PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mutation callo ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Mutation callo ??? Empty
MessageSujet: Mutation callo ???   Mutation callo ??? EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:59

Bonsoir ,

j'ai besoin de vos lumières , je viens d'aller chercher deux femelles de callo cher une dame et je ne sais absolument pas dire leurs mutation

une me semble opaline ou cinamon , l'autres est perlée je suis certaine mais perlée quoi mystère pour moi je n'en avais jamais vue de pareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'avance je vous remercie

Ps: désolée pour le torticoli je suis incapable de les retourner
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mutation callo ??? Empty
MessageSujet: Re: Mutation callo ???   Mutation callo ??? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:09

Pour moi la première est opaline avec beaucoup de suffusions jaunes, la seconde est cinnamon.
je laisse d'autres avis confirmer ou infirmer (pour la première).
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Mutation callo ??? Empty
MessageSujet: Re: Mutation callo ???   Mutation callo ??? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:10

et donc (je suis blonde hein ) des suffusions de jaune c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mutation callo ??? Empty
MessageSujet: Re: Mutation callo ???   Mutation callo ??? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:21

Pour faire simple il s'agit d'une forte apparition sur le plumage de jaune. Des éleveurs travaillent à sélectionner ce type de sujets.

Certains évoquent aussi une possibilité d'oiseau de maladie qui affecterai directement le plumage, il serait atteint de troubles hépathiques suite à une alimentation trop riche en glucides, souvent alimentée avec des tournesols. difficile de dire si mythe ou réalité....

Tu en sais plus sur le sujet que tu présentes?
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Mutation callo ??? Empty
MessageSujet: Re: Mutation callo ???   Mutation callo ??? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:34

je sais qu'elle a été eam par la dame qui me la confiée et qu'elle aurait d'après cette même dame environs 5 ans (elle a une bague fermée grise argent) , visiblement les deux on déjà pondu donc bien de femelle

La grise quand a elle n'est pas baguée mais aurai deux ans

c'est tous ce que je peux dire et ca n'aide pas beaucoup je pense


Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mutation callo ??? Empty
MessageSujet: Re: Mutation callo ???   Mutation callo ??? EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:41

Toto, Libellule, Lolo et d'autres devraient t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Mutation callo ??? Empty
MessageSujet: Re: Mutation callo ???   Mutation callo ??? EmptyMar 4 Juin 2013 - 7:27

coucou , leurs première nuit c'est bien déroulée , j'en ai apris un peu plus hier en soirée visiblement elle sont toutes deux eam (je pensais juste une ) celle qui me pose le plus de question niveau couleur ne suporte que les homme (je me suis fait pincée pfiuu lol ) l'autre par contre na pas ete manipulée et est donc moin sympatique meme si elle na pas peurt


je pense tenté de trouvé un male pour la cinnamon a mon sens elle serra bien mieux dans se plume avec un amis que seulles la dame qui me les a confiée ma même dis qu'elle pondais souvent 5 a 6 oeufs je pense donc qu'elle n'attend que cela (pour le moment je cherche mais en epp c'est vraiment pas facile foutue mode du eam )

bref cela ne vous avance pas plus lol
ha oui elle ne connaisse pas les fruits et avaient juste des graine petite perruche je vais faire un transission au plus vite qu'elle ne soit pas en carence même si elles semblent en bonne forme c'est mieux pour elles pareil pour les fruit on va commencer avec la pommes généralement sa passe bien


voilu voilou merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Mutation callo ??? Empty
MessageSujet: Re: Mutation callo ???   Mutation callo ??? EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:22

celle pour qui je me pose des question est baguée BVP AV 14205033 et aurai donc 8 ans et non 5 j'ai prix contacte avec l'abap pour vois s'il ne saurai pas me dire d'ou elle viens afin d'avoir plus d'info j'attend de leurs nouvelle s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation callo ??? Empty
MessageSujet: Re: Mutation callo ???   Mutation callo ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation callo ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Callo Kémie
» perdu callo
» renseignements sur les caiques a tête orange
» callo albino
» renseignement callo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: