PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Volière au soleil !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

soleil - Volière au soleil !!! Empty
MessageSujet: Volière au soleil !!!   soleil - Volière au soleil !!! EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:19

Bonjour tout le monde
J'ai toutes mes grandes cages ( volières ) dans ma maison et quand il fait très chaud avec se beau soleil , nous sortons les cages dans le jardin donc au soleil !!!
Ma question ait est ce que j'ai raison de le faire ??? est ce que c'est dangereux pour mes oiseaux même si nous les arrosons ??? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

soleil - Volière au soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Volière au soleil !!!   soleil - Volière au soleil !!! EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:54

si les volières sont exposées plein sud de longues heures, sans possibilité pour eux de se protéger, à mon avis ce n'est pas top, mais si tu sors tes volières si elles sont sur roulettes tu peux suivre l'ombre pour éviter une exposition à une chaleur trop intense.

J'ai une volière fixe à canaris exposée tt l' aprém au plein soleil, je mets dessus des brandes de bruyères et devant des canisses. La bonne exposition d'une volière fixe étant à l'est soleil levant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

soleil - Volière au soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Volière au soleil !!!   soleil - Volière au soleil !!! EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:59

Des volières à roulettes ,et on suit effectivement l'ombre , mais ça me fait quand même peur du trop chaud .
Alors je m’aperçois que aujourd'hui je les ait tout simplement laisser au frais à l'intérieur ,et ils ont fait une grosse sieste donc, parfait hier dehors ils n'avait pas arrêter de piailler .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

soleil - Volière au soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Volière au soleil !!!   soleil - Volière au soleil !!! EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:40

Moi ce qui me fait peur c'est les chats du voisinage et les pies
car ils pourraient effrayer mes oiseaux voir faire tombé la cage non !!
pour le moment je n'ai pas osé sans surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

soleil - Volière au soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Volière au soleil !!!   soleil - Volière au soleil !!! EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:17

bsmjdavid a écrit:
Moi ce qui me fait peur c'est les chats du voisinage et les pies
car ils pourraient effrayer mes oiseaux voir faire tombé la cage non !!
pour le moment je n'ai pas osé sans surveillance

Notre maison est assez isolée , plus de chat chez nous malheureusement , le voisin bohffffffffffff
et je suis à la maison quand je les sort , donc pas se problème là .
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

soleil - Volière au soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Volière au soleil !!!   soleil - Volière au soleil !!! EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:25

toutes mes volières "mobiles" sont sorties chaque jour lorsque qu'elles sont en plein soleil, je mets un linge humide dessus de façon à faire ombre et fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

soleil - Volière au soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Volière au soleil !!!   soleil - Volière au soleil !!! EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:36

En plus nos pioux ont vraiment besoin de cette lumière naturelle ,comme dit Valérie en mettant un linge humide sur la cage cela devrait suffire , tu sorts aussi la cage de Byl et Caty avec les petits je pense que non!!!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Volière au soleil !!! Empty
MessageSujet: Re: Volière au soleil !!!   soleil - Volière au soleil !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière au soleil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes rayons de soleil - conures soleil
» soleil soleil...
» mes conures soleils
» 1.0 soleil
» un peu de soleil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: