PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les extrudés

Aller en bas 
+32
precieuse
Vanessouille
SKYBLU
cossec
Hanneton
Marine Youpi
Fred et Alex
ma cacahuéte
Toto
topaze
Sissi
gessy
audrey82
Rocco
line
linette*
Delig
Coralie33
Rita35
lolol51@aol.com
gilles33
amyetoile
Rachel
Lolo
sandrine
Béa
shuang
moussa
Nad
haal002
Yann
pioupiou87
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:04

Je me rends compte aussi du gâchis dans les mangeoires.
j'ai essayé de voir ce qui partait et ce qui restait.
bien,ce n'est pas si facile.
Bien qu'ils aient le bec presque toute la journée dans la mangeoire,ils ne mangent pas tant que ça.

Dans tous les cas,ce qui est dit plus haut est exact,s'ils ont le choix entre les extrudés et les graines,du moins les miens,ils préfèrent les graines.Et il reste un bon tiers d'extrudés surtout les verts..

Ce que j'ai constaté depuis que je mets des extrudés:
-ils mangent d'avantage!
-pas forcement les extrudés
-2/3 me parait trop car il en reste beaucoup.

Donc je vais essayer d'augmenter la proportion de graines,qui elle part complètement.Y ajouter des graines qui ne sont pas dans le mélange VL.
Les 2/3 seront des graines et 1/3 extrudés.Soit l'inverse qu''actuellement.
Dès que je reçois mes extrudés beaphar,je les mélangerai au harrisons et au VL.Les beaphar étaient engloutis complètement.

Essayer ne coûte rien,quitte à remodifier par la suite afin de trouver le juste équilibre.Tant pis pour le gâchis je n'ai que 2 petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:46

SKYBLU a écrit:
Je me rends compte aussi du gâchis dans les mangeoires.
j'ai essayé de voir ce qui partait et ce qui restait.
bien,ce n'est pas si facile.
Bien qu'ils aient le bec presque toute la journée dans la mangeoire,ils ne mangent pas tant que ça.

Dans tous les cas,ce qui est dit plus haut est exact,s'ils ont le choix entre les extrudés et les graines,du moins les miens,ils préfèrent les graines.Et il reste un bon tiers d'extrudés surtout les verts..

Ce que j'ai constaté depuis que je mets des extrudés:
-ils mangent d'avantage!
-pas forcement les extrudés
-2/3 me parait trop car il en reste beaucoup.

Donc je vais essayer d'augmenter la proportion de graines,qui elle part complètement.Y ajouter des graines qui ne sont pas dans le mélange VL.
Les 2/3 seront des graines et 1/3 extrudés.Soit l'inverse qu''actuellement.
Dès que je reçois mes extrudés beaphar,je les mélangerai au harrisons et au VL.Les beaphar étaient engloutis complètement.

Essayer ne coûte rien,quitte à remodifier par la suite afin de trouver le juste équilibre.Tant pis pour le gâchis je n'ai que 2 petits oiseaux.


Essai non concluant.Ils ont beaucoup moins mangé aujourd'hui avec mon mélange inversé.D'autant que les à-côtés(fruit,legume) étaient les mêmes qu'hier.
Je remets les 2/3 extrudés 1/3 graines demain.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:11

Elisa24 a écrit:
Moi, j'ai tenté les extrudés Harrisson, aucun succès, il n'y touchent pas !

Elisa,j'ai testé depuis quelques semaines les harrisson's adult lifetime fine,que je mélangeais aux VL ou aux beaphar.
Il aura fallu un peu de temps mais il apprécie beaucoup ces harrisson's

je ne sais pas si tu as essayé ceux là,je pense qu'ils sont de bonne qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 9:14

Pour faire un bilan chez moi sur les extrudés, ils sont un peu boudés
par mes perroquets
Très peu pour mon gris, ma youyou
un peu plus chez mon Jardine
La caïque par contre qui ne mangeait que ça chez son éleveur....
je lui en mets 1/3 de la gamelle et 2/3 graines, je ne suis pas pour
une alimentation unique aux extrudés ah ça non
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 10:03

Hanneton a écrit:
Pour faire un bilan chez moi sur les extrudés, ils sont un peu boudés
par mes perroquets
Très peu pour mon gris, ma youyou
un peu plus chez mon Jardine
La caïque par contre qui ne mangeait que ça chez son éleveur....
je lui en mets 1/3 de la gamelle et 2/3 graines, je ne suis pas pour
une alimentation unique aux extrudés ah ça non



Après plusieurs modifs,moi aussi je suis revenue à 2/3 graines 1/3 extrudés,après ce qu'il mange exactement c'est une autre affaire.ça peut être l'inverse!Je mets beaucoup trop de tout et forcement il en reste beaucoup et je ne me rends pas compte des quantités qu'il ingurgite.

J'ai lu qu'il était déconseillé de donner à manger hors de la cage,mais bon,il adore aller sur son aire de jeux et grignoter ses extrudés.
Les extrudés sont donnés dans l'aire de jeux et les graines dans la cage dans la mangeoire.
C'est le moyen que j'ai trouvé pour lui faire aimer.

Après les VL(qu'il aimait) il est passé à ces harrisson's.
sans additifs ni colorants.Au début,il ne mangeait que les VL,puis petit à petit j'ai mis de moins en moins de VL pour ne laisser que des harrisson's que je mélange parfois avec des beaphar.
Les beaphar sont dans des petits contenants,c'est bien quand on a 1 seul oiseau.

Je ne donne plus les mélanges de graines petites perruches VL,je n'aime pas les morceaux verts et rouges qui ressemblent à du plastique.
Je fais le mélange moi même plus diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 10:37

Skyblu... si tu remplis trop les gamelles tes oiseaux ne vont manger que
ce qu'ils préfèrent, il vaut mieux en mettre moins, quelque part ça les
obligera à manger les graines qu'ils apprécient un peu moins
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:29

Hanneton a écrit:
Skyblu... si tu remplis trop les gamelles tes oiseaux ne vont manger que
ce qu'ils préfèrent, il vaut mieux en mettre moins, quelque part ça les
obligera à manger les graines qu'ils apprécient un peu moins

Oui c'est clair.
C'est vrai que je mets 1 dosette de mélange et 1 dosette d'alpiste à coté.
Puis je me dis que ce n'est pas assez alors j'en rajoute 1 de chaque. Wink
Alors qu'1 suffirait.
Je vais faire ça.Merci Hanneton.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 12:40

De rien Skyblu !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 13:02

skyblu, je faisais comme toi pour kiwi
et l'éleveur avec qui j'ai parlé celui qui va nous réserver une surprise bientôt
m'a parlé des graines ''velarda'' enfin un nom compliqué comme ça on le trouve aussi en france et lui fait des mélanges avec les graines pour grandes perruches et perroquets
mais je le saurais que samedi 24 mars.
bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:12

precieuse a écrit:
skyblu, je faisais comme toi pour kiwi
et l'éleveur avec qui j'ai parlé celui qui va nous réserver une surprise bientôt
m'a parlé des graines ''velarda'' enfin un nom compliqué comme ça on le trouve aussi en france et lui fait des mélanges avec les graines pour grandes perruches et perroquets
mais je le saurais que samedi 24 mars.
bisous tout le monde

Merci précieuse,je vais regarder.
Bonne nouvelle que voici.
je suis bien contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:44

Précieuse, ce ne serait pas plutôt Verselaga ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:33

Pas evident,entre les granulés compressés et les granulés extrudés..
On s'y perd,enfin,je m'y perds. affraid

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:54

Les granulés compressés à froids sont bcp plus intéressants que les extrudés qui sont le résultat d'une cuisson où on a du complémenter en vitamines pour compenser.

Là j'essaye des

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les oiseaux (conure et rosalbin) commencent à l'adopter . Le prix est très correct.  Je vais essayez de limiter les graines (1/3) et 2/3 de granulés.

Extrait d' une communication avec le fabriquant (qui a des oiseaux) sur un autre forum.

Bio -> nous utilisons majoritairement des cérérales et produits bio, mais volontairement nous ne communiquons pas sur le sujet car il faudrait que TOUT (c'est à dire 100%, des composants) aient une certification bio... ce qui n'est pas le cas. Un des composants essentiel que nous utilisons est le miel, et celui-ci est acheté principalement à des petits producteurs 'associatifs' à proximité de la maison, ou dans le Doubs, et ces petits apiculteurs n'ont pas les ressources ni je pense l'envie de passer par un processus de certification

Conservation -> dans les conditions optimales (en sachet fermé ou seau à l'abri de l'humidité, chaleur), il n'y a pas de soucis de conservation. Les céréales utilisées sont fraiches et pas issues de stocks 'tampons' de plusieurs années comme cela se fait dans les milieux industriels (bourse des céréales, gestion des fluctuations ...) Pas de vitamines ajoutées, donc pas de 'conservateur de vitamines genre ethoxyquine ...).

Composition du produit -> céréales et légumineuses habituelles dans l'alimentation animale (soja, blé, tournesol, maïs etc .. ) mais vous comprendrez que je ne veuilles pas donner tous les % d'utilisation ;-)
Il n'y a pas de révolution dans notre recette, on s'est astreint avec le nutritionniste à ne pas rajouter des composants juste pour la marketing. Essential = l'essentiel, et surtout à mettre uniquement des composants de bonne qualité (pas de miel de glucose de chine, pas de céréales stockées des années durant .. )
On ne communique pas non plus sur le fait que le produit couvre 100% des besoins alimentaires pendant 100% de l'année. Il faut panacher, et je n'ai pas honte de dire que je donne à mes piafs aussi des graines trempées cuites, des fruits, des légumes, (de temps en temps du mélange de graines sèches fait maison) ...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018 - 12:47

Mike2 a écrit:
Les granulés compressés à froids sont bcp plus intéressants que les extrudés qui sont le résultat d'une cuisson où on a du complémenter en vitamines pour compenser.

Là j'essaye des

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les oiseaux (conure et rosalbin) commencent à l'adopter . Le prix est très correct.  Je vais essayez de limiter les graines (1/3) et 2/3 de granulés.


Merci Mike c'est interessant.
De plus c'est un produit français.
je ne me rends pas compte de la taille de ces granulés,peut être un peu gros pour un toui celeste.
Et 5 kg le minimum,pour un seul piaf...
C'est certainement un très bon produit!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018 - 20:27

Merci Mike Très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptySam 7 Avr 2018 - 23:45

Dans la sage extrudés,granulés,j'essaye ceux là(photo)je les rajoute aux harrissons adult lifetime fine qui restent les plus appréciés et parfois les beaphar.
Les VL ne plaisent plus du tout à sieur BLU. Wink

Je trouve ces granulés un peu gros,je vous tiendrai au courant.Car les goûts changent..
Au niveau des proportions granulés,graines,mon petit Blu est plutôt à 2/3 extrudés,1/3 graines.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:35

Mon kiwi n'a jamais mangé ni voulu des extrudé, j'en avais donné du P15 avec légumes et fruits car il aimait pas trop les légumes...
Puis en suisse je sais que le harrisson on en trouve pas (du moins pour moi à Genève) pour les VL oui on en trouve et c'est ce que je lui donnais...
tiens nous au courant
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:23

precieuse a écrit:
Mon kiwi n'a jamais mangé ni voulu des extrudé, j'en avais donné du P15 avec légumes et fruits car il aimait pas trop les légumes...
Puis en suisse je sais que le harrisson on en trouve pas (du moins pour  moi à Genève) pour les VL oui on en trouve et c'est ce que je lui donnais...
tiens nous au courant
bon dimanche à tous

le harrisson's c'est dommage,il est très apprécié mais celui là est un peu petit,tout dépend de la taille de l'oiseau.
C'est de loin le préféré.Bio,sans colorants ni conservateurs.
Les VL ont des colorants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptySam 25 Aoû 2018 - 23:46

Le mash est pas mal.
Il se présente en poudre,donc facile à intégrer aux autres granulés.
Complet,bio,sans colorants.
Contre les allergies.

Mash de harrison's.
En haut à gauche sur la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maky
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 56
Localisation : Landerneau

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:13

bonjour a tous existe t , il des extrudés pour les petites perruches car les légumes et fruits ce n, est pas la peine ils n , aiment pas donc je pensait au extrudé plus complet je pense
merci de votre réponse maky
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:16

oui cela existe chez plusieurs marques. As tu insisté ? chez moi des ondulées aux aras tous ont fini par manger des fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2019 - 18:10

Maky a écrit:
bonjour  a tous existe t , il des extrudés pour les petites perruches  car les légumes et fruits ce n, est pas la peine ils n , aiment   pas donc je pensait au extrudé plus complet je pense
merci de votre réponse  maky

Choisis des granulés bio(voir les messages sur ce post)de petite taille.
Tu as le harrisson adult life time.
Enfin chez moi ce n'est pas l'emballement.

Et dans tous les cas,il leur faut des légumes frais.Et des fruits(moins que les légumes)
Comme dit Pierre,moi j'ai insisté,insisté pendant des mois..pour les légumes.
Les fruits sont appréciés logiquement,ils sont sucrés.

Tu essayes plusieurs formes,textures.
Ce qui marche chez moi c'est le hâché.Carotte,brocolis,navet,endive,poivron rouge.Et un jour sur 2 un morceau de fruit,(pas hâché) .
Essaye de temps en temps un morceau d'épi de mais bio.Moi j'ai du mal à en trouver.
Elles aimeront,mais ça fait grossir.



Le matin quand elles ont bien faim.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:30

Maky a écrit:
bonjour  a tous existe t , il des extrudés pour les petites perruches  car les légumes et fruits ce n, est pas la peine ils n , aiment   pas donc je pensait au extrudé plus complet je pense
merci de votre réponse  maky


Moi j'ai une touis celeste qui n'aimer pas les fruits et légumes j'ai du attendre entre 1 mois ou 1 mois et demi avant qu'elle aime comme dit Pierre et Skyblu faut insisté
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:40

j'ai essayé ces extrudés achetés à Pontivy Ils les ont tous acceptés de suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2019 - 18:30

Pierre, tu les donnes tel quel ??
Je pensais qu'il fallait les faire tremper dans l'eau pour
les ramollir avant de les proposer aux oiseaux....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 18:58

Oui je les donne sèches
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2019 - 1:29

Hanneton Moi je donner sèche à mon youyou que je mélanger avec ses graines + mettais un peut os seiche râpé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les extrudés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les extrudés   Les extrudés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extrudés
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» extrudés
» extrudés Loris
» Extrudés PSITTACUS
» Que pensez vous des extrudés Harrison's?
» Mon Ara ne veut plus de ses extrudés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: