PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Achat d'une conure femelle / Réaction du mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:44

Salut,

J'aurais une interrogation.

J'ai un conure (normalement un mâle) chez moi depuis novembre 2012. J'ai décidé de lui acheter une femelle (ils sont tous les deux EAM) afin qu'il ne soit plus seul la journée quand je ne suis pas là (son plumage se détériore, je me demande s'il ne s'arrache pas des plumes volontairement...) et qu'il ait de la compagnie. C'est aussi en espérant qu'il soit moins agressif : il l'est parfois sans raison apparente avec certaines personnes (ma mère, un ami etc..). J'ai eu des débuts difficiles avec lui car il me pinçait très souvent, et vraiment fort. Mais avec le temps, il s'est calmé et maintenant me pince beaucoup beaucoup moins et sait qu'il aura une petite "pichenette" en réponse.

On m'a conseillé de les séparer pour le moment ce que je fais. Ils sont dans deux cages différentes (que j'ai bien rapprochées l'une de l'autre) et je les sors en alternant.

Combien de temps dois-je continuer comme ça ? Y a-t-il un moyen d'avoir des indices ?
Je sais que quand j'en sors un, ça arrive qu'ils échangent quelques cris ensemble (mais pas plus que ça). Mon père (le premier ou deuxième jour) en a sorti un et l'a mis devant (ou directement sur) la cage de l'autre et apparemment ils se sont données des coups de bec (je lui avais bien dit de ne pas le faire mais c'est un ...).

Pour le moment, je continue comme ça toujours en rapprochant de plus en plus les cages... cela fait seulement depuis dimanche.

Autre question (par curiosité) portant sur le mâle : quand je le sors, ça lui arrive de me regarder et de tourner la tête de manière très saccadée, de gauche à droite et de droite à gauche. C'est assez amusant, et il le fait volontiers quand on le regarde en faisant la même chose.. Est-ce que ça veut dire quelque chose de particulier ?
Pareil desfois, il vient sur la main ou sur la tête, et il fait toc-toc avec son bec un certain temps.. cela a-t-il une signification particulière ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:07

Quels sont leurs âges réciproques?
L'idéal serait d'introduire les deux oiseaux ensemble dans un endroit neutre, qu'ils ne se sont pas encore approprié et qu'ils n'auront pas de raison de défendre.
Chez mon couple de gris du gabon, si seule la femelle sort et se pose sur la cage (ou inversément) le mâle essaye de lui choper les pattes, c'est pourtant un couple stable qui vit ensemble depuis bientôt un an. Ils sont tous le reflexe d'attraper ce qui est de l'autre coté des barreaux.
Ce que tu décris de ton mâle par ses mouvements de tête fait penser à une volonté de régurgiter, c'est signe que pour l'instant il vous porte plus d'intérêt qu'à elle.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:03

Merci pour ta réponse.

Alors la femelle est de cette année, elle doit avoir dans les 4 mois approximativement.
Et le mâle doit approximativement avoir dans les 1 an.

Le problème, avec le fait d'en approcher un de la cage, c'est que mon père le fait quand même, même si je lui dis de ne pas le faire (il prend ça pour un jeu bref.. je peux hélas pas y faire grand chose). Je suis pas sûr que ce soit génial génial menfin

Effectivement, je pense qu'il me porte plus d'intérêt. Il m'appelle tous les jours dès qu'il entend mon claquement de porte, etc... il me suit partout (même si la femelle le fait aussi plus ou moins). Y a-t-il quelque chose à faire pour qu'il s'intéresse à la femelle ?

Pour un lieu neutre, ça risque d'être un peu difficile, dans la mesure où je suis allé dans toutes les pièces de la maison beaucoup de fois avec mon mâle (ce que j'essaie de faire avec la femelle quand je la sors en ce moment).
Penses-tu que je puisse les faire sortir ensemble dès maintenant ? ou faut-il attendre qu'ils soient "prêts" (mais je saurais difficilement le reconnaître sauf si le mâle donne la becquée à la femelle à travers les barreaux de la cage ce dont je doute sévèrement vu son sal caractère :p) ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:30

Pour les faire sortir ensemble dans la pièce pas de soucis, par contre évite de vouloir les prendre, essaye de les laisser interagir. Quand je parlais d'un lieu neutre je faisais référence à une cage commune.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:34

Dans mon couple le seul qui fait ce genre de mouvement saccadées avec sa tête c'est kiwi le mâle!! mais le mieux c'est de faire un sexage Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:48

Ah, ok ! Bah je vais tenter une sortie à deux demain alors et je vous raconte ça !
Du coup, dans le cas où ça se passe bien, je peux mettre les deux dans la même cage ? (celle du mâle)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:14

XmichouX a écrit:
Ah, ok ! Bah je vais tenter une sortie à deux demain alors et je vous raconte ça !
Du coup, dans le cas où ça se passe bien, je peux mettre les deux dans la même cage ? (celle du mâle)

non surtout pas, il était là avant, il est plus âgé et plus fort qu'elle. Si vraiment tu ne peux faire autrement il faudra le mettre chez la femelle.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:37

Ah c'est bête parce que la cage du mâle est la "grande" cage et celle de la femelle est plus petite et temporaire (c'est par ailleurs l'ancienne cage de mon mâle chez son précédent propriétaire :S).
Je vais déjà voir pour une sortie du coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:20

tu peux aussi faire le choix de les installer temporairement dans la plus petite en les sortant chaque jour. Tu surveilles l'attitude du mâle et dés lors que tu constates qu'il n'y a pas de tesnions tu les replaces dans la plus grande. Il leur faudra aussi un nid pour y dormir, ça aide aussi à renforcer les liens.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:49

Merci pour ces informations.

Concernant le nid, faut-il que j'en prenne un maintenant ?

L'éleveur chez qui je l'ai acheté m'a recommandé de ne pas en mettre la première année, car si ils s'accouplaient, la femelle pourrait mourir à cause des pontes (je ne sais plus pour quelles raisons). Est-ce vrai ?

Si il n'y a aucun problème, j'achèterai un joli petit nid Smile

J'espère que la sortie de ce soir se passera bien et qu'ils ne s'attaqueront pas l'un l'autre.

En dehors de ça, j'avais ouvert un sujet sur le forum il y a quelques temps parlant du plumage "désastreux" de mon mâle. Et ça a empiré depuis la dernière fois. Il n'a pas mué une seule fois en tout cas. Sa queue est 4 fois plus courte que celle de la femelle tellement elle est abîmée et ses plumes ne sont pas génial d'une manière générale. Y a-t-il des choses à faire ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:57

Il ne faut pas mettre un nid mais un nichoir,

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:54

Toutes mes conures ont un nid à l'année quel que soit leur âge.
Lorsque j'ai acquis mes deux derniers pyrrhus ils y sont allées de suite pour y dormir. Si tu ne fais rien pour stimuler la repro elle pondra quand elle sera prête. Ces espèces ont besoin de se sentir en sécurité la nuit.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:23

Bon alors, je fais un petit récapitulatif des sorties de cette fin d'après-midi.

Première sortie, bagarre (pour moi) , voici la vidéo ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sorties d'après, moins de bagarres. J'ai l'impression qu'ils se font du toilettage mutuellement, mais j'ai aussi l'impression que le mâle est plus violent dans son toilettage (il a été EAM tout seul, donc c'est le premier oiseau qu'il voit et je ne sais pas s'il a la notion de pincer fort, doucement etc..)
Du coup, en général, mais on ne le voit pas sur ma vidéo, ça se finit en bagarre après que la femelle crie parce que (je suppose) que le mâle n'est pas assez doux.

Vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez-vous me donner votre avis svp ?
Est-ce normal? Est-ce en bonne voie ? Est-ce le comportement normal etc.. ?

Pour le moment, je les laisse dans des cages séparées.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:35

surtout sépare les de suites ça va finir en homicide Laughing

sérieusement tu assistes au comportement d'interactions classiques au sein de cette espèce. A les voir ensemble on croirait que le couple est formé depuis longtemps. C'est uniquement du jeu ce à quoi on assiste, il n'y a aucun mouvement agressif.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:02

Nickel Smile

Même la première vidéo, du jeu, rien d'agressif ? J'avais l'impression car le mâle avait sa coiffé hérissée et le cou tendu comme il fait quand il me pince vraiment.

J'attends votre feu vert pour les placer dans la même cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: r   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:25

Nos deux conures ont fait la même chose au début de leur rencontre.
Aujourd'hui, ils sont inséparables.
Tout va bien Wink

Par contre, par sécurité, je prolongerais encore un peu cette période de "prise de contact et de découverte" avant de les mettre ensemble en cage.
Par contre, ce que l'on avait fait et que tu peux faire, c'est les mettre par courte session dans la même cage (celle de la femelle surtout), et bien les surveiller.
Puis tu augmentes la durée des sessions, pour finalement les laisser ensemble, même la nuit Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:04

Bonjour,

Très bien, merci pour vos réponses.
ça a l'air d'être en assez bonne voie effectivement.
Ce matin, ils braillaient tellement que j'ai fini par les sortir pour petit déjeuner .. ils se sont à nouveau pris le bec et quand j'ai fini par les éloigner, les pincements me faisaient quand même assez mal. C'est vrai que ça me donne vraiment l'impression d'une "bagarre" vu les bruits qu'ils font et l'intensité des pincements (qui n'est pas très forte, mais quand même assez pour faire mal), mais c'est sans doute parce que je ne suis pas habitué à ça ! Ce qui impressionne un peu aussi, c'est que quand ils se prennent le bec, ils vont très vite et on dirait qu'ils ne s'arrêteraient pas si on ne les sépare pas Smile

J'aurais juste une interrogation : comment distinguer une vraie prise de bec et juste un jeu (que j'aurais pensé plus doux) ?

En tout cas, merci pour vos conseils, je vais les suivre et je vous tiens au courant. Ils sont très mignons quand ils se font des papouilles Smile

Du coup, je commence des sessions dans la cage de la femelle (plus petite) et ensuite je passe à la cage du mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:18

S'ils se prennent vraiment le bec, je patientrais avant de les mettre dans la même cage.
On les avait laissé se découvrir pendant plusieurs jours avant de tenter les sessions courtes dans la même cage.

Normalement, progressivement, les périodes de prise de bec devraient diminuer et les périodes de câlins augmenter.

Je ne sais pas si c'est très bien de les séparer en cas de prise de bec, car il faut qu'ils prennent leur place : le dominant et le dominé. Là, ils essaient de s'intimider pour avoir la meilleure place à mon avis.

On n'intervenait quand cas de réelle querelle, lorsqu'il y avait risque de blessure. Ce qui ... ne s'est jamais vraiment produit en fait, juste peut-être les 2 ou 3 premières sessions , et encore, comme on les a séparé, on ne sait pas jusqu'où cela aurait été Smile

En fait, cela a progressé plus vite quand on a arrêté de nous mêler de leur "disputes" Wink
Mais attention, il faut rester très vigilant, mais, en tout en discrétion pour ne pas interagir avec eux dans ces moments de rencontre Smile

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptySam 1 Juin 2013 - 12:16

Des petites nouvelles..

Alors hier en fin de journée, je les ai sorti... ils se sont pas mal battus (et là je pense pas que c'était du jeu pour le coup car ils criaient fort et quand je les séparais, mes doigts prenaient assez cher ^^). Ils ont fait aussi quelques calins le soir.

Ce matin, après les avoir sorti un peu, je les ramène vers les cages, et je prends le bac du mâle que je mets dans sa cage et là la femelle rentre d'elle-même dans la cage et le mâle la suit. Donc je me suis dit que j'allais voir comment ça se passait (cage du mâle) et finalement y a pas eu de prises de bec (du moins de ce que j'ai pu voir). Néanmoins, il semblerait que la femelle ait le dessus sur le mâle et je ne les ai pas vu faire la moindre papouille dans la cage. Affaire à suivre.

Là quand je les sors, j'ai l'impression qu'ils ne se calculent pas trop, bien que je les remette sans arrêt à côté.. bon je vais voir avec le temps

Je prends tout conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7840
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptySam 1 Juin 2013 - 12:47

Il ne faut pas trop interagir entre eux. Ils vont très bien se débrouiller seuls, ne t'inquiètes pas.
C'est sur la bonne voie Wink

Fred.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptySam 1 Juin 2013 - 19:53

Oui, c'est ce que j'essaie de faire le plus possible, les mettre ensemble même s'ils revolent souvent sur moi. En fait, ils reviennent tout le temps et s'évitent un maximum j'ai l'impression, que ce soit hors cage ou en cage... J'ai beau les prendre et les mettre x fois à côté, ils s'éloignent et volent sur moi.

En tout cas, ils étaient dans la même cage aujourd'hui et n'étaient jamais à côté ensemble dans la cage (du moins de ce que j'ai pu observer).

Côté domination, c'est clairement la femelle qui domine et le mâle la craint. La femelle le chasse.
C'est bizarre, non ?

J'espère qu'avec le temps ça va changer ... sinon c'est un peu décevant quand même. Très peu de câlins aujourd'hui, ils s'évitent beaucoup je trouve et la femelle chasse le mâle.

Je suis allé trop vite ? Je vais les remettre en cages séparées en attendant. pale

Merci pour vos conseils ! J'espère que ce n'est que passager.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:14

Des nouvelles. Hier et aujourd'hui, je les ai mis dans la même cage finalement... ils ne se battent apparemment pas du tout dans la cage..

Mais bon même refrain qu'hier, en liberté comme dans la cage, ils sont vraiment très peu ensemble.. quand la femelle s'approche, le mâle s'éloigne comme s'il avait peur. Très peu de papouilles ou alors je ne les vois pas. voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:16

laisse leur le temps. Il arrive aussi que des oiseaux acceptent de cohabiter sans qu'il n'y ait d'attirance particulière. On ne gagne pas toujours en formant nous même les couples, mais pour l'instant il est bien trop tôt pour savoir ce que ça donnera. Attends qu'elle ait atteint la maturité sexuelle, tu ne pourras préjuger de rien avant ça. Et surtout n'interagit pas trop avec eux, tu ne ferais que compromettre leur relation naissante.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:31

Très bien, je vais attendre et les laisser faire leur vie. Majorité sexuelle : 1 an ou deux ans ? Il est donc tout à fait possible qu'ils ne "se plaisent pas" et qu'ils ne forment pas un couple ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:36

Chez les petites espèces ça arrive moins fréquemment que chez les grandes mais ce n'est jamais acquis. Normalement c'est vers un an, j'ai une femelle qui a été plus précoce et qui a pondu à 10 mois.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:56

Bonjour,

Question qui n'a rien à voir, mais je préférais ne pas ouvrir un autre sujet juste pour une question.

Je suis en train de réaménager ma cage en mettant des perchoirs en bois (de dehors).
Ce son tlogiquement des morceaux de bois d'érable (du japon).
Question peut-être bête : y a-t-il quelque chose à nettoyer, désinfecter ? Que je le fasse le plus vite possible si c'est nécessaire.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
XmichouX
Membre
Membre
XmichouX


Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 32
Localisation : Caen

femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:56

J'ai regardé sur Internet, j'ai lavé mes morceaux de bois à l'eau de javel en insistant bien, et j'ai rincé en insistant bien en les séchant après (pas au four car impossible).
J'espère que c'est OK :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une conure femelle / Réaction du mal   femelle - Achat d'une conure femelle / Réaction du mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une conure femelle / Réaction du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure de patagonie femelle et EAM
» Recherche conure femelle
» Jandayas (couple), Jandaya femelle et 2 ma^les Pyrrurhas
» conure souris femelle cherche male
» Recherche femelle conure à tête bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: