PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Reproduction Amazones à front bleu

Aller en bas 
+4
sandrine
Fred et Alex
Yann
HERBELO
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptySam 15 Juin 2013 - 19:25

Bonjour à Tous,

Il y a quelques mois (10 pour être précise) nous avons acheté un couple d'amazones à front bleu à un couple d'éleveurs qui arrêtaient l'élevage. Ils ont actuellement 12 et 14 ans. Nous nous sommes vraiment bien apprivoisés réciproquement et nous aurions aimé qu'ils nous fassent des petits bébés tout verts... Pour cela nous leur avons donné les vitamines nécessaires, acheté un nouveau nid car l'ancien était synonyme de mauvais souvenirs (l'ancien propriétaire ne s'entendait pas avec le mâle et utilisait un vaporisateur pour l'obliger à rentrer dans le nid pour changer tous les jours les gamelles!!!)... Enfin bref tout ce qu'il faut, mais malgré de nombreuses parades amoureuses, de nombreuses becquées et de non moins nombreux accouplements, il n'y a toujours rien !! c'est plutot désespérant. Notre fifille passe de très longs moments dans le nid, mais rien! Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos SVP????

Pour info les anciens propriétaires nous ont dit qu'ils s'étaient déjà reproduit mais que le bébé n'avait pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptySam 15 Juin 2013 - 21:00

Hormis certains couples, la quasi totalité des amazones ont une période de repro qui dure sur une période assez courte d'avril à juin. Cette année ne leur a pas été propice pour pondre et élever, pas mal d'éleveurs ont connu des déceptions avec des oiseaux habituellement bons reproducteurs.
Quel logement leur offres tu? Sont ils en extérieurs? Comment est leur nid?
Ce dernier point est essentiel, mieux vaut leur en proposer plusieurs de formes différentes.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptySam 15 Juin 2013 - 21:41

Bonsoir et bienvenue Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:37

Ils sont en intérieur. Le nid est un nid boite adapté aux amazones en dimensions. Nous avons rempli le fond de copeaux de hêtre. Par contre au niveau de la nourriture nous n'avons pas varié ni mis plus à manger. Par contre comme d'habitude nous leur donnons tous les matins des fruits et légumes frais qui eux varient... Je ne sais pas quoi dire d'autre. Est ce que vous pensez que c'est normal que notre femelle n'ait rien pondu?
Bonne fin de dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:59

les as tu vu aller au nid?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:48

Désolée pour la réponse tardive, mais je n'avais plus d'accès internet...la galère!
Oui ils y vont souvent et on les entends un peu "glousser". Notre femelle y passe beaucoup de temps et le male va la rejoindre de temps en temps. Il la nourrit aussi assez souvent. Il y a tous les signes 'une parade amoureuse, mais je ne vois pas d'oeuf, à moins que la femelle cache les oeufs sous les copeaux de hêtre, mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:55

HERBELO a écrit:
Bonjour à Tous,

Il y a quelques mois (10 pour être précise) nous avons acheté un couple d'amazones à front bleu à un couple d'éleveurs qui arrêtaient l'élevage. Ils ont actuellement 12 et 14 ans. Nous nous sommes vraiment bien apprivoisés réciproquement et nous aurions aimé qu'ils nous fassent des petits bébés tout verts... Pour cela nous leur avons donné les vitamines nécessaires, acheté un nouveau nid car l'ancien était synonyme de mauvais souvenirs (l'ancien propriétaire ne s'entendait pas avec le mâle et utilisait un vaporisateur pour l'obliger à rentrer dans le nid pour changer tous les jours les gamelles!!!)... Enfin bref tout ce qu'il faut, mais malgré de nombreuses parades amoureuses, de nombreuses becquées et de non moins nombreux accouplements, il n'y a toujours rien !! c'est plutot désespérant. Notre fifille passe de très longs moments dans le nid, mais rien! Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos SVP????

Pour info les anciens propriétaires nous ont dit qu'ils s'étaient déjà reproduit mais que le bébé n'avait pas survécu.

Salut,

Ma première questions qui me vient à l'esprit, les oiseaux sont sexés ADN ?
Car des marchands de tapis te feront croire de tout et n'importe quoi pour vendre.

Qu'elle dimensions fait la volière ? Le nid ?
Emplacement du nid ?

Dernière petite chose:

Le plus important avec des oiseaux, c'est qu'il faut savoir être patient ! Sa ne pond pas sur demande Wink

Yann
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:12

je suis d accord avec yann moi non plus il on rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 32
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:41

Salut

Il faut tout simplement etre patient. Tout est réuni pour qu'elle ponde. Ce qu'elle fera surement d'un moment a l'autre.
Les miens ont trois jeunes au nid.
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:59

Bonsoir à tous,

Oui c'est vrai que l'on est toujours impatient d'avoir de jolies petites boules de plumes. Surtout lorsque c'est la première ponte. On est un peu comme des enfants le soir de noêl. Pour répondre à Yann, oui ils sont sexés ADN. Alors je crois que vous avez raison, je vais etre patiente et attendre puisqu'au final il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, d'autant que ma femelle passe de plus en plus de temps dans le nid (par exemple en ce moment elle dort dans le nid alors que son mâle est sur le barreau à l'extérieur)... Si il y a du nouveau, je vous tiens au courant!
merci et bonne nuit:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:04

Merci Jean Mathieu ca fait du bien! Je vais croiser les doigts et attendre que ça le fassepour les miens aussi!Reproduction Amazones à front bleu 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyJeu 20 Juin 2013 - 6:24

bonne chance pour ta repros
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyJeu 20 Juin 2013 - 8:08

moi aussi je vais attendre mais le problème c est que mon mâle en a que pour moi j essaye de l ignore
mais lui et plus malin il ferai n importe quoi pour me voir
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:05

Moi je n'ai pas de problème de ce coté là, il est même un peu agressif avec moi§ Bonne chance et bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:08

Coucou à tous:a2:

Et bien voilà: ma fifille vient de pondre son premier oeuf!!!!!! Nous sommes trop contents. Je pense qu'elle l'à pondu hier, car je n'ai pas contrôlé et ce matin j'avais comme un préssentiment alors  j'ai profité qu'elle sorte pour allez vite voir et surprise un magnifique oeuf tout blanc !
Alors à tous ceux qui étaient impatients comme moi: soyez patients
Je vous tiens au couant de la suite....
Bonne journée à tous:a3:
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:39

lol!  Excellent.
Tu vois, c'était un excellent choix de venir sur ce forum, cela l'a incité à pondre lol!

On croise les doigts pour d'autres oeufs et que la couvaison et maternité se passent le mieux du monde Reproduction Amazones à front bleu 3302147091

Merci de nous donner des nouvelles de temps en temps Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:06

pile poil dans la saison de repro. Reproduction Amazones à front bleu 2106062735

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:07

super
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:07

Coucou me revoilà,

Depuis que notre fifille a pondu, j'essaye de me renseigner sur ce qu'il faut faire et j'ai lu plusieurs choses qui me perturbent:
1/ certains éleveurs enlèvent les oeufs à chacune des pontes pour les mettre en couveuse le temps que la femelle ait fini de pondre. Afin que tous les oeufs soient couvés en même temps. D'où ma question: est ce qu'on ne peut pas laisser couver normalement en laissant les oeufs éclorent au fur et à mesure?
2/ je vois souvent que les bébés sont enlevés afin d'être nourri EAM. Mais est ce qu'on ne peut pas laisser les parents faire (sauf en cas d'abandon ou de mauvais nourrissage!! évidemment). Je suppose que c'est pour familiariser les oiseaux à être manipulés, mais j'ai aussi lu (décidément) que les oisillons de perroquets eam développaient + ou - (plutôt+) des problèmes de comportement (picage...)????
Bref après tout ce que j'ai lu est ce que vous pourriez me faire part de vos expériences. Parce qu'au final il n'y a que ça de vrai!! Merci d'avance Laurence:a3:
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:38

1) bien sûr que oui, on peut laisser faire dame nature Wink
Souvent, la femelle ne couve d'ailleurs pas dès le début mais à partir du 2 ou 3ème œuf.
Les éleveurs pratiquent ainsi afin que la couvée soit la plus homogène possible, et limiter les risques d'avoir des écarts de taille importants, et que les plus petits (pondus et donc éclos le plus tard en général) soient sous alimentés par rapport aux plus gros (et "écrasés"), et que l'écart se creuse (voir pire).
C'est un risque plus ou moins élevé selon l'expérience et la qualité des parents.
Ce n'est pas une obligation de le faire, et c'est certainement peu pratiqué chez les amateurs "dilettantes".

Par contre, ils ne les mettent pas en couveuse, au contraire, ils font en sorte que l'évolution de l'embryon ne soit pas amorcée (donc température plus faible). Ainsi, lorsqu'ils les remettent sous les parents, tous les embryons démarrent leur évolution à peu près en même temps (peu de jours d'écarts, alors que par exemple si 6 œufs dans la couvée, 1 œuf tous les 2 jours en moyenne, cela fait au moins 10 jours d'écarts entre le premier et le dernier ! Presque la moitié de la durée totale de la couvaison !).

2) Oui, c'est pour qu'ils soient imprégnés de leur parent adoptif. Cela effectivement augmente les risques de problèmes psychologiques plus ou moins graves, comme une dépendance maladive vis à vis de leur parent adoptif (engendrant crises et cris excessifs), mal-être (il se prend pour un humain sans pouvoir l'être), picage (présence insuffisante, manque affectif par exemple).
Même si ce n'est pas toujours le cas, ou pas toujours très perceptible. Le mieux est de pratiquer le MAN (manipulé au nid) qui donne quasiment d'aussi bons résultats que l'EAM selon les espèces (l'oiseau sait qu'il est un oiseau, il a juste naturellement confiance en l'humain, étant manipulé par lui très tôt), ou sinon l'EPP (élevé par les parents) et dans ce cas, on se fait un immense plaisir à apprivoiser par la méthode naturelle son compagnon. Les perroquets étant curieux et gourmands, il est rare de ne pas arriver à les apprivoiser avec patience, doigté et tact Wink  Et c'est tellement plus enrichissant !

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptySam 22 Juin 2013 - 8:02

qu elle chance j aimerai bien moi aussi mais la femelle se baisse devant le mâle mais le mâle
fait rien
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptySam 22 Juin 2013 - 8:43

Salut Sandrine, ce que je peux te dire c'est d'être patiente. Quand je me suis dis au final que ce serait peut'être pour l'an prochain, un joli oeuf est arrivé! alors patience. Et puis on n'en aime pas moins nos perroquets!

Fred, merci pour tes explications. Je suis tout afait d'accord avec le MAN c'est ce que je fais pour mes callopsittes. Et puis comme tu le dis cela permet de s'apprivoiser l'un l'autre. Rien de plus agréable que d'amener un oiseau a avoir totalement confiance en vous sans l'avoir désorienté ou contraint!

 Par contre ma femelle c'est tout de suite mise à couver. C'est à dire depuis avant hier elle reste au nid et ne sort que pour queques besoins naturels. J'ai donc peur que si j'enlève l'oeuf qui a déjà été couvé, cela stoppe son développement. Qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptySam 22 Juin 2013 - 8:52

Ne la perturbe pas et laisse la couver. De toute façon tu n'auras pas une grosse ponte avec un perroquet, trois voire quatre œufs. Un ami a sa femelle FR qui ne lui a fait qu'un kinder cette année.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptySam 22 Juin 2013 - 9:15

C'est aussi ce que je pensais faire.
Par contre j'ai une autre question. J'ai calculé que ce premier oeuf devrait éclore entre le 13 et le 17 juillet. Pile au moment ou nous partons en vacances! J'ai une amie qui a déjà eu des perroquets et qui a encore un gris du gabon, qui est venu l'an passé me les garder à la maison. Cette année je m'étais dis que je les lui amènerai, mais compte tenu de la ponte je vais lui demander de revenir à la maison. Est ce qu'il y aura quelque chose de particulier à faire. Est ce que vous pensez qu'elle pourra contrôler le nid sans que cela dérange trop les parents. Ils l'ont déjà vu l'an passé et je sais qu'ils ont une bonne mémoire, mais du fait de la couvée je m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptySam 22 Juin 2013 - 9:35

La repro est une période sensible et pour moi seul l'éleveur doit s'autoriser le contrôle du nid. Dans un mouvement agressif ou de peur de leur part ils peuvent blesser les jeunes donc je te déconseille de la laisser regarder.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptySam 22 Juin 2013 - 9:39

C'est aussi ce que je pensais, mais je préfère toujours demander l'avis! Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyDim 23 Juin 2013 - 8:04

felicitation a toi
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyDim 23 Juin 2013 - 10:20

Merci
Je suis satisfaite, parce que cela veut dire pour moi que nous avons réussi une acclimatation réciproque en peu de temps! Nos perroquets sont heureux et nous aussi!
J'espère que celamarchera pour toi aussi!
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:26

Je pense que tu as raison Ils doivent se sentir en confiance, je bave devant les repro de perroquet Je rêverai d'avoir un couple de gris ou d'amazone Je vais chercher sur le forum comment leur faire un logement adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:53

Coucou tout le monde:a2:

Le carnet rose s'est agrandit d'un nouvel oeuf I love youI love youI love you

Par contre mon mâle s'ennuie fermement!

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:19

coucou Laurence Où en ai tu avec tes amazones ? Biz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:56

oui en es tu des amazone moi termine pour moi il faut que je trouve un mâle sauvage
quand je partirai the wolle au mois de septembre
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:13

sandrine a écrit:
oui en es tu des amazone moi termine pour moi il faut que je trouve un mâle sauvage
quand je partirai the wolle  au mois de septembre

Que c'est il passé Aurais je manqué un post ?
Revenir en haut Aller en bas
HERBELO
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 51
Localisation : VAR

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:09

Salut Pierre,
Mes amazones vont bien. Elles nous cassent littéralement les oreilles quotidiennement, mais quand on aime... nous espérons que cette année la repro se passera bien. L'an passé nous avions eu deux oeufs, mais ils n'avaient pas éclos.
Les inséparables vont bien et toute la petite clique aussi!
Si tu entends parler, je suis a la recherche d'une perruche adélaide femelle mature et je cherche un compagnon pour une femelle pyrrhura molinae que j'ai recueilli parce qu'elle me faisait de la peine. par la même occasion j'ai recueilli un couple de rhodocephala estropiés. Ils ont de si jolis yeux que je n'ai pas pu les laisser, d'autant que je ne sais pas comment ils auraient fini!Lui, il lui manque un bout de patte et elle, elle a le bec qui pousse croisé!
Et toi comment vont tes protégés? A bientôt Laurence
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:01

Dommage pour les amazones Les œufs étaient fécondés ? Pour moi les amazonicas sont encore jeunes et les aestivas viennent d'arriver, donc pas de nid cette saison Wink

Sympa les rhodocephala Encore a recueillir des animaux estropiés Wink
Les roséicollis t'ont ils fait des petits ?

Chez moi ça va Les calos et les kakariki n'ont encore rien fait, que des couvées claires Sad Pas vraiment un souci je ne veux pas en avoir des tonnes de toutes façons et comme j'ai du mal a vendre mes petits protégés c'est plus mal Smile

J'ai commencé les touis catherine et ce sont des merveilles en tous points et j'ai eu la chance d'voir un mois après leur arrivée une jolie nichée de deux ino et deux turquoise ino . L'autre couple et au nid et devrait pondre bientôt

Les pyrrhuras sont adorables trois couples
Premier couple 1.0 cinnamon/opaline 0.1 opaline = 2 petits opalines et quatre oeufs d'une nouvelle ponte dont 3 bons
deuxième couple 1.0 ananas /porteur de tout 0.1 cinnamon / turquoise = 5 oeufs
troisième couple 1.0 vert/? 0.1 turquoise = deux petits

Les ondulées c'est un festival de bébés et de mutations avec 4 couples

Les bourkes Toujours rien cette année encore mais bon c'est pas grave elles se contentent d'être jolies mdr

Je te tiens au courant pour les mâles pyrrhus que j’aurai éventuellement dans un mois car je ne leur fait faire qu'un tour. Pour le premier couple je me suis fait avoir lol Les deux premiers sont MAN et on les garde lol

Biz a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Amazones à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Amazones à front bleu   Reproduction Amazones à front bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Amazones à front bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes amazones à front bleu
» Bébés amazones à front bleu
» penible (pioupiou) - amazones à front bleu
» voici mes amazones a front bleu aestiva xanthopteryx
» Urgent cède amazones à front jaune et bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: