PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agitation répétées

Aller en bas 
+2
Yann
Beheartsick
6 participants
AuteurMessage
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:49

Coucou a tous

je voulais savoir, ma petite perruche ondulée est très agitée en ce moment, elle se met a voler dans tout les sens dans la cage sans s arrêter et en criant, ca arrive plusieurs fois dans la journée et ce depuis 2-3 jours. C'est même arrivé la nuit, une grande agitation, le mâle s accroche aux barreaux et elle vole rapidement dans tout les sens ...
elle se repose sur le perchoir et revole dans tout les sens comme si elle avait eu peur ou que quelque chose la gênait au niveau des ails ....

Je crois que le mâle lui fait la cour (pas sûr)

Bref je ne comprend pas trop c'est pour cela que je vous demande votre avis et si ca vous ai déjà arrivé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:41

Elles agissent ainsi quand elles ont besoin de faire de l'exercice pour se défouler. L'ondulée est un oiseau qui a besoin en général de pas mal d'espace pour se dépenser, dans leur pays d'origine ce sont d'excellents voiliers tout comme les calos. En captivité, et lorsque le logement est un peu trop exigu elles s'adaptent en adoptant le comportement que tu peux décrire. d'où l'intérêt de ne pas surcharger les cages ou petites volières pour qu'elles puissent exploiter l'espace au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:25

oké merci Yann, l'approche se passe plutot bien
elle mange dans notre main (pas le male) donc je peux que d'ici peu de temps nous pourrons la laisser sortir et voler dans la chambre... mais comment etre sur que l'on arrivera l attraper ensuite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:34

Procure-toi un filet à papillons, c'est l'idéal, j'attrapais mes pious avec et ils le connaissent ce filet,quand on approche avec, ils se laissent gentiment attraper !
Mais maintenant, ils rentrent presque seuls dans leur cage, et c'est agréable. On leur dit, "allez, hop, on rentre !" plusieurs fois, mais c'est le résultat qui compte ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:38

De jolis progrés fanny cheers

Comme le nomme Brigitte tu as la solution du filet, qui reste néanmoins une contrainte pour eux, source de stress et qui peut mettre à mal le travail de confiance engagé. Certaines fois on a malheureusement pas d'autres solutions, lorsqu'il faut impérativement les rentrer.

Pour les laisser sortir je te conseille de placer la cage le plus en hauteur possible pour qu'il puisse plus spontanément y rentrer seul. Par ailleurs mieux vaut leur supprimer l'alimentation deux bonnes heures avant la sortie et ne leur redonner qu'aprés qu'ils se soient bien défoulés, ils devraient spontanément retourner manger. Mieux vaut aussi les libérer le soir, ils seront moins agités et auront la volonté de retourner dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:50

ok merci Yann et Brigitte

vous pensez qu'a se stade nous pouvons deja la laisser sortir ?
le mâle lui ne s approche tjs pas de nous, ca risque d etre plus long
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:07

Ah, non Yann, le filet à papillons ne leur a pas vraiment fait peur, les premières fois, il fallait bien qu'ils apprennnent à le connaitre. Maintenant, quand il y en a un qui ne veut pas rentrer, il suffit de lui montrer le filet et il attend qu'on le pose sur lui et il va au fond ou alors, ils ont trouvé comment l'éviter, deux d'entre eux rentrent rien qu'à la vue du filet, c'est le bleu DD et l'albino. Tu vois, on obtient de beaux résultats.
C'est grâce à ce filet qu'ils obéïssent si bien !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:20

ce que je voulais dire Brigitte c'est que souvent lorsqu'on se sert du filet, une course poursuite s'engage pour les attraper. ca peut pour certains sujets provoquer un fort stress. Les inséparables sont dotés de courtes ailes et se fatiguent assez vite, il est donc assez aisé de le attraper. mais pour des espèces dotées d'une capacité de vol plus importnate de par leur envergure cela peut durer longtemps à moins de bien viser Wink J'ai souvenir pour un Kak échapper dans ma pièce d'élevage d'avoir mis presque une heure à le récupérer.
Aprés, comme tu le décris, tes oiseaux sont habitués à ces manipulations, et tu as toi aussi l'habitude de cette pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:27

Je trouves aussi que le filer n'est pas super quand on est entrain d'instaurer une confiance avec un oiseau,et en utilisant ce filet on peut perdre la confiance qu'on a instauré avec l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:36

Nan, nan, nan Moussa, ils ont confiance en moi mes petits monstres, la preuve ils viennent tous les jours sur mes épaules......Pour me bouffer l'oreille, les chameaux !
Je préfère quand même qu'ils rentrent sans le filet, c'est plus beau à voir ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:32

vous pensez qu'a se stade nous pouvons deja la laisser sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:47

C'est peut-être un peu tôt encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:22

j'attendrai encore un peu aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:23

ok merci de vos conseils

bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 7:47

Yann a écrit:
Pour les laisser sortir je te conseille de placer la cage le plus en hauteur possible pour qu'il puisse plus spontanément y rentrer seul. Par ailleurs mieux vaut leur supprimer l'alimentation deux bonnes heures avant la sortie et ne leur redonner qu'aprés qu'ils se soient bien défoulés, ils devraient spontanément retourner manger. Mieux vaut aussi les libérer le soir, ils seront moins agités et auront la volonté de retourner dormir.

Moi, je faisais ça aussi avant avec mes ondulées, et ils revenaient toujours pour manger. Sinon, ça m'est déjà arrivé de les laisser passer la nuit dans la pièce et alors le lendemain ils rentraient sans problème pour manger. Naturellement ce n'est pas toujours possible des les laisser passer la nuit dans l'appart'.
Sinon, le filet, ils en ont toujours eu peur mais j'essayais de l'éviter donc c'est vrai qu'ils étaient pas habitués comme ceux de Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:42

Pour la cage en hauteur, c'est vrai que mes pious qui ont la la cage la plus haute rentrent plus facilement et plus vite que mes autres persos qui sont en desous. Ils ont pris le coup maintenant, mais il y a encore des "loupés",
Je ne les laisserais pas passer une nuit seuls en dehors de leur cage, j'aurais la frousse qu'il leur arrive quelque chose. Dans ce cas le filet entrerait en fonctions !
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:47

Je comprends mais c'était dans ma chambre, donc je m'inquiétais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:56

Ah, oui, comme ça, ok !
Quand j'en ai un qui ne va pas bien, ça arrive aussi, pas souvent mais bon. Je mets le malade dans une cage de transport et je le garde près de moi jusqu'au lendemain. Il retourne tout content avec les autres et en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:34

Mais lorsque vous les laissez la nuit dehors de la cage question bête mais bon, il ne vous mettent pas des fientes partout dans la chambre ?

au fait grande étape pour mon mâle que l'on arrivait pas approcher !
Il a accompagné sa femelle et est venu manger dans la main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien plus grande étape pour moi que d avoir réussi toucher la femelle mais aussi de leur avoir donné a manger dans MA main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:40

Beheartsick a écrit:
Mais lorsque vous les laissez la nuit dehors de la cage question bête mais bon, il ne vous mettent pas des fientes partout dans la chambre ?

Autant que dans la journée Wink ...l'avantage de la nuit c'est qu'ils se posent quelque part pour dormir donc toutes les fientes sont faites au même endroit

Beheartsick a écrit:
au fait grande étape pour mon mâle que l'on arrivait pas approcher !
Il a accompagné sa femelle et est venu manger dans la main

et bien plus grande étape pour moi que d avoir réussi toucher la femelle mais aussi de leur avoir donné a manger dans MA main Very Happy


Tu fais de sacrés progrés toi aussi et elles te le rendent bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:40

Félicitations, tu vois avec un peu de patience...
Euh oui, pour ce qui est des fientes, tu as raison: le lendemain il fallait nettoyer. Ceci dit, c'est le cas à chaque fois qu'ils sortent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:46

C'est bien, Fanny, que tu aies réussi de te rapprocher des tes ondulées. C'est un grand pas en avant ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:51

c'est super avec de la patiente on arrive a tout.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:13

Bravo Very Happy
T'as fais un effort et ils t'on récompensés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beheartsick
Membre Actif
Membre Actif
Beheartsick


Féminin Messages : 601
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:09

Merci a vous c'est tres gentil, j ai bcp pris sur moi, mais elles me mettent en confiance et je suis pressée de recommencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agitation répétées  Empty
MessageSujet: Re: Agitation répétées    Agitation répétées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation répétées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: