PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

perdue Empty
MessageSujet: perdue   perdue EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:46

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Bonsoir à tous; cette jolie callopsitte est venue se poser sur le toit de la volière; pendant 2 heures avant que je n'arrive à l'attraper; j'espère qu'elle n'était pas malade.
Je l'ai mise en quarantaine et je me pose la question est-ce un mâle ou une femelle?je pense que c'est une panachée car j'en ai une mais elle a des légère perles sur le dos comme un mâle opaline?
Quelqu'un pourrait-il me dire son sexe car si je dois l'intégrer dans la volière se sera difficile si c'est un mâle.
Elle semble en parfaite santé belle fiente; bien vivante, plumage normal; mais je dois la tenir combien de temps en quarantaire?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:56

Pour moi c'est un panaché et aussi opaline (mais très peu marqué, signe probable d'un mâle adulte ayant connu plusieurs mues).
Son cloaque laisse apparaitre des traces de diarrhées donc prudence. Isole le plusieurs semaines. s'il te semble allé bien, vermifuge le avant de l'introduire dans le groupe.
Peut être verras tu des annonces d'un oiseau perdu dans le secteur?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:19

Merci Yann; je me doutais que c'était un mâle bien qu'il crie comme une femelle; mais c'est normal il n'a sans doute pas envie de chanter; il est un peu chamboulé et il entend les miens dans la volière et il est exité comme une puce; il fait les 100 pas dans sa cage; pour son cloaque c'est du gravier, j'en mets dans le fond de la cage et quand il a fait ses besoins ça s'est collé.
Je mets des annonces dans tous les sites gratuits et sa photo; moi si je perds un oiseau je serais heureuse qu'on me le retrouve; mais il peut venir de loin donc pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:44

tu nous feras de meilleures photos en lumière naturelle et sans contre jour?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu perdue
» Calopsitte perdue !
» Perdue: inséparable bleu
» Toujours perdue entre Eclectus ou Ara Maracana
» Le 13 octobre dernier perdue Jade région Eure et Loir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: