PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Patée insectivore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:10

Une petite question me vient !

Quelle est la meilleure pâtée insectivore pour une alimentation complète ? (sans prendre en compte l’espèce)
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:08

désoler je n en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:43

maxence a écrit:
Une petite question me vient !

Quelle est la meilleure pâtée insectivore pour une alimentation complète ? (sans prendre en compte l’espèce)

Salut !

L'idéal serait de connaitre l'espèce a qui tu souhaite en donner. Certaines espèces sont plus insectivores que d'autres et auront donc besoin d'un apport plus élevé.
Tu en a certaines avec même pas 15% d'insecte et d'autre ou tu en as 50% minimum.
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:20

Salut Yann !

En faite je n'ai pas d'espèces définies a proprement dit, j'aurai aimé savoir laquelle été de bonne qualité en faite. Que penses tu de la orlux insect pâtée premium ?
Je cherche juste a en savoir plus sur chaque pâtée existante, pour quelle espèce ? grasse ? % d'insecte ? etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:54

maxence a écrit:
Salut Yann !

En faite je n'ai pas d'espèces définies a proprement dit, j'aurai aimé savoir laquelle été de bonne qualité en faite. Que penses tu de la orlux insect pâtée premium ?
Je cherche juste a en savoir plus sur chaque pâtée existante, pour quelle espèce ? grasse ? % d'insecte ? etc...


Je vais comme même te répondre qu'il serait bon de connaitre l'espèce Wink 
Certains oiseaux que l'on dit insectivore ont besoin également d'un apport en baie et fruits (ex rossignol, merle, spréo)
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:08

moi a mes oiseaux je leurs donne des fruits
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:56

je rejoins yann. Sans connaitre l'espèce difficile de te répondre, sachant que pour la grande majorité les crochus ne consomment pas d'insectes comme apport de protéines.
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:39

D'accord je vais vous donnez les espèces auxquelles je pense alors =)

1° merle, spréo, quelle pâtée ?
2° les cyanopica, quelle pâtée ?
3° mainate, quelle pâtée ?
4° rossignol ?

Et si vous vous pouvez m'en dire plus sur chaque pâtée ? =)
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:54

j'en donne , mes calo n'en mange pas , mais mes kak en raffolent , d'ailleurs les kak mangerais méme de la viande , s'ils le pouvaient , je les ai chopé une fois à me grignotaient une caille de chine qui etait morte pendant la nuit , ils ont méme mangaient du thon que j'avait oublié dans du riz
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Membre Actif
Membre Actif
ifri9i


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 41
Localisation : Aubagne

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:05

à te lire bea, j'ai l'impression que les kaks sont aux bec crochus ce que les monstres deTazmanie sont aux mamifères Patée insectivore 3255497714 Patée insectivore 3367295672
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:13

lol!  je nourris mes kak avec un demi boeuf et quatre poulets par semaine lol!  t'as pas vu les canines qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
ifri9i
Membre Actif
Membre Actif
ifri9i


Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 41
Localisation : Aubagne

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:21

C koi comme mutation les kaks avec des canines?Patée insectivore 2239950102

récessif ou lié au sexe Question 
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:23

mutation dominante , dominante  Very Happy


bon suffit les gosses , on polue Patée insectivore 1088968912 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:30

maxence a écrit:
D'accord je vais vous donnez les espèces auxquelles je pense alors =)

1° merle, spréo, quelle pâtée ?
2° les cyanopica, quelle pâtée ?
3° mainate, quelle pâtée ?
4° rossignol ?

Et si vous vous pouvez m'en dire plus sur chaque pâtée ? =)

1° merle, spréo: moi je leur donnerai 2/3 de pâtée avec 50% d'insectes minimum (avec en plus de l'insectes vivant en période de reproduction) et 1/3 de Béo pâtée et en complément des extrudés Béo Komplet.

2° les cyanopica: désolé, je ne connais pas trop cette espèce. Mais je dirais pareil que les merles et spréo.

3° mainate: moi je leur donnerai la Béo pâtée avec des extrudés Béo Komplet avec un apport en fruits frais tous les jours.

4° rossignol: moitié - moitié entre de la pâtée 50% d'insectes et la Béo pâtée (les petits morceaux de fruits seront mangés par contre les plus gros si il ne sont pas écrasés ne seront pas touchés) avec un complément en insectes vivants et de fruits frais.
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptySam 6 Juil 2013 - 0:13

Merci beaucoup Yann !

Que penses tu de la "insect pâtée premium" d'orlux ?
As tu eu déjà élevé ces espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptySam 6 Juil 2013 - 0:59

maxence a écrit:
Merci beaucoup Yann !

Que penses tu de la "insect pâtée premium" d'orlux ?
As tu eu déjà élevé ces espèces ?

La Insect pâtée premium sera bien pour les merles, spréo, rossignol, zostérops ...

Moi perso, je donnerai cette pâtée la uniquement en période de reproduction avec un complément en insectes vivants et fruits frais du fait qu'elle a 29% de protéines.
Hors période je donnerai la Insect pâtée avec ces 22% de protéines voir même la Uni ou la Béo (suivant l'espèce élevée).

Je ferai cela afin de stimuler les oiseaux durant la période de reproduction.

Non je n'ai jamais élevé d'insectivores / frugivores pour l'instant Wink 
Par contre je connais quelques éleveurs qui possède (ou qui ont possédé) certaines espèces que tu as cité (rossignol, merle métallique, spréo).

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage en avance pour trouver n'importe qu'elle espèce en France (surtout les mainates et les pies !)
Tu a plus de chance de trouver ce genre d'espèce du côté de la Belgique, Hollande et Italie.
Il y a surement quelques éleveurs en France mais faut réussir à les dénicher Wink
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptySam 6 Juil 2013 - 5:56

je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore EmptySam 6 Juil 2013 - 13:04

En effet comme tu as pu le comprendre ma démarche n'est pas si anodine que cela =)
J'ai un penchant pour les mainates et les pies!
A voir pour l'avenir =)

Encore merci pour toutes ces infos !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patée insectivore Empty
MessageSujet: Re: Patée insectivore   Patée insectivore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patée insectivore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béo patée et uni patée orlux
» patee maison
» SOS, a court de pâtée !!
» Votre patée et compléments ?
» Conservation de la pâtée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: