PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Volière intérieure pour calos

Aller en bas 
+4
sandrine
linette*
charlotte8412
Kalagan
8 participants
AuteurMessage
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Yvelines ; Acheres

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 29 Juin 2013 - 9:05

Bonjour.

Ce week-end nous allons nous lancer dans la construction de la volière pour mes 2 futures calos.
Un espace de 1,3m de hauteur, 70cm de largeur et 1,3 mètre de longueur vous paraît il convenable ?
A priori, les oiseaux ne doivent pas être en contact avec le sol (qui sera recouvert de papier journal). Mais comment faire pour éviter cela, sachant que séparer le fond par du grillage me parait dangereux (risque de se coincer les pattes....)

Je mettrai des photos de l'avancée des travaux !!!

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 29 Juin 2013 - 9:55

Perso je trouve que les dimensions que tu envisages sont très bien!

J'ai pas de calo mais dans ma cage j'ai bougé la grille de fond pour que justement mon pyrrhuras puisse s'y rendre (fond sur lequel j'ai placer de la litière de bois) Aostin joue bcp dans le fond de sa cage. Je lui cache des graines en dessous de feuilles ou de petites branches et je lui met aussi des jouets qui roule. Il adore!!!
C'est vraiment un terrain de jeux supplémentaire pour lui.

Maintenant comme je le laisse aller dans le fond il faut le nettoyer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Yvelines ; Acheres

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 29 Juin 2013 - 9:59

Merci ! Bon bah déjà c'est rassurant !
Par contre je ne sais vraiment pas comment gérer le problème du fond... Papier journal qui sera a changer tous les jours si je laisse les calos aller dessus, ou papier qui demeurera quelques jours si les calos ne peuvent pas y marcher... Et dans ce cas là, comment séparer le fond de la volière de leurs pattes ??

Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 29 Juin 2013 - 10:06

Si tu veux vraiment mettre une séparation pour ne pas qu'ils puissent aller sur le fond. J'ai pas trop d'idée mis a part à treillis pas trop fin qui pourrait coullisser.

Au début j'ai essayé le papier papier journal mais il me le réduisait un morceaux ou bien il le tirait dans tous les sens. Du coup j'ai opté pour la litière de bois qui finalement convient très bien car bien absorbante et en plus les petits bout de bois l'amuse aussi. Lol
Revenir en haut Aller en bas
charlotte8412
Membre
Membre
charlotte8412


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 39
Localisation : belgique

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 29 Juin 2013 - 10:46

Peut être essayer de trouver des grilles genre barbecue qu'il serait possible de faire coulisser????
Ou bien de vieux panneaux de cage que tu pourrais recouper à dimensions de ta volière?

J'ai trouvé des grilles pour le fond cage pas très cher peut être qu'il serait possible de faire plusieurs coulisses et installer se genre de grilles?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par charlotte8412 le Sam 29 Juin 2013 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Yvelines ; Acheres

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 29 Juin 2013 - 10:51

OK merci, on va y réfléchir.
En attendant, d'autres avis sur tout ça sont les bienvenus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Yvelines ; Acheres

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 29 Juin 2013 - 21:43

Comme promis, voici une 1ère photo de la volière.
Pour l'instant, seul le cadre principal est en place, car nous hésitons toujours sur la manière de concevoir le "sol". Vos propositions sont les bienvenues d'ailleurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle fait 1,7 mètre de haut, 70 de large et 1,3 mètre de long.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:58

Les dimensions sont bonnes déjà Smile
Le fond n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire. il faut que se soit pratique à tirer, facile à nettoyer, et si possible qu'il ne s'abime pas trop vite. Ce qui est souvent le problème avec du contre plaqué. Moi j'y colle un film plastique qui se vent pour recouvrir les meubles. ça fini par s'abimer aussi surtout si les oiseaux décident de l'attaquer, mais ça rallonge la vie du sol... Et c'est plus propre, plus facile à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:54

tu peut faire avec le papier journal sans problème mais t es pas oblige de le changer tout les jour
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:29

tes dimantion sont trés bonne pour le fond la faut bien le penser c'est une des partie les plus dur a réaliser ce que tu peux faire ces en plécxi,mais sa risque d'etre chére sinon en contre plaquer recouvert de plastic avec par dessu un grillage pour qu'il ne soit pas en contact avec veux tu faire de la repro??dans ce cas pense a une porte de petite taille pour place ton nid a l'éxtérieur de ta volliere ce sera plus pratique pour toi et ne prandra pas de place a l'interieur pour tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Yvelines ; Acheres

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:58

Merci à tous, ça fait plaisir de voir qu'on va dans la bonne direction !

Pour le fond dans l'idée ça donnerait :

Une plaque de contre plaqué recouverte de plastique, dessus du papier journal à changer quand il est crade, et par dessus une plaque de grillage (il me restera du grillage 13*13 donc ça tombe bien).

Le problème est qu'il va falloir que le grillage soit amovible pour nettoyer le fond... Ou alors le faire comme un tiroir sur des rails coulissants... Mais là c'est du boulot Rolling Eyes 

Je reviens vous donner des nouvelles dès qu'il y en a !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Yvelines ; Acheres

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:15

Hello.

Pensez vous que ce grillage conviendrait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
bsmjdavid
Membre Actif
Membre Actif
bsmjdavid


Masculin Messages : 262
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : Nantes

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:30

je pense que c'est trop fin 0.5 mm
va voir le lien dessous tu as le détail pour fabriquer le fond ainsi que les conseils pour le grillage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le grillage vas voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:16

je pense qu il et trop fin le grillage
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:50

un peux fin mais a défaut sa peux faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:27

Les dimensions de la cage sont bonnes mais les mailles du grillage proposées sont trop fines. Plutôt adaptées à des oiseaux exotiques de petites tailles comme les mandarins ou moineaux du Japon.Volière intérieure pour calos 1826703395.
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Yvelines ; Acheres

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:42

Donc ca y est!

grillage porte contre-plaqué façade tout est pret a une exception! il reste a fixer le grillage sur le contre plaqué en bas . c dur a vous expliquer donc je me demandais! Est-ce que je peux mettre de la colle ( pistolet a colle) sinon j'ai quelque contact pour lachat des pioux et j'ai hate!

ps: si quelqu'un peut m'aider pour trouver un autre contact....


cdlt kalagan!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:38

Tu ne peux pas agrafer le grillage sur le contre-plaqué ?
Sinon, tu peux utiliser des vis avec rondelles métalliques de taille supérieure à la maille.
Voir exemple ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le contre-plaqué, tu as pris de préférence du contre-plaqué "extérieur" ?
Cela résiste mieux à ces conditions d'utilisation (colle et traitements différents de celle pour l'intérieur). Mais même avec du contre-plaqué extérieur, le protéger soit avec de la peinture pour sol par exemple, ou de la résine, ou une protection plastique. Cela facilite en plus le nettoyage.
Et empêcher de préférence l'accès au oiseau à cette plaque, surtout si le produit appliqué n'est pas garanti sans toxicité.

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Kalagan
Membre Actif
Membre Actif
Kalagan


Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 22
Localisation : Yvelines ; Acheres

Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:21

pour agrafer ca va etre complique mais je penses qu'on pourra se débrouiller et la colle et surement toxique. je penses qu'on pourra vraiment l'agrafer

cdlt kalagan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière intérieure pour calos Empty
MessageSujet: Re: Volière intérieure pour calos   Volière intérieure pour calos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière intérieure pour calos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite volière intérieure pour mes 2 petites bourkes
» Voliere intérieure/extérieure
» volière pour .....
» Voliere extérieure et interieure a Fontainebleau
» future cage pour mes 2 calos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: