PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils pour l'achat

Aller en bas 
+2
azzola
looping
6 participants
AuteurMessage
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:55

Bonjour,

Je suis enfin décidée à donner un compagnon à ma calopsitte.

Elle a entre 14 et 16 mois. Gris perlée. MAN
Elle vit en quasi liberté et sa cage mesure 120 x 80 x 170
Pour prendre l'air et le soleil un sas de 100 x 100 x 200 est en cours de construction dont un côté est la porte de communication vers l'appartement ce qui me permettra d'aérer ( et oui! Il m'arrive de penser à moi Razz ).

Ma préférence serait un mâle lutino ou un panaché à dominance jaune, MAN ou EAM
Je ne veux absolument pas que les ailes soient coupées.

Je ne connais pas d'éleveurs autour de chez moi. D'ailleurs dans le 64 ou 40 ils ne sont pas légion.
Je peux aller le chercher dans un rayon de 150 kms (environ)

Je suis preneuse de TOUS les conseils et adresses possibles.

Merci d'avance pour votre écoute.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:26

coucou tu sai debut septembre tu a une bourse dans le 64 reguarde sur nosvolliere je panse y envoyer mes parentsq pour moi
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:44

Bonjour Azzola,

Oui j'ai noté. Cette bourse a lieu à Moncla et c'est à 106 kms de chez moi.
Sauf empêchement je compte y aller.

L'année dernière je suis allée à une expo dans les Landes.
Je suis revenue bredouille car je n'ai pas compris comment ça fonctionnait et quels étaient les oiseaux présentés à la vente.
En plus je n'ai pas osé demander ce que je cherchais car vous êtes tellement contre le commerce des EAM....

Pour moi c'est pourtant l'idéal car je ne suis pas expérimentée et il m'est très pénible de les contraindre à faire quelque chose.

A Moncla tu comptes présenter des oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:07

Bonsoir looping, je vient aussi du pays basque! Chaque année a sainte marie de gosse il y a la foire agricole une semaine après les fêtes de ce village (vers le 27 août) il y a aussi des oiseaux de basse cour et volière environ 500 dont des calopsittes si sa peut t'aider! Voilà bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:16

Merci Valou.

Nous sommes voisines!

Je suis à Anglet Wink

Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:19

Je suis en réalité de Tarnos ^^. Et je suis un monsieur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:31

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:46

@Valou

Tu viens de me faire vivre un grand moment de solitude Wink 

En fait il n'y a que l'Adour entre nous! On peut quand même se dire voisins.

Je suis enchantée de savoir que je ne suis pas seule dans ce qui me semble être un désert d'amateurs de
becs crochus (je reste vague afin de ne pas faire une nouvelle gaffe Razz )

Dorénavant, je ferai davantage attention au pictogramme de l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyJeu 11 Juil 2013 - 23:42

Oui certes! Dans notre région il n'y a pas de gros élevages, enfin pas en ma conaissance en tout cas! hum sinon niveau mâle lutino je peut en avoir un à saint pierre d'irube mais il ne sera pas eam, il me semble qu'il est proche de l'homme tout de même, si tu veut je peut te passer le numéro de la personne, je lui en est acheté un aussi! voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:12

O U I I I I I I I

Je te donne mes coordonnées par MP.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyVen 12 Juil 2013 - 0:28

Punaiiiiise je vient de m'apercevoir que j'avait supprimer son numero .. je ces toujours ou il habite et son nom de famille je retrouve sa vite fait et je t'envoi son num par maill! Voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:00

Looping, je vient au nouvelle de ton petit? Les a tu mis ensemble? en est tu satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:17

Bonsoir Valou,
Tu m'as devancée...! Je pensais à te donner des nouvelles.
Mon petit "Nayeul", (baptisé par ma petite fille du nom d'un chanteur du groupe OneDirection) va très bien.
Comme il m'a paru être en parfait état de santé j'ai arrêté la quarantaine Embarassed  et j'ai mis les deux cages côte à côte.
Pendant la journée ils étaient ensemble en liberté, puis le soir, chacun chez soi.
J'ai fini par les mettre ensemble il y a 10 jours.
Tout se passe bien. Ils gardent un peu leurs distances mais sans aucune agressivité.
Nayeul semble très câlin mais encore timide puisqu'il ne me connait pas très bien.
Il vient vers moi, baisse la tête pour demander des caresses mais s'éloigne dès que j'avance ma main vers lui. Il essaye aussi de voler vers mon épaule mais change de direction dès qu'il est sur le point de s'y poser.
Il semble préférer se poser sur la tête mais je ne le laisse pas faire parce que c'est très désagréable et puis ça craint pour les cheveux en cas de crottre intempestive. Razz 
Bref, je suis absolument ravie d'avoir suivi tes indications et je te remercie encore de ton service amical.
Je publirai des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:45

Je suis super content pour toi!! Bel achat alors, il sera surement mieux chez toi.. One direction humhum.. tu n'écoute pas sa j'espère?lol!  Tient nous au courant! Moi je suis entrin d'aménager une grande volière extérieur à benesse-maremne chez mon père..! On se tient au courant! j'ai un post sur la volière, il y aura quelque photos de l'évolution d'ici peu, je compte prendre de nouvelles espèces! passe à l'occasion si cela te fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyMer 7 Aoû 2013 - 7:35

moi aussi je suis contente pour toi que ca ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:37

je suis contente que tout se passe bien pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:39

Merci les amis de partager ma joie.

Je ne manquerai pas de faire une visite dès que la volière sera bien avancée.
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:26

Je pense que d'ici 3 semaines elle sera finis Smile et j'aurait mes nouvelle espèces. Un ami a ma Mere sur boucau est un passioné qui a pas loin de 50 espèces différente.. donc je pense s'il en a de disponible, lui prendre un couple de kakariki et de bourkes. Voilà je te tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:16

OK, je compte sur toi.

Bon courage pour tes travaux de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:42

Merci Smile a très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:23

Anglet , Tarnos !! ça me parle , de jolis coins du Sud ouest .Looping maintenant on attend les photos de ce bel emplumé !!!
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:32

OUi le sud ouest! tellement sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:33

Voilà 1 mois et toujours pas de photos des bout chou :/ tu nous a oublier lol!cheers
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre Actif
Membre Actif
looping


Féminin Messages : 120
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 82
Localisation : Pays Basque

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:24

Bonsoir,
Non, non, non... Je n'ai rien oublié ; pas plus les photos que ma visite à la volière de Valou.
Le problème c'est que j'ai été souffrante.
D'abord en clinique puis en cure de réhabilitation Cardio-Pulmonaire à Cambo les bains.
Je n'ai pas donné de nouvelles car je ne voulais pas créer d'inquiétude et de loin c'est souvent le cas aussi rassurant qu'on veuille se montrer.
Je suis enfin rentrée chez moi le 27 septembre.
Le temps de mettre un peu d'ordre dans mes paperasses, qui se sont accumulées joyeusement, et je m'exécute de mes promesses.
Pipelette et Nayeul se portent à merveille. Ils ne semblent pas s'aimer d'un amour tendre mais se supportent très courtoisement. Il y a bien, quelquefois, des échanges de coups de becs mais on voit que ça n'est pas méchant et ne durent pas longtemps.
J'ai doublé les mangeoires et les abreuvoirs car Nayeul veut tout ce que mange ou boit Pipelette et elle s'efface avec la bonne éducation qu'elle a reçue Smile  Smile
A très bientôt, les amis!  
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:15

Coucou looping! désolé de repondre a mon tour que maintenant ^^ si tu veut je te donne mes coordonnées pour voir la volière je les entièrement finit .. mes nous quelque photos des pious Smile mercii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achat    Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat    Conseils pour l'achat    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une volière collective
» conseils pour traiter un nid !!de kak
» conseils pour pigeonnier
» Conseils pour nouveaux oiseaux
» Besoin de conseils pour abri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: