PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mon nouveau pensionnaire (Colliers)

Aller en bas 
+9
bialine
sandrine
Rachel
Béa
Matys
Fred et Alex
topaze
Yann
créarmonia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:33

voici plusieurs jours que je parcours le forum en quête d'informations, car j'ai un nouveau pensionnaire :
une jeune perruche à collier.
tombée dans un jardin à Marseille, elle a été récupérée par un refuge et avait été mise dans un cellier... sombre et froid, en attendant... quoi ? on ne saura jamais.
frigorifiée, terrorisée, elle est arrivée chez moi (...)

elle mesure + ou - 20cm, plumage vert fluo, quelques plumes bleutées dans la queue...
elle ne sait pas voler.
je l'ai installée dans une cage à perroquet (cage, pas volière)

elle mange des fruits, des légumes, du jaune d’œuf dur, mais pas de graines, pas le millet
je lui ajoute des graines mixées sur sa salade de fruits....

mes questions :

1) est-elle trop jeune pour manger les graines, va-t-elle s'y mettre seule, dois-je lui "apprendre" ?

2) comment faire pour qu'elle apprenne à voler sans la mettre en danger,
alors qu'elle n'est pas apprivoisée, encore craintive
(2 fois sur 3, elle se laisse tomber au fond de la cage quand j'y rentre ma main) ?

3)les plumes de son ventre sont collées (comme mouillées) je ne la vois pas faire sa toilette...
est-ce gênant, dangereux, que faire ?

et beaucoup d'autres questions encore...

merci d'avance à qui voudra bien me répondre et me conseiller ...

des photos, dès que je me serai fait prêter un appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:02

les colliers sont de grosses consommatrices de fruits et végétaux divers. Pour ce qui est des graines les miennes boudent facilement le mélange grandes perruches et préfèrent nettement celui de mes perroquets. Comme elles sont adultes je ne leur laisse pas trop le choix et elles finissent par en consommer.

Le régime que tu lui donnes a cependant besoin d'être complété, tu risques de lui provoquer des problèmes de diarrhées sinon. Propose lui de l apatée à l'oeuf, c'est généralement apprécié. Coté graines tu fais un mix à parts égales entre un mélange perroquet et de l'alpiste. Si elle accepte les extrudés type G14 de versele ou p15 c'est encore mieux.

Privilègie le matin un apport de graines et pâtée, puis en fin d'aprés midi les fruits et légumes.

L'as tu pesé?

Pour le vol, elle va apprendre d'elle même. Pense juste à sécuriser la pièce dans laquelle tu vas la lacher, et à fermer les rideaux pour éviter qu'elle fonce dans les vitres.

Pour ce qui est des plumes elles devraient sécher normalement, se perche t'elle ou dort t'elle le ventre posé au sol?

A t'elle les plumes du croupions souillées et humides?
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:09

apatée à l'oeuf, c'est généralement apprécié. Coté graines tu fais un mix à parts égales entre un mélange perroquet et de l'alpiste. Si elle accepte les extrudés type G14 de versele ou p15 c'est encore mieux.

tu peux traduire stp !
je lui donne du jaune d’œuf dur mélangé à des graines pour poussins mixées
j' ai acheté un mélange pour perroquet mais les graines comme le tournesol sont avec coque... je mixe le tout quand même... ou j’épluche ??? Rolling Eyes

2 repas par jour, ça suffit ?
depuis qu'il est là, je lui donne 4 à 5 fois des fruits frais (j alterne pomme poire banane cerise concombre - il na pas touché à la salade) et en petite quantité, sinon ça reste et ça s'abime !

croupion propre.

il dort perché, sur une patte.

je pensais attendre un peu pour le faire sortir, qu'il soit plus en confiance...
et qu'il connaisse son chez lui, pour qu'il repère et soit tenté de retourner s'y réfugier.

j'ai un perchoir à perroquet avec un plateau et 2 mangeoires... et quelques jouets... c'est peut être un peu tôt ??

il est chez nous depuis 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:17

l'idéal serait vraiment que tu nous fasses des photos. Il est complétement plumé?

S'ils se perchent il est en âge de manger seul des graines et de les dépioter sans ton intervention. Je parlai de lui concocter toi même un mélange qui comporte 50% d'alpiste et 50% de graines perroquets.

la salade n'a aucune valeur nutritive interessante, privilégie les carottes, courgettes, pissenlits, pommes, et quelques noix et noisettes occasionnellement. evite les fruits qui contiennent trop d'eau ou qui fermentent vite.

Il doit avoir à manger à volonté à cet âge. Je te disais juste de lui mettre d'abord les graines (à hauteur du barreaux où il apprécie le plus de se percher (idem pour l'eau) puis ultérieurement dans la journée tu proposes les produits frais.

Achète une patée à l'oeuf toute prête (plutôt grasses que sèches, elles sont pluis appréciées).

les extrudés sont des sortes de croquettes spécialement conçues pour contenir ce dont l'oiseau a besoin, le chiffre dessus fait référence au taux de protéines. Mes colliers adultes consomment du p15 de la marque versele laga par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: des photos de "Grany"    mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:24

je me suis fait prêter un appareil
voici les premières photos de "Grany" (peut etre pas son nom définitif)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de profil ... trop chou non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de face.
il a vraiment une tête de bébé !

oui, tu vois Yann, il est plumé, se tient bien sur sa branche et grimpe le long des barreaux avec pattes et bec.

je vais déplacer ses gamelles, car effectivement il préfère la branche la plus haute. j'ai trop dispersé ses mangeoires!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:34

Ton collier me parait être un jeune, peut être 3 ou 4 mois, je pense qu'il faut lui laisser le temps de bien tout observer avant de lui ouvrir la cage, pour les graines bien sur des graine pour grandes perruches, d'ici quelques temps tu pourras le vaporiser il va aimer , bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:38

C'est curieux sur le forum une autre personne a trouvé un collier du même age mais avec une petite blessure à l'aile !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:44

merci Topaze pour l'info et les conseils !

il viendrait d'une "colonie" invasive qui s'est développé à Marseille.

j'ai lu un article disant que les petits seraient nés en mars...
ce qui lui ferait à peine 2 mois...?!???

tu possède des perruches à collier (vu ta photo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:48

Adorable ton petit piou.
Félicitation pour cette "trouvaille" et bienvenue à lui Wink
Il a l'air effectivement bien jeune.

As-tu pu observer un peu ses crottes ?
Comment sont-elles ?
Si tu as une petite photo d'une des plus représentatives, ce serait bien Wink

En tout cas, on croise les doigts pour que tout se passe bien et que commence une très longue histoire d'amour entre vous Wink


Fred
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:49

Elle est morte en février 2011 et je suis toujours en peine, c'est un oiseau merveilleux, et très malin Very Happy si tu a besoin d'aide je suis disponible pour te répondre, à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:58

alors, description de crotte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un serpentin moulé gris/kaki et un liquide épais blanc...

beurk ! mon observation est bonne ?
problème ou non?
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:01

désolée, Topaze ! c'est du de perdre un compagnon à plumes comme à poils...
merci pour ta proposition, en tout cas... j'enregistre et à l’occasion je n'y manquerai pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Matys
Membre
Membre
Matys


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24
Localisation : P.A.C.A

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:19

Grany est splendide sur ces photos.

Matys
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:25

merci !
oui, je suis fière et très heureuse de l'avoir adopté(e)
(je ne peux pas savoir encore si c est un mâle ou une femelle !)
le nom de Grany peut aller aux 2 sexes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:22

Très joli ton petit granit
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:21

merci Béa !
je trouve aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:44

créarmonia a écrit:
alors, description de crotte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un serpentin moulé gris/kaki et un liquide épais blanc...
beurk ! mon observation est bonne ?
problème ou non?

Cela a l'air d'être correcte. A voir plus précisément pour le liquide épai et blanc selon consistance et quantité.
Le mieux serait une petite photo, ou sinon tant pis, nous dire à laquelle elles ressemblent le plus ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:27

Quel adorable petit plumeau, il me parait bien jeune alors suis bien les conseils de ceux qui en possèdent. Bonne chance pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:57

il es vraiment très beau granit
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:03

Il est a croquer Grany.

J'espère que tu arrivera à le faire manger correctement avec les conseils que tu trouve ici.
De mon côté je ne connais rien de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:44

il est tres mignon ton petit.effectivement il a l'air bien jeune
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:52

merci Bialine, pour tes encouragements !

oui, il est très beau ! je ne me lasse pas de le regarder, de lui parler.
il est très observateur. son regard est très expressif.
je crois qu'il na pas fini de m'étonner !

bonjour Steph, oui c'est un bébé,
il mesure 20 cm. il a l'air de bien aller.
et avec tous les conseils que j'ai déjà reçu, je vais m'occuper de lui de mieux en mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:02

bialine a écrit:
Il est a croquer Grany.

J'espère que tu arrivera à le faire manger correctement avec les conseils que tu trouve ici.
De mon côté je ne connais rien de cette espèce.
Oui Bialine, il est à croquer car il a vraiment la couleur d'une Pomme Grany Smith, c'est peut-être pour ca qu'il s'appelle Grany ?
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:05

oui, Françoise ... bonjour !
c'est ça l'idée... vert pomme !
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:17

Je m'en doutais elle est magnifique tu as bien de la chance de l'avoir trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:35

oui j'en ai conscience.
j'espère qu'il va s'adapter à la famille. pour nous il a déjà une grande place !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:43

Il est splendide ce petit collier Je te souhaite beaucoup de plaisir avec lui J'aimerai bien un jour en élever Très attirant comme espèce
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:59

merci Pierre.

c'est mon 1er bec crochu.
j'en suis contente. il est tout joli, et aussi, calme et pour l'instant silencieux...
je verrai son comportement tout au long de sa croissance...
ça va être passionnant d'apprendre à se connaître !
Revenir en haut Aller en bas
ondulee71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ondulee71


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 68
Localisation : Saône et Loire

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:38

créarmonia a écrit:
apatée à l'oeuf, c'est généralement apprécié. Coté graines tu fais un mix à parts égales entre un mélange perroquet et de l'alpiste. Si elle accepte les extrudés type G14 de versele ou p15 c'est encore mieux.

tu peux traduire stp !
je lui donne du jaune d’œuf dur mélangé à des graines pour poussins mixées
j' ai acheté un mélange pour perroquet mais les graines comme le tournesol sont avec coque... je mixe le tout quand même... ou j’épluche ??? Rolling Eyes

2 repas par jour, ça suffit ?
depuis qu'il est là, je lui donne 4 à 5 fois des fruits frais (j alterne pomme poire banane cerise concombre - il na pas touché à la salade) et en petite quantité, sinon ça reste et ça s'abime !

croupion propre.

il dort perché, sur une patte.

je pensais attendre un peu pour le faire sortir, qu'il soit plus en confiance...
et qu'il connaisse son chez lui, pour qu'il repère et soit tenté de retourner s'y réfugier.

j'ai un perchoir à perroquet avec un plateau et 2 mangeoires... et quelques jouets... c'est peut être un peu tôt ??

il est chez nous depuis 5 jours...

Bonjour
Ci il reste percher sur une patte c'est signe de bonne santé, Superbe ton Granit.
Revenir en haut Aller en bas
ondulee71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ondulee71


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 68
Localisation : Saône et Loire

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:54

Un petit conseil sans obligation.
Il faudra beaucoup de patience pour qu'il t'adopte, il faut mettre ta main doucement plusieurs fois par jour dans la cage en lui parlant tous doux, mais surtout n'essai jamais de le prendre, présente lui un morceau de pomme ou autre, au début il va regarder, puis venir prendre la pomme et quand il t'auras adopté il viendra sur ta main. Surtout jamais de geste brusque.
(La patience c'est l'Art d'un bon éleveur.)
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:05

Le faite qu'il soit jeune il viendra assez vite vers toi, mon titi qui était EPP et adulte lui a mis 6 mois avant de devenir un piou adorable et avec un peu de chance tu pourras lui apprendre quelques mots ,mon titi avait un sacrés vocabulaire à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:54

merci beaucoup Ondulée71 et Topaze pour ces conseils et encouragements.

nous avons bien progressé... grâce au conseil de Yann entre autre !
(merci Yann au passage...)

en effet, j'ai déplacé sa mangeoire de graines et depuis ce matin il "pioche" dedans, il a aussi mangé un peu de millet...

l emplacement des graines ne devait pas être sécurisant pour lui... sur le devant de la cage.... c'était trop près de nous...

j'ai eu le plaisir aussi d'entendre le son de sa voix : 2 fois hier et une fois aujourd'hui... j'étais sortie de la pièce où il se trouve, depuis une dizaine de minutes à chaque fois quand j'ai entendu un petit couinement assez bref.

et je ne sais pas si je me fait des idées, mais quand je vais vers le frigo et la coupe à fruits (même endroit) il tend le cou, et se dandine, comme s'il était intéressé...

en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il nous observe beaucoup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la pomme présentée à la main, c'est une bonne idée, ou la banane... il à l'air de bien aprécier les 2

en tout cas, merci vraiment pour votre intérêt ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
créarmonia
Membre
Membre
créarmonia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 63
Localisation : Vaucluse

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:36

topaze a écrit:
C'est curieux sur le forum une autre personne a trouvé un collier du même age mais avec une petite blessure à l'aile !!!!!!

Topaze, peux-tu me dire dans quelle rubrique je peux trouver le message de cette personne s'il te plait ?
ça intéresserai d'aller le lire et éventuellement de discuter avec...
j'ai cherché, mais il y a tellement de rubriques... je m'y perds... un vrai labyrinthe

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:37

créarmonia a écrit:
topaze a écrit:
C'est curieux sur le forum une autre personne a trouvé un collier du même age mais avec une petite blessure à l'aile !!!!!!

Topaze, peux-tu me dire dans quelle rubrique je peux trouver le message de cette personne s'il te plait ?
ça intéresserai d'aller le lire et éventuellement de discuter avec...
j'ai cherché, mais il y a tellement de rubriques... je m'y perds... un vrai labyrinthe

merci par avance !




Je vais chercher en plus trouvé aussi à Marseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:43

voici le message, c'est Dodie 13Trouvé un oiseau en difficulté, une aile sévèrement abîmée mais je ne sais pas dans quelle mesure...??
Pas du tout agressive, se laisse manipuler sans problème. Je ne sais pas depuis quand elle est dans cet état, je l'ai mise dans une cage provisoire, seule avec des graines pour perruches, une branche de millet et de l'eau. Elle est prostrée au fond de la cage...
Je vais essayer de mettre quelques photos pour que vous puissiez y voir plus clair et me dire ce que je peux bien faire, si je peux faire quelque chose?...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau pensionnaire (Colliers)   mon nouveau pensionnaire (Colliers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau pensionnaire (Colliers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes colliers
» Mes colliers
» Mes colliers!
» mes colliers
» les colliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: