PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 voliere commune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
harry 2013
Membre
Membre



Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 59
Localisation : mons

voliere - voliere commune  Empty
MessageSujet: voliere commune    voliere - voliere commune  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:22

bonjour
j ai un projet pour 2014 pour une voliere de 3m sur 6m et 2m de haut

je me demande si je peux mettre dans ce volume 4 couple de kakariki et 4 couple de calopsitte

projet de mettre 16 nids ( 4 nids dans chaque coin )

est ce que les deux espece peuvent vivre ensemble
je sais que les calopsitte ensemble c est ok mais les couple de kakariki je ne sais pas si cela est possible en voliere commune

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - voliere commune  Empty
MessageSujet: Re: voliere commune    voliere - voliere commune  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:44

Ce sont des espèces aux mœurs différentes, les calos peuvent être incommodées par les kaks. En tout cas la repro en collectif est inenvisageable, les kaks iront perturbés les calos en visitant leur nid.
Mieux vaudrait la séparer en deux pour y loger individuellement les deux espèces.
Revenir en haut Aller en bas
harry 2013
Membre
Membre



Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 59
Localisation : mons

voliere - voliere commune  Empty
MessageSujet: Re: voliere commune    voliere - voliere commune  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:53

bonjour
donc sur la voliere de 6x3 avec une separation pour faire deux voliere de 3x3 pour la reproduction et mettre 4 couple de chaque espece dans chaque voliere pendant la reproduction et ouvrir la grande voliere 6x3 les deux espece ensemble apres la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - voliere commune  Empty
MessageSujet: Re: voliere commune    voliere - voliere commune  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:54

ce serait plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
harry 2013
Membre
Membre



Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 59
Localisation : mons

voliere - voliere commune  Empty
MessageSujet: Re: voliere commune    voliere - voliere commune  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:55

donc avec les 4 couple de kakariki ensemble il ni aura pas de probleme lors de la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - voliere commune  Empty
MessageSujet: Re: voliere commune    voliere - voliere commune  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:14

harry 2013 a écrit:
donc avec les 4 couple de kakariki ensemble il ni aura pas de probleme lors de la reproduction

je n'en élève plus, je m'étais juste essayer avec un couple. Des retours que j'ai d'amis, il vaut mieux les séparer en box individuel en période de repro.
Revenir en haut Aller en bas
harry 2013
Membre
Membre



Masculin Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 59
Localisation : mons

voliere - voliere commune  Empty
MessageSujet: Re: voliere commune    voliere - voliere commune  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:34

bonsoir
merci de vos reponse
1) donc je peux mettre mes calopsitte 4 couple dans 3x3 sans probleme meme en reproduction et 4 couple de kakariki ensemble sauf avec des nids

autre solution faire avec l espace de 6x3
2) faire 4 box de 1.5x3 pour un couple de kakariki et un calop
3) faire 8 box de 0.75x3 pour chaque couple

merci de me dire vos conseil pour les question 1 . 2. 3.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - voliere commune  Empty
MessageSujet: Re: voliere commune    voliere - voliere commune  EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:49

la dernière option est la meilleure pour assurer la tranquillité des couples et être sur des géniteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - voliere commune  Empty
MessageSujet: Re: voliere commune    voliere - voliere commune  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voliere commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière commune
» Pyrrhuras molinae en volière commune
» Volière commune Loriquets et Eclectus, possible ou non ?
» Passion pas commune
» volière 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: