PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie

Aller en bas 
+22
younes92
Toto
Matys
moustache16000
bialine
Cédric13
Christophe
les rifilou
sandrine
pioupiou87
lafouine_62
topaze
Flo'
bea 26
Béa
pierre06
Yann
francoise
mimiche
Rachel
line
Fred et Alex
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:55

Que du bonheur ces photos❤ I love you I love you drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:14

il sont super beaux t es oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
les rifilou
Membre
Membre



Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 72
Localisation : quercy blanc

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:23

bonjour,installations de reve pour vos calos ,cela me donne des idées,surtout des envies !..bravo
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 13:54

Un plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:50

Extra,rallonge le cadre blanc sa augmente l'effet d'ombre et appose une signature.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:57

Merci à tous.

Vrai que l'on est bien content de nos petits locataires, et oui, Rachel, il y a encore de la place mais ce sera pas avant les bourses de printemps.

Par contre, quoi exactement, on ne sait pas encore. Il faut que l'on étudie aussi la place pour les nids, de cela dépendra le nombre de couples. On aimerait bien que les repros (s'il y a, pas d'obligation) soient les plus paisibles possibles.

Pour ça que l'on est pour l'instant pas pressé de trouver d'autres locataires.
La cohabitation est pour l'instant parfaite, donc, tout le monde en profite bien WinkSmile

Merci Christophe, j'y penserai pour les prochaines séries.
Par contre, la signature, j'ai fait un test vite fait et elle est présente ...
mais ... minuscules lol! 
Faut la trouver !!  Wink Smile

Bonne soirée à tous, et zut, demain on reprend le chemin de l'école Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:00

Fred et Alex a écrit:

Merci Christophe, j'y penserai pour les prochaines séries.
Par contre, la signature, j'ai fait un test vite fait et elle est présente ...
mais ... minuscules lol! 
Faut la trouver WinkSmile
Fred
Effectivement après Fastone passe par light image resizer qui recadre et appose les signatures nickel je trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:14

Je n'utilisais pas Fastone mais vais testé.
Je me suis servi de "FrameFun" qui fait aussi les signatures mais j'ai fait un peu vite et ai eu la flegme de recommencer pour la signature Smile
Je vais essayé aussi les signatures avec light image resizer pour voir Wink

Thanks, Christophe, bonne soirée, et hop, à l'apéro Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 184167502 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:16

a bravo ces du propre pour les jeunots du forum apéro LaughingLaughing à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:36

Superbe !! J'adore ... et ton couple de turquoisine est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:15

Quel beau melange.

Tu me confirme mon choix pour les turquoisines, les miens arrivent samedi.
Ton mâle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:32

Merci Cédric et Bialine Wink

Désolé, un peu de retard pour la petite vidéo Embarassed 

On réfléchit pour le printemps et le choix d'un ou deux autres couples n'est pas arrêté ...

La liste de "compatibles" avec les Calopsittes, Bourkes et Turquoisines est importante ...
Mais certaines sont éliminées pour le bruit (Princesse de Gale, Barraband), d'autres pour le côté speed face au calme de nos espèces, comme le Kakariki par exemple (même si c'est un de nos coups de cœur, mais ce sera plutôt en volière mono-espèce, ou avec d'autres espèces mais non reproduites).

On aime bien aussi les catherines, mais apparemment, elles sont un peu trop belliqueuses en période de repro selon certains témoignages. On ne prendra donc pas de risque.

Reste donc en liste : Lathams, Mélanures, Ports Lincoln, Têtes de Prune et Moustaches (?),
Et puis peut-être aussi, pourquoi pas, dans les becs-droits compatibles (avec la contrainte aussi des mailles de 19*19).

On ne connaît pas bien toutes ces espèces, donc ... on collecte le plus d'infos possibles avant d'arrêter notre choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:03

Salut Fred il me semble que dans ta liste :

Lathams, Mélanures, Ports Lincoln, Têtes de Prune et Moustaches, à pars les tête de prune et éventuellement les mélanures, les autres semblent trop comment dire territoriales pour les espèces que tu as. Enfin c'est ce que je crois avoir retenu, car tout comme toi je cherche à faire une volière communautaire et j'ai calo bourke, mes turquoisines qui sont mortes mais je reprendrais un couple.

J'adore les Ports Lincoln mais il me semble qu'il faut les maintenir seuls. Tiens nous au courant.
Mêmes au niveau des becs droits tes choix m’intéresse Wink

Je crois que tu peux maintenir les conures en communautaire ? à confirmer. Un couple de conure Jandaya, ça serait superbe avec les autres déjà présentes.

Une connaissance maintiens depuis de longues années ensemble calo, bourke turquoisines tête de prune princesse de galles barraband et même collier
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:10

Si coup de coeur au kakariki je ne peux que vous conseillez la Latham.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:38

Merci.
Oui, pour le Latham, on creuse sérieusement, merci Christophe Wink

Le jandaya avec les autres, Cedric ?!
Impossible.
Ils n'ont déjà pas peur de l'amazone, alors...
On avait essayé un lâché des calos (4) et des aratingas (2) dans la maison.
Cela a été immédiatement une chasse en règle. Fidji a réussi à choper une calo en plein vol !!!  (partis de la même zone, Fidji l'a rattrapé et chopé en plein virage !)
Impressionnant Shocked De vrais avions de chasse. Très très habiles en vol les saligaux.
On a bien sûr immédiatement stoppé le massacre, sans dégât sérieux, des calos terrorisées, quelques plumes au sol et quelques griffures. Ouf...
Les 2 petits cocos qui semblaient pourtant si mignons ... mon c.l oui, de vrai teignes !

Pour les autres, à part les moustaches dont j'ai peu de retour, sinon j'en ai eu pas mal sur les autres espèces (dont Port Lincoln et Latham) et cela a l'air ok en communautaire. A affiner, car bien sûr ce qui fonctionne chez les uns ... ne fonctionne pas toujours chez les autres Wink

Pour l'instant, on se dirigerait plus vers Lathams et Têtes de Prune... mais on a encore quelques mois de réflexion Smile
Collier, on aurait beaucoup aimé, mais pareil, on n'est pas suicidaire Smile

En tout cas, merci à tous de vos avis et conseils, ils nous permettent de faire évoluer nos choix et le résultat actuel, même si imparfait, est le fruit de vos contributions Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 3302147091 

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:56

Ha ouais !! et ben merci pour ton retour Fred parce que j'avais lu que le Jandaya était parfait pour le communautaire comme quoi lol.

Par contre t'es sur pour le port Lincoln ? j'adore vraiment cet oiseau et on me l'a vivement déconseillé car il était de même tempérament que des Platycercus surtout en mode repro.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:06

Pour le Port Lincoln, sûr ? bien sûr que non.
Ce sont juste des retours positifs (en communautaire).
Donc si toi tu en as des négatifs, cela fait 0, bal au centre Smile donc ... méfiance !!!
On va creuser l'affaire et surtout ne pas se précipiter.

Si d'autres ont des retours aussi, merci de votre partage Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:45

Les barrabands éliminés pour le bruit. On m'avait dit que c'était assez calme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:17

oui je trouve ça bizarre qu'il éliminie les barraband et les princesse pour le bruit moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:21

On a écouté des chants des mâles sur YouTube (princesse de gale et barraband) ... et ... non merci Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 1233220152


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 20 Nov 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:45

Effectivement chez un éleveur sa ma aussi désagréablement surprise leur cri.
Visiter un élevage de latham et le choix va très vite ce faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:09

Fred et Alex a écrit:
Merci Cédric et Bialine Wink

Désolé, un peu de retard pour la petite vidéo Embarassed 

On réfléchit pour le printemps et le choix d'un ou deux autres couples n'est pas arrêté ...

La liste de "compatibles" avec les Calopsittes, Bourkes et Turquoisines est importante ...
Mais certaines sont éliminées pour le bruit (Princesse de Gale, Barraband), d'autres pour le côté speed face au calme de nos espèces, comme le Kakariki par exemple (même si c'est un de nos coups de cœur, mais ce sera plutôt en volière mono-espèce, ou avec d'autres espèces mais non reproduites).

On aime bien aussi les catherines, mais apparemment, elles sont un peu trop belliqueuses en période de repro selon certains témoignages. On ne prendra donc pas de risque.

Reste donc en liste : Lathams, Mélanures, Ports Lincoln, Têtes de Prune et Moustaches (?),
Et puis peut-être aussi, pourquoi pas, dans les becs-droits compatibles (avec la contrainte aussi des mailles de 19*19).

On ne connaît pas bien toutes ces espèces, donc ... on collecte le plus d'infos possibles avant d'arrêter notre choix Wink
j'eviterai les moustaches si tu tiens a tes oreilles et aussi parce qu'elles sont plutot agressive....surtout si tu compte ajouter des becs droits
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:30

comment se passe la cohabitation entre tes euphèmes Fred? Avec les miennes la cohabitation bourke et turquoisine s'est avérée compliquée au fil des mois, beaucoup de tensions entre les mâles des deux espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:40

Merci Moustache Wink
Cela me semblait un peu nerveux d'après ce que j'avais vu en bourse.
Ok, donc un choix de moins.

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 24 Nov 2013 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:45

Yann, pour l'instant aucune tension.
ils sont (ou étaient) dans quel volume ?

Le mâle turquoisine est soit tout seul, soit avec sa femelle (50/50).
Le mâle bourke est le plus souvent avec sa femelle.

Par contre, ils sont jeunes, donc les hormones ne travaillent pas encore.
Merci de l'info, je vais surveiller ça. Affaire à suivre Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:48

les couples étaient logés dans une volière d'1m de large, 2 de long et 2m50 de haut. Ca devenait très tendu les derniers temps, le mâle turquoisine agressant les autres assez violemment. Ayant réorienté mon élevage et vu le climat entre elles j'ai fait le choix d'arrêter les euphèmes.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:53

bialine a écrit:
Les barrabands éliminés pour le bruit. On m'avait dit que c'était assez calme quand même.
je me suis séparé de mon couple de barraband Crying or Very sad Crying or Very sad  , à cause du bruit ; calme 23 h par jour , mais pendant une heure , au levé du jour WAOUHHHHH affraid 
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:57

le kak et la calo cohabitent trés bien chez moi depuis trois ans , la colombe diamant aussi , mais il ne faut pas compter sur de la repro avec le kak au milieu ( un bébé sur cinq tours ), bien trop curieux et joueur ( le bébé colombe ne sais pas jouer Crying or Very sad  )
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:02

Ok. Merci Yann.
C'est vrai que c'est le plus speed de la volière, et il ne craint pas les autres (il tient tête même aux calos) mais pas d'agression pour l'instant. On verra au printemps.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:06

Oui, merci Béa, c'est les retours fréquents sur les kakariki en volière communautaire. Supers sympas, mais un peu trop curieux pour les repros des autres Wink

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 24 Nov 2013 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:08

par contre jamais eu de soucis avec la repro calo , c'est sur la repro des calo commence apres celle des kak , ces derniers prenent leur temps pour choisir leur nid , mais quand c'est fait ils se tiennent à leur nid et les calo choississent à leur tour , tranquile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:13

Ok, intéressant. Merci Béa Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:23

ah j'ai oublié , j'ai une caille du japon dans cette voliere , bon les kak adulte l'ignore , mais les petits kak à la sortie du nid , aime bien la chevaucher lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:48

lol! 
Ah ça, faudra nous faire un petit film, cela doit être poilant Smile

Fred
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:40

intéressant ces témoignages Moi j'hésite à laisser les kaks et les calos ensembles pour la repro Les couples vont en batteries ... Vous croyez que je pourrais tenter ce printemps ??
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:35

Pierre, cela dépend du nombre de nids, de leur espacement, et puis au dire de dame Béa Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 3766631996 , à voir si tes kakariki commencent avant tes calopsittes.

Mais à mon avis, si tu ne fais pas de repro "à la pro" (sélection, meilleur taux  possible" etc...), tu devrais pouvoir tenter ? Tu verras vite si cela pose problème ou pas.

Et dans le pire des cas, la super nounou prendra le relai Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 3367295672 

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Mar 26 Nov 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie   Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière 1 - communautaire : Calopsittes, Turquoisines, Bourkes, Catherines, Serins, Moineaux du Japon et Colins de Californie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Mes ColinS de Californie
» colins de californie
» Colins de Californie TS
» Colins de californie - couveuse- éclosions - nursery !
» La Volière Communautaire ou "d'Agrément"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: