> Placés sous femelle n°4
Deuxième ponte (après changement de nid) : 4 oeufs pondus ==> 4 petits

Infos complémentaires :
* Les 3 poussins du couple n°4 ont tous le duvet blanc = série bleu
* Sous le couple n°4, il y a un de leur propre poussin + 2 du couple n°5
* Les 4 poussins du couple n°5 ont tous le duvet blanc = série bleu
* Deux des poussins ont les yeux rouges = Albinos
* Les 3 poussins du couple n°1 ont tous le duvet blanc = série bleu
* Il reste toujours une femelle célibataire, une Bleu, qui construit toujours son nid ...

Photos :

Nid Couple n°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid Couple n°4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid Couple n°5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:10

Bien bon suivi Vegas Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:56

bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:31

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:32

N'oublie pas les photos du bleu Kevin, et surtout les petits albino Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:09

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour mon post, et il est grand temps de le faire. Very Happy
Tout mes poussins vont bien, ils grandissent toujours sans soucis, sous l'oeil attentionné de leurs parents, et du mien ^^ Les plus grand du couple n°4 approche de leur 6ème semaine, mais n'ont pas encore mis le bec dehors, le nid doit être trop douillet. Smile Les petits du couple n°5 poussent bien, et sont plutôt téméraires, pointant souvent la tête à l'entrée du nid. Je pense qu'une fois qu'ils seront totalement plumés, ils vont vite sortir ceux là Smile Chez les oisillons du couple n°1, les plumes commencent à pousser ^^ Allez, place à mon petit récapitulatif et à quelques photos Very Happy

- Couple n°1 : M Bleu D violet + F Pastel Bleu D violet = 6 oeufs pondus ==> Oeuf n°1, n°2 et n°3 éclos, les 3 autres oeufs sont clairs = 3 petits

- Couple n°2 : M Bleu D violet (le même que celui du couple n°1) + F Verte D = 4 oeufs ==> 1 cassé = Oeuf n°1 fécondé

- Couple n°3 : M Vert D + F Bleu D = 4 oeufs ==> Nouvelle ponte ...

- Couple n°4 : M PastelIno Bleu + F Bleu = 4 oeufs pondus mais 7 oeufs couvés (Oeuf n°1 : clair, Oeuf n°2 : oisillon mort dans l'oeuf, Oeuf n°3 : oisillon mort dans l'oeuf, Oeuf n°4 : éclos) ==> 3 petits

- Couple n°5 : M PastelIno Violet + F Bleu DD = Première ponte : 6 oeufs pondus (Oeufs n°1 et n°2 : clair, Oeuf n°3 : oisillon mort après éclosion, Oeuf n°4 : éclos, Oeuf n°5 : éclos, Oeuf n°6 : oisillon mort écrasé) ==> Placés sous femelle n°4
Deuxième ponte (après changement de nid) : 4 oeufs pondus ==> 4 petits

Photos :

Nid Couple n°1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid Couple n°4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid Couple n°5 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:27

sur ton dernier couple on voit deux jeunes albinos, ta femelle est donc bleu DD / ino.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:41

Belle évolution. Il va falloir faire sexer les jeunes albino Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:22

Oui le fait que ma femelle Bleu DD soit porteuse d'ino est une belle surprise.
Et le fait qu'elle ai sorti 2 albino, une grande chance !
J'avais peur pour eux au début, car à l'éclosion, ils étaient 2 fois plus petit que des oisillons normaux, mais finalement, ils ont vite pris du poids et évoluent aussi bien que les autres ! Il faut dire que leurs parents les nourrissent très bien Very Happy
Oui je sais Jean Mathieu qu'il va falloir les faire sexer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:36

Bonjour à tous

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes petits ... ^^
Les 2 plus vieux petits du couple n°4 sortent enfin du nid, mais bon, pas trop longtemps non plus ... Razz Le plus jeune ne devrait pas tardé à suivre leur exemple ... Smile
Les petits du couple n°5 continuent de se plumer, et je pense qu'eux sortiront très vite, ils ne sont pas beaucoup plus jeunes que la nichée du couple n°4, et sont beaucoup plus téméraires, ils pointent souvent le bec à l'entrée du nid ...
Les poussins du couple n°1 grossissent à vue d'oeil, et les plumes commencent à pousser ... Je pense trouver à nouveau une jolie surprise dans cette nichée là. Very Happy

Quelques photos pour le plaisir de vos yeux ... Wink

Le petit PastelIno du couple n°4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit Violet du couple n°4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nichée du couple n°5, avec mes beaux Albinos I love you 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nichée du couple n°1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:33

superbes ces petits j'adore les violets et les verts
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:56

Il y a du travail à faire sur le ino au vu de la qualité de ses frères. Il va falloir être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:42

Un accouplement avec de beaux types sauvages est prévu ... Wink
Reste plus qu'à mettre la main dessus ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:30

Bonsoir à tous

Ma saison de repro touche à sa fin ... Smile J'ai donc obtenu 10 jeunes, de 3 couples différents, que de la série bleu ! Une très belle surprise en obtenant 2 Albinos, plus une autre en obtenant un Pastel. Smile La quasi-totalité de mes jeunes est sorti du nid, il ne reste plus que les 3 derniers ... J'attends leur sortie pour retirer les nids.
Mais ...
Et oui, mes femelles ne sont pas d'accord avec mon choix et certaines ont repondu, ou sont entrain ... ^^' Sauf que m'absentant 2 mois à partir de début Septembre, je suis obligé de retirer les nids, donc il va y avoir de l'omelette au menu ... :X
A moins que ... Les oeufs ne trouvent adoptants ...
Mon "couple" de Nigrigenis avait une couvée claire en cours, et dans la volière, 2 oeufs fécondés proche du terme qui allait finir à la poubelle ... Cela aurait été dommage, donc voilà mes Nigri parents adoptifs. Le premier oeuf a éclos hier, et ils s'en occupent très bien. Smile Le deuxième ne devrait pas tarder ...
J'ai récemment acquéri un couple de Fischer, et ceux ci sont en phase de "construction" du nid ... Si ils pondent et que cela n'est pas très concluant, peut être se verront ils confier quelques oeufs de perso fécondés avant mon départ ...
Assez de blablas, place à quelques photos de mes 3 derniers petits persos. Je vais ouvrir un nouveau poste pour mes jeunes sortis du nid. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:49

Ils sont vraiment superbes tu as une belle réussite au niveau des couleurs bravo au parents qui y sont pour quelque chose quant même, bonne continuation la saison se termine et maintenant pour eux repos ils l'ont bien mérité Laughing Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:49

Belle diversité,je passe bientôt récupérer les Albino,je commence à avoir la flemme de sortir les miens Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:37

Merci. Smile Oui, quelques bonnes surprises en mutations, surtout les Albinos. J'ai acheté leur mère dans une petite bourse, sans soupçonner qu'elle était porteuse d'Ino. Puis bonne chose qu'elle se soit mise en couple avec un de mes PastelIno. Smile Obtenir un Albino était déjà inespéré mais alors deux ... ^^
Je pense que tu passeras aux prochains Christophe, c'est 2 là ne vont certainement pas bouger de la maison. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:32

Bonjour à tous

Et oui, je fais remonter ma saison 2013 car celle ci n'est pas terminée ^^'
En effet, ne m'absentant plus pour 2 mois, je n'ai pas retiré mes nids et ai laissé à mes femelles le plaisir de faire une seconde couvée, car il faut dire qu'elles en mourraient d'envie lol
Et je pense que ce second tour s'annonce plutôt pas mal ... Smile

Donc déjà, des nouvelles de mes petits adoptés par mes 2 femelles Nigrigenis, qui sont déjà bien grands. Leurs parents naturels sont M Bleu D violet sf et F Verte D :

Un PastelIno violet (à vérifier ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un "Vert" (je le trouve bizarre, le bout de ses plumes est "jaunit" ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, à l'intérieur de la volière :

- Couple n°1 : M Bleu D violet sf + F Pastel Bleu D violet = 5 oeufs pondus ==> Tous fécondés !

- Couple n°2 : M Bleu D violet sf (le même que celui du couple n°1) + F Verte D = 6 oeufs pondus = Oeufs n°1 et n°4 fécondés

- Couple n°4 : M PastelIno Bleu + F Bleu = 4 oeufs pondus = 4 petits

- Couple n°5 : M PastelIno Violet + F Bleu DD/ino = 5 oeufs pondus = Tous fécondés ==> Les 3 premiers sont en cours d'éclosion ...

Photos :

Nid du couple n°4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:22

Et bien sa continu Very Happy effectivement pastelino violet pour le premier,pour le second sa arrive de temps à autre ce reflet jaune.
J'attends la saison prochaine pour voir un truc sur les miens,car sur les porteurs pastel que j'ai eu ce reflet était bien voyant,mais peut être que je fatigue ou me fait des idées.
Je vois que mes Albino vont cassés la coquilles excellent Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:11

J'attends avec impatience l'éclosion des oeufs de la porteuse ino car en effet, j'espère encore ressortir des Albino. Wink
Pour le reflet jaune, la mère en vieillissant a jaunit, mais j'ai mis ça sur le compte de son grand âge ... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:30

Passe leur de l'engrais car j'hésite encore pour St Yaguen, je les récupère au passage Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:08

Je serai également à St Yaguen, en simple visiteur Very Happy Patience Christophe, patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] magnifiques tes inséparables
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:54

Bonjour à tous

Des nouvelles du second tour de ma saison de repro ^^ Tout va pour le mieux et les naissances continuent. Very Happy Voici le récapitulatif :

- Couple n°1 : M Bleu D violet sf + F Pastel Bleu D violet = 5 oeufs pondus (Tous fécondés) ==> Oeuf n° 1 éclos ==> 1 petit

- Couple n°2 : M Bleu D violet sf (le même que celui du couple n°1) + F Verte D = 7 oeufs pondus (Oeufs n°1, n°4 et n°6 fécondés) ==> Oeuf n° 1 éclos ==> 1 petit

- Couple n°4 : M PastelIno Bleu + F Bleu = 4 oeufs pondus = 4 petits

- Couple n°5 : M PastelIno Violet + F Bleu DD/ino = 5 oeufs pondus ==> 5 petits

Photos :

Nid du couple n°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid du couple n°2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid du couple n°4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid du couple n°5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:26

Et bien encore des petits Very Happy bonne continuation alors.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:02

Bonsoir à tous

Je vous apporte les dernières nouvelles de ma saison de reproduction, qui n'en finit pas ... Laughing 
Alors les points importants à ce jour ... Deux jeunes n'ont pas éclos et sont morts dans l'oeuf, alors qu'ils avaient pourtant commencer à craqueler leurs coquilles ... Sad Une nouvelle femelle a pondu, une Bleu DD acquise il y a quelques mois chez Jean Mathieu. Il me semble qu'elle est de début d'année, donc ça m'embête un peu, mais ce qui m'embête encore plus, c'est que le mâle qui semble être en couple avec elle est un de mes jeunes du premier tour, qui a à peine plus de 3 mois ... Shocked 
Bref, voici le récapitulatif :

- Couple n°1 : M Bleu D violet sf + F Pastel Bleu D violet = 5 oeufs pondus (Tous fécondés) ==> Oeuf n° 1 et n°2 éclos ==> N° 3 et n°4 morts dans l'oeuf ==> 2 petits

- Couple n°2 : M Bleu D violet sf (le même que celui du couple n°1) + F Verte D = 7 oeufs pondus (Oeufs n°1, n°4 et n°6 fécondés) ==> Oeuf n° 1 et n°4 éclos ==> 2 petits

- Couple n°4 : M PastelIno Bleu + F Bleu = 4 oeufs pondus = 4 petits

- Couple n°5 : M PastelIno Violet + F Bleu DD/ino = 5 oeufs pondus ==> 5 petits

- Couple n°6 : M Bleu D violet df/pastel,ino + Bleu DD = 5 oeufs pondus ==> 4 fécondés

Photos :

Nid du couple n°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid du couple n°2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid du couple n°4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nid du couple n°5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:21

Et bien sa en fait des petits Very Happy couple 5; 2 pastelino violet non? en 4 il y a un petit cacher dessous qui semble déjà avoir un jolie masque foncé.
Il manque un peut de vert dans tout sa LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:10

Oui mais bon, déjà des morts, je n'aime pas ça. Sad En plus, on a eu le droit à une grosse tempête hier soir, je crains le pire pour les oeufs pas encore éclos ... pale 
Couple 5, les PastelIno, trop tôt pour dire si ils sont violets ou bleu.
Couple 4, il y a 3 Bleu et un Bleu D, celui caché sous les autres. Les masques n'ont l'air pas trop mal en effet ...
Bah alors Christophe, tu ne l'as pas vu le vert dans le nid du couple n°2. ^^ Et puis si il n'y a pas assez de verts à tes yeux, tu sais ce qu'il reste à faire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:28

Il est pas vert mais vert violet sa compte pas Very Happy et pour les pastelino vu le duvet je pense qu'ils sont violet.
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Membre Actif
Membre Actif
Vegas


Masculin Messages : 411
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 35
Localisation : Landes

Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:37

Vert violet ? Ma crevette orangé au nid ?
Ah bon ? Je ne pensais pas qu'au duvet, ça pouvait se voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison Repro 2013 Vegas Empty
MessageSujet: Re: Saison Repro 2013 Vegas   Saison Repro 2013 Vegas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison Repro 2013 Vegas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison Repro 2014 Vegas
» Saison 2015 Vegas
» Repro or not repro 2013 ....
» saison 2013 BEA 26
» Flo and co saison 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: