PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma volière extérieur & ma Birdroom

Aller en bas 
+44
noblets
Rosali
fredy
Kenzo9x7
Béa
tifou88
alexandra2626
carinou87
michguip
valou4064
K&K
rare bird
younes92
Manu33
Rawna
Fred et Alex
Laàura
jérôme56
Christophe
Rachel
ludo29
Rocco
pioupiou87
jean mich 29
papy37
looping
celestes
bialine
fabi1.1980
Yann
lafouine_62
lolonne22
francoise
pierre06
sandrine
bea 26
moustache16000
line
linette*
Greg7444
sylviane01
azzola
Hanneton
Cédric13
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:54

C'est excellent les mandarins avec les callos  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:01

oui très belles volière ça me donne envie de mettre mes mandarins avec les calos, ça se passe bien chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:10

Personnellement les calo ne s'occupe pas de mandarins, j'ai la place aussi, les calo se pose ou elles veulent et les mandarins ne se présent pas comme rivaux donc honnêtement je trouve que c'est une grande réussite, de plus les mandarins qui étaient descendu au nombre de 4 cet hiver sont, aujourd’hui, 14 + une nichée. Vraiment que du bonheur. Cependant les nids des mandarins doivent être en bois, car les calo grignotes les nids en paille ? rotins ? enfin on c'est compris.

Par contre pour la cohabitations avec mes euphèmes ce fût une catastrophe pour moi, des morts et encore ce soir en vendant la panaché je pense avoir sauver le nouveau mâle bourke de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:14

Ben bizarre alors car chez moi Bourkes / calos , pas de soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:32

Peut-être que c'était le tempérament de celle la, elle embêtait même sa copine et je croyais que c'était un mâle car je l'avais vu la cocher bizarrement.

Je devrais peut-être garder l'ino et tenter d'introduire un vrai mâle voir comment ça se passe cette fois ci ?
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:18

Tu peux toujours tenter un nouveau mâle, il n'y a pas de raison. Ca devrait marcher toutes les conditions sont réunis.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:53

superbe s il s entende les mandarin et calopsitte mais c est pas la même alimentations
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:53

La calo ino n'embête personne, c'était vraiment un caractère la panachée, si je met un mâle dans ma volière un jour, faudrait que ce soit un op comme ça pas de pb de sexage Wink

Oui sandrine aucun problème avec les mandarins.

Pour la nourriture, ma base c'est, un plat avec un mélange grande perruche + 30% d'alpiste pour les calo et un plat mélange spéciale exotique +50% d'alpiste pour les mandarins et les euphèmes.

Et ça conviens à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:42

J'ai décider de m'agrandir afin de mieux contrôler la reproduction des mes protégés.

En effet, je me suis mis en tête d'isoler le garage et de créer une pièce d'élevage avec différente batteries, l'eau l'électricité, le carrelage au sol, enfin bref une pièce d'élevage digne de ce nom.

Je vais surement avoir besoin de temps pour la faire, mais petit à petit, l'oiseau fait son nid comme on dis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:00

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore pu avancé mes travaux du garage, mais demain si pas d'imprévu le plafond devrais avancer d'un grand coup.

Ou en sommes nous ?

Un ami m'a gentiment offert une petite volière 50cm de large que j'ai retapé, et ça rend bien, à voir pour éventuellement la séparer en deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on vois qu'en plus des 4 cages 60x40x50, il y en a une autre plus grosse 80x50x60 je l'ai trouvé intact devant la benne quand je suis aller vider la remorque à la décharge, merci Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sûre que rien ne vaux une superbe batterie dernier cri mais en attendant je dirais que c'est mieux que rien Wink

BA13 et laine de verre pour le plafond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bout de câblage pré-tiré pour les futurs néons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peu voir la laine de verre qui a commencé à être posé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo on vois la porte qui va être remplacé par une porte fenêtre ce mois ci et le coffret électrique derrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les quatres néons qui serivrons d'éclairage pour les oiseaux, ils seront branché sur minuteur sur prise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cédric13 le Sam 31 Mai 2014 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:25

Ça s'annonce bien tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:38

vivement la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:31

Bon voilà j'arrête pour aujourd'hui, je suis un peu fatigué et je n'ai plus de vis pour fixer mes plaques. Ce n'est pas grave j'ai un peu avancé quand même, entre la pose de la laine de verre et la pose des plaques, ça avance je suis content.
La suite le week-end prochain Wink

Pose de la laine de verre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixation de la laine de verre dans les liteaux à l'aide d'une vis et d'une rondelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la technique pour maintenir une plaque de BA13 sans trop d'efforts, pose de vis tout le long de la poutre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis blocage avec un "T" fait maison, y'a plus qu'a visser tranquille Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On oublie pas de faire l'entrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une grosse partie couverte, le reste sera dans la mezzanine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:26

bien avancé bravoooooooo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:53

tu as fixé le BA13 direct sur les linteaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:47

Oui, enfin plutôt sur les chevrons en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:50

Très mauvaise qualité ton BA13,pas moi qui les ai fabriqué Smile Smile bon courage pour la suite.
Attention au fissure des joints si la charpente travail encore.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:56

Ben oui en principe ça ne se pose pas directement sur la charpente. Il vaut mieux suspendre des rails ce qui permet d'ailleurs de poser l'isolation dessus au lieu de la "visser" sur la charpente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:06

la charpente à plus de 30 ans donc bon ... et puis la ba13 c'est du premier prix mais pas grave, je veux juste garder la pièce à 10 ou 15°C maxi, je fais pas une chambre Wink

Et si ça craque trop je poserais du lambri par dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:18

Mais de toute façon pas grave non pus ça ne risque pas de tomber ce n'est que pour le coté esthétique si jamais des fissures apparaissent et encore ça fait pas non plus horrible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:44

ça sera toujours mieux que maintenant, j'espère juste que mes oiseaux seront bien, et que je pourrais faire un jolie élevage dans de bonne conditions.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:53

c'est sur que là tu te prépares un bel endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:59

J'aimerais quelques chose de fonctionnel, si tu as des idées n'hésites pas, j'ai déjà pensé à l'eau, les entrées de lumière du jour, et la lumière artificielle.
Un thermomètre et hygromètre pour la pièce.

De quoi est ce que je pourrais avoir besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:16

ben c'est déjà le top Moi je suis en train de chercher un petit réfrigérateur car je squatte celui du cellier pour stoker les fruits et légumes de mes piafs en ma femme me le fais remarquer lol Mais c'est pour des batteries ou des volières ?? et que vas tu mettre au sol Dans ma première volière j'ai du plancher avec une litière de lin mais dans la deuxième, je vais mettre de suite du carrelage Tellement plus sain car facile à nettoyer Wink

J'ai parcouru le forum et d'autres pour m'inspirer pour les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:40

Au sol je vais tout carreler, pour le frigo bonne idée ;)j'ai aussi prévu un plan de travail bien éclairé et une armoire à pharmacie.

Quand je pourrais me le permettre je remplacerais la porte du garage par une baie vitrée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:35

bon sang ça va être au top Regarde chez les miroitiers ou menuisier alu Souvent il y a des bonnes affaires Sur des baies avec des cotes non standard ou déposées pour de la rénovations Toutes celles que j'ai pour mes volières, c'est de la recup de chantier et j'ai 10 mètres linéaire en baies vitrées et pareil en fenêtre coulissantes Le tout gratos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:53

Ha ouais c'est un bon plan il faut que je regarde, le moins cher que j'ai trouvé en baie vitré coulissante c'est chez bricoman 450 euro.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:20

a ouais C'est cher quand même Sad Quelles dimensions te faut il ? J'ai l'impression que c'est moins cher chez Vial Il y en a à Aubagne ou au Plan de Campagne
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 14:57

Baie vitrée en aluminium 240x200h 429 euro bricoman vitrolles
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:28

C'est dans les 250€ chez Vial en dormant de 50 mm
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:11

ha !! ok merci j'vais voir ça alors. merci
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:20

215x240 279 euro c'est un bon prix, reste à savoir comment je vais faire avec 15cm de plus en hauteur.

Sachant qu'il y a une grosse poutre porteuse, que je ne peux pas déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:58

Ben au lieu de la mettre en tableau Pourrais tu la mettre en applique C'est assez simple en fait voir plus simple car facile a caler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 8:02

Effectivement, la pose en applique serait une bonne méthode, vue que le garage est en brique brut, il me suffira ensuite de poser le ba13 sur ce pan de mur pour cacher les pattes de fixations.

Du coup la mise en place est plus aisée, d'accord j'ai bien compris. Effectivement c'est un bon compromis pour économiser 200 euro Wink

Merci Pierre pour tout tes conseils avisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 8:09

Dernier problème ces baies vitrée là, moins cher, sont sans rupture du pont thermique et crée de la condensation sur les vitres et les murs.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:11

Si je puis préciser quand on parle de "sans rupture de pont thermique" pour les baies vitrées,on parle des dormants qui ne sont pas remplis de mousse polyuréthane car les verres si j'ai bien lu c'est du 4x16x4 donc bonne isolation thermique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieur & ma Birdroom   Ma volière extérieur & ma Birdroom - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma volière extérieur & ma Birdroom
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma voliere exterieur !
» sol volière exterieur
» voliere exterieur
» Ma volière extérieur
» voliére exterieur (bec crochu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: