PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kakariki au paradis des roses.. nos volières

Aller en bas 
+2
moustache16000
cathy st clair
6 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:54

Les volières sont entourées de roses.. A force d'en sentir le parfum, nos kakariki, omnicolores, youyou, euphémes et tous les autres ont vécus ce matin le même chose;; 

Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:22

moi aussi, je donne du rosier a mes oiseaux...mais non traités.et sans epines..
tu leur met quoi comme variété??
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyLun 24 Juin 2013 - 6:10

moi je n est jamais donner des rosier a mes oiseaux, et je ne savais pas qu on pouvais leurs donner
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:26

moi non plus j ai jamais fait mais j aurai trop peur  avec les épine de rosier
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:46

Je leur donne des jeunes branches de rosiers nain. Vous remarquerez que les rosiers ont une partie de branches anciennes qui sont en bois très dur avec de grosses épines très dures aussi. Les branches de l'année, elles, sont tendres et les épines molles.
Elles ne piquent donc pas..Il en va de même pour tous les arbres à épines comme l'acacia.. 
Cependant, les oiseaux ont des yeux et savent très bien reconnaître les épines.. Leur jeu favoris, les enlever des branches..
En conclusion, il faut bien sur faire attention mais ne pas tomber dans une archi précaution qui dénaturerais leur instinct de cueilleur.. 
Le risque n'est pas les épines mais l'empoisonnement. par exemple le sureau rouge est très bon et pas le noir..La toxicité des plantes est bien le seul vrai danger.. kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières 789379007
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:37

Merci pour ta vidéo, tes kaks sont très beaux !!!
Je ne savais pas non plus pour les boutons de roses
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:48

Pas que les boutons, les branches, les feuilles et les fruits. ces derniers avec modération car ils peuvent donner de la diarrhée.. Merci pour eux hanneton.; je le leur dirais... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:09

Cathy, j'adore ces oiseaux ..le mien avait fait une crise cardiaque, 
il est vrai que c'est fréquent chez cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:23

Oui, hélas.; Ils sont toujours en mouvements et leur espérance de vie est plus courte que pour la plupart des autres crochus.. Mais on parle plus d'AVC pour eux.. J'ai connu cela. Ma très regrettée émie maman de 5 petits heureusement déjà sevrés est morte sur le coup. 
Ce sont des oiseaux très attachants, très faciles à apprivoiser et d’excellents parents..
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:54

Merci pour les boutons de roses. J'en ai qui se régalent ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:55

Sourires heureux pour tous ces piou qui désormais se régalent.; Il y a aussi les branches d'églantines, de forcicia et de sapin.; pensez aux bourgeons...C'est TT bon.. Les capucines qui arrivent et les fleurs de bourraches feront un ti dej plus que délicieux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty
MessageSujet: Re: Kakariki au paradis des roses.. nos volières   kakariki - Kakariki au paradis des roses.. nos volières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kakariki au paradis des roses.. nos volières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux de Paradis
» Paradis des oiseaux !
» bourkes roses
» mes volières
» Mes volières !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: