PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 projet voliere exterieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diamajelys
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 48
Localisation : bretagne

voliere - projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: projet voliere exterieur   voliere - projet voliere exterieur EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:41

bonjour
cela fait plusieurs mois deja que je zieute ce forum a la recherche d info ,et je me decide enfin a m inscrire Very Happy
je suis en projet de voliere exterieur,
j ai actuellement en cage ,1 couple de calo ,des perruches 3 femelles et 1 male a qui je vais rajouter des compagnons
donc 8 perruches quand la voliere sera fini , un couple de padda 1 couple de canari et un couple de mandarin
alors mes questions Laughing
j hesite lol
je peu faire une voliere de 3m de long sur 2.50 de large et 2m de haut
jusqu ici je voulais separe la voliere mais a lire plusieurs chose je vois que c possible parfois des faire un mixe ,
mais je vois aussi que ca peu etre dangereux ,
donc puis je tous melanger ce ptit monde ou il est preferable de separer bec droit bec crochu ?
et si bec crochu d un cote je peu rajouter un couple de kakariki ?
merci pour vos reponses
des que je peux je met des photos de mon p'tit monde Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   voliere - projet voliere exterieur EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:06

Ne serait ce que sur la question de la cohabitation interespèce chez les crochus tu auras des avis divergents sur le forum.

Pour ce qui est des becs droits je ne connais pas suffisamment pour te conseiller. Coté crochus il faut avoir en tête que les calos sont assez placides et pour peu qu'elles aient un espace de vol suffisant elles cohabitent aisément avce d'autres espèces, j'en ai ainsi avec ondulée, des bourke et turquoisine. Pour ce qui est des becs droits je les ai longtemps logés avec des colombes diamants sans soucis.
Les ondulées en revanche sont plus délicates à faire cohabiter, si elles ne s'imposeront pas sur les calos, elles pourront faire des dégats chez les becs droits. Quand au kakariki, j'éviterai avec les calos, ils ont des moeurs et des rythmes de vie assez différents, leur présence pourrait créer des tensions. Tu peux en revanche envisager de reprendre des calos, ce sont des oiseaux qui affectionnent la vie en groupe.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
diamajelys
Membre
Membre



Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 48
Localisation : bretagne

voliere - projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   voliere - projet voliere exterieur EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:52

merci pour votre reponse ,
dommage je craque vraiment sur le kakariki !!
sinon il vous sembles que ma voliere soit asse grande pour ce ptit monde ,
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   voliere - projet voliere exterieur EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:58

oui l'espace me semble adapté.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   voliere - projet voliere exterieur EmptyLun 3 Juin 2013 - 8:20

oui ca l air vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - projet voliere exterieur Empty
MessageSujet: Re: projet voliere exterieur   voliere - projet voliere exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet voliere exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet de voliere exterieur
» projet voliere exterieur
» Volière extérieur
» volière extérieur
» voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: