PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La sauge, vos points de vus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

La sauge, vos points de vus Empty
MessageSujet: La sauge, vos points de vus   La sauge, vos points de vus EmptySam 13 Juil 2013 - 0:41

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'info contradictoire sur la sauge.

Comme on me l'a conseillé pour mettre dans la volière, j'en ai acheté 3 pieds (sauge ornementale). Je voulais les planter sur l’extérieur de la volière mais donc à porté de bec.
Je dois planter dans les jours à venir mais maintenant je trouve d'autres infos sur le fait que c'est toxique ... je suis perdue.

Je voudrais avoir vos points de vu et si certains en on déjà donnée aux oiseaux.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

La sauge, vos points de vus Empty
MessageSujet: Re: La sauge, vos points de vus   La sauge, vos points de vus EmptySam 13 Juil 2013 - 7:42

Oui Bialine, il me semble bien que la sauge décorative est toxique, par rapport à la sauge médicinale qui ne l'est pas, du moins pour les humains. Mais attend d'autres avis plus surs.
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

La sauge, vos points de vus Empty
MessageSujet: Re: La sauge, vos points de vus   La sauge, vos points de vus EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:07

Salut,

J'arrive un peut tard sur le sujet ! Attention a la sauge en effet, moi je connais que la sauge officinale (salvia officinalis) et celle ci est toxique !

Max
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

La sauge, vos points de vus Empty
MessageSujet: Re: La sauge, vos points de vus   La sauge, vos points de vus EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:49

Merci pour ton renseignements. Depuis les pieds de sauge ont été planté mais loin des volières.


Par contre si vous avez des idées de plantes sympa et fleuri de max 80/90 cm de haut qui n'est pas dangereuse pour les oiseaux je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

La sauge, vos points de vus Empty
MessageSujet: Re: La sauge, vos points de vus   La sauge, vos points de vus EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:19

Pas de souci =) !

En arbres sympas tu as le lilas, l’aubépine, le rosier !
En plantes tu peux leur mettre de l'hémérocalis (jusqu’à 1 mètre), raphiolepis umbellatta (1.50m), le palmier d'arec pour ombragé naturellement tes volières, la passiflore, l'hibiscus, chevrefeuille, bougainvillier, dahlia etc... =)
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

La sauge, vos points de vus Empty
MessageSujet: Re: La sauge, vos points de vus   La sauge, vos points de vus EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:33

Merci pour de prendre le temps de me répondre.
On a déjà planté une passiflore, qui fera de l'ombre je l'espère (si les calos la laisse un peu pousser..)

Je cherche quelque chose pour mettre sur le côté de la volière, je pensais mettre du bambou mais dans un pot.

On voulait  mettre la sauge pour entourr le pied de la passiflore, le rosier ou les hémérocalles pourrait être utiliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

La sauge, vos points de vus Empty
MessageSujet: Re: La sauge, vos points de vus   La sauge, vos points de vus EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:36

Oui c'est une bonne idée pour les rosiers et les hémérocales =)

Pour le côté, tu ne veux pas que sa dépasse, 1 mètre ? une haie de bambou ?

Ceux ci dit, on dirait une belle volière =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sauge, vos points de vus Empty
MessageSujet: Re: La sauge, vos points de vus   La sauge, vos points de vus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sauge, vos points de vus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» points de croix
» j'ai repris le points comptés
» Points comptés Hanneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: