PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Conure molinae échappée..

Aller en bas 
+9
pierre06
Margaux
Yann
bea 26
Fred et Alex
Anne-Marie
steph
topaze
cathy st clair
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:38

Bonjour,

Nana le mâle( Hé oui.. bébé on a cru à une femelle) et cactus la femelle, tous deux des molinae EPP vivaient heureux en couple seul dans une grande volière extérieure. Cette dernière est à même le sol en terre. Un grillage de fond enfoui sous la terre était censé protéger des intrus. Ce ne fut pas le cas. hier soir, cactus avait disparue. Faisant une inspection fouillée, je découvre un tunnel probablement fait par un rat. cactus est sans doute partit par ce trou.
Ce rat lui je l'ai trouvé grâce à mes chiens hier soir aussi. Tapis dans une fente de mur, il en est sortit sous mes yeux effrayés par les chiens..
Le mâle l'appelle depuis sans cesse. Eux qui se couchaient dans le nid vers 9h au plus tard, a crié tard hier soir.
Chaque matin quand je porte le repas, ils viennent à tire d'ailes et se précipitent pour manger. Ce matin, Nana a à peine regardé sa mangeoire et s'est remis à chercher du regard sa compagne. 5 ans d'union pour ce couple reproducteur.
Vaine tentative..!! dans l'espoir de la faire revenir, j'ai laissé le sas ouvert. J'ai rempli une mangeoire de graines.. Mais à cette heure rien.. Rien que les plaintes de Nana.
Négligence quand tu nous tient..; Si d'aventure cela vous est déjà arrivé, merci pour vos témoignages et surtout me dire si vous avez vécu le retour de l'un de vos protégés..
Le couple et en dessous la fugueuse..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:05

Il est rentré dans le trou du rat?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:07

aj mince désolé pour toi
mon male lori swainson s etait echapé mais la faim l a fait revenir
courage a toi et on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:10

Topaze... en fait il est sortit par un trou dans la terre sous la volière.. Ce trou a peut être été fait par le rat qui cherchait à rentrer dans la volière pour chaparder de la nourriture..
Steph.. Une lumière d'espoir !! au bout de combien de temps il est revenu????
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:15

Alors ne désespère pas, d'entendre son copain elle a des chances de rester dans le secteur et de revenir , bonne chance.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:23

au bout de 2 jours .garde espoir rien n est perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:37

Cela me fait penser à ma belle et douce Jade qui est partie un jour , mais comme Steph je n'ai pas eut le bonheur de la retrouver !! elle était très jeune ,et malgré que pendant des mois j'ai tout fait pour son retour mais voilà .
Mais ton mâle est adulte tu en à de grand chances qu'il te revienne vite , met une lumière qui puisse l’attirer , et il faut espérer qu'il entende sa femelle l’appeler!!! Je comprends se que tu dois ressentir , mais accroche toi ,et surtout garde espoir !! De tout mon cœur avec toi , COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:33

Ah zut, quelle poisse !!
Satanés rats !
J'espère que ce n'est pas lui qui a emmené ta femelle Shocked
Ou un autre prédateur qui aurait profité de la brèche faite par le rat ?
Mais cela m'étonnerait, il y aurait certainement des plumes dans la volière.

Garde espoir. Tout n'est pas perdu. Il peut tenir un moment en cette saison.
Espérons que les cris de la femelle le guideront pour le chemin du retour.

On croise les doigts pour vous conure - Conure molinae échappée..  3302147091

PS : au fait, quel type de grillage avais-tu mis en terre, à quelle profondeur, il y a quelque chose d'autre qui entoure la volière (mur par ex) ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 24 Mai 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:00

merci à tous.. Un autre prédateur.. je ne pense pas.. zone trop urbaine.. Une attaque par le rat.. pas de traces de plumes de sang ou autre. Le grillage est une maille très fine.. je ne me souviens pas.. Mais toute cette pluie a changé les sols et la terre s'est tassée par endroit.. Pas de mur.. C'est un peu le far west.. mon Mari ne bricole pas et c'est un peu juste comme protection..
C'est la femelle qui est partie pas le mâle.. ça change qq chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:07

Oui, les cris du mâle pardon ...
Non non, cela ne change rien.

Pour le grillage, si c'était du 13*13 à fil très fin, effectivement, en terre, il s'affaiblit encore, et c'était peut-être un peu juste pour ce type de nuisible.
Vous allez essayer de consolider ou pas ?
Parce qu'il risque de revenir ...

Elle a disparu la nuit ou en soirée ?

Sinon, je ne pense pas, et difficile certainement de vérifier, mais ... aucune trace d'elle dans le trou ?? des fois que ??
(coincée par exemple, mais elle crierait je pense)

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:25

j'ai perdu une femelle kak de la méme facon

navré
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 21:28

as tu beaucoup d'habitations aux alentours ou c'est plutôt isolé et boisé?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:00

Elle a disparue entre 12h et 19H. Donc en plein jour.. OUI.. nous allons consolider et nous savons comment. Le trou est un passage gros comme le poing. Il est en plein air.. don visible et rien bien sur dedans..
Aux alentours, beaucoup d'habitation et d'arbres.. la végétation est très présente..
Le mâle appelle sans cesse.. Comme il y a beaucoup de végétation ou se cacher difficile de la voir si elle est tout près.. Mais dans ce cas, n'appellerait-elle pas elle aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 22:07

Si elle est encore dans le secteur elle se fait discrète car elle ne connait pas ce territoire. Maintenant reste à voir si elle ne s'est pas suffisamment éloignée pour ne plus percevoir les appels de son mâle.

Tu ne connais pas d'autres éleveurs d'oiseaux dans les parages? elle peut aussi être attiré par des volières.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:01

Non Pas de volières a proximité en tout cas connues de moi.. Je pense aussi qu'elle est trop éloignée pour entendre?? ça craint... on verra demain.. mais mon espoir diminue avec les heures qui passent.; une chose est sure, c'est qu'elle peut se nourrir.. pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:11

La saison joue en sa faveur, c'est déjà une bonne chose.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:58

Bon !!! partie depuis mercredi.. 5 jours.. J'ai beau scruter le ciel et nana a beau crier de toute ces forces, la femelle cactus n'est pas revenue..;
Je pense que c'est bel et bien foutu.. Nous envisageons de prendre une nouvelle femelle pour notre célibataire forcé.. Il est EPP.
Devrions -nous attendre encore un peu ou le plus tôt sera le mieux ??
En outre un EAM serait-il souhaitable ou pas..
Merci, Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:19


Coucou Cathy,

Je suis désolée pour ce qui est arrivé à ta femelle et ce qui t'arrive... mais je trouve ça vraiment surprenant que tu ne l'aies pas entendu du tout depuis son escapade.

Les attaques de rat ne laissent pas forcément de trace. Deux de mes perruches ont été dévorées par des rats, elles ont, comme ta conure, disparu du jour au lendemain sans crier gare.
Mais la présence des rats dans leur volière n'a pas laissé de doute.

Une de mes amies, qui connait très bien les rats, m'a expliqué qu'ils emmenaient systématiquement leurs victimes et les cachaient.

Enfin, je ne sais pas si elle est morte, et j'espère que ce n'est pas le cas! Mais je trouve très surprenant qu'elle n'ait pas donné le moindre signe de vie depuis sa disparition. En général les cris d'appel des congénères sont entendus et encouragent au retour.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:25

Margaux.. tu veux dire que les rats cachent leur victime vivante???
Tes perruches ont été dévorées du jour ou de nuit ????
Oui pas de signe de vie.. Pourtant les cris des Molinae sont caractéristiques et très puissants.. Mais rien de rien.. Tu ne crois pas qu'elle aurait pu se perdre ???
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:33

Non les rats cachent les dépouilles hélas, courage au bout de 5 jours c'est pas perdu. Tu dis qu'elle pourrait se nourrir dehors ? Dans ce cas tant que le mâle l'appel il y a espoir surtout a son age
Alors donnes nous des nouvelles au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:42

Sincèrement, je suis toujours très surprise quand on me dit que des oiseaux qui vivent en volière extérieure toute l'année et qui sont en présence d'autres oiseaux (qui crient et donc maintiennent le contact) se désorientent et se perdent.

Cela me paraît d'autant plus surprenant avec des espèces telles que les conures qui sont réputées pour ne jamais partir bien loin de leur domicile...

Oui, je peux te l'affirmer, les rats sont de redoutables prédateurs. Ils les attrapent à la vitesse de l'éclair, les tuent en un coup de dents et les embarquent avec eux.
Et ce n'est pas la hauteur d'une volière qui les en empêche!
Ils sont très rapides.

J'ai une amie qui a perdu 3 perruches qu'elle faisait cohabiter avec ses rats de compagnie (donc forme plus lourde et pataude que les rats sauvages en plus). Un jour elle s'est absentée juste une heure.
Quand elle est revenue tous ses rats s'étaient échappés de leur cage et 3 de ses perruches avaient disparu.
Elle les a cherché partout, il a fallu qu'elle mette son appart' sans dessus dessous pour retrouver les 3 cadavres bien dissimulés...

Pourtant il n'y avait aucun signe de lutte, pas la moindre trace, ni plumes, ni sang. Les rats ne laissent pas le temps à leur victime de se débattre. Ils chassent même en groupe, ils sont vraiment intelligents.

Ses perruches vivaient pourtant en liberté dans sa pièce, avec des perchoirs situés à 2 mètres de hauteur. Encore aujourd'hui elle n'explique pas comment ses rats ont pu les attraper.
Mais depuis ce jour, elle les fait cohabiter en pièces séparées fermées!

Franchement Cathy, je ne pense pas détenir la vérité, mais j'émet de sérieux doutes sur le fait que ta femelle se soit perdue... surtout si tu as retrouvé un rat dans leur volière.


Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:03

C'est horrible ce que tu dis là.. En fait je n'ai pas trouvé le rat dans la volière mais c'est tout comme.. Mes chiens ont trouvé le nid du rongeur à 2 m de là... En fait, je demandais à mes chiens.. Cherche Piou piou. !!! Elles savent très bien chercher quelque chose qu'elle connaisse comme le mot: pioux ,pioux..
Une de mes York est une véritable et redoutable chasseuse. Immédiatement à ma demande, elle cherche et trouve en qq secondes une piste. Elle m'amène exactement à un genre de trou sous une bâche.. Je me dis, elle est peut être là ma Molinae. Confiante, je glisse ma main au fond du trou. Là de touche quelque chose de très doux et chaud.. Mon espoir reprend quand tout à coup de vois sortir de là, un rat.. Je venais sans le savoir de toucher le rat.. Il ne m'a pas mordue.. Mes chiens l'ont coursés et il a du avoir la peur de sa vie..
Constamment mes chiens coursent tout ce qui peut se présenter.. Elles me lève: oiseaux, hérissons, grenouilles, mais aussi lézards et tout ce qui grimpe saute et rampe.. Mais l'après midi, il n'y a pas de garde car elles sont enfermées pendant que je suis au travail.. C'est là que le rat en a profité.. Car avec les chiens, cela n'aurait pas été possible..
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre
Membre
Margaux


Féminin Messages : 61
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire et Rennes

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 14:33



Les rats sont plutôt nocturnes, mais ils sont aussi et surtout opportunistes, donc quel que soit le moment de la journée, ils profitent d'une occasion.

Oui c'est terrible les rats peuvent faire de gros dégâts dans une volière, et leurs dents peuvent venir à bout d'un simple grillage.

Penses-tu aussi que ta femelle aurait pu être tentée d'explorer un trou dans le sol? Est-ce dans le tempérament des pyrrhuras?
Encore un facteur qui me fait douter...

Enfin de toutes façons, tant qu'on ne retrouve pas l'oiseau, on ne peut jamais savoir ce qu'il est advenu de lui.
Courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:05

C'est vrai que je vois mal un Pyrrhura passer par un trou au sol..Déjà qu'au sol ils n'y vont pratiquement jamais..
Si le rat a emmené le cadavre de cactus et l'a planqué près du sol.. a coup sur mes chiens l'aurait trouvé.. Sauf, bien sur si le rat l'a caché hors des murs du jardin..
Le cadavre pourrait-il être proche du nid que j'ai trouvé???
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:37

A mon avis si le rat l'avait emporté ,tu aurais trouvé quelques plumes au sol il aurait forcément eu le temps de se débattre un peu, en ce qui me concerne garde l'espoir Very Happy les pyrrhura ne s'éloignent pas comme les calo, pour l'instant il profite de sa liberté et je te souhaite de la voir revenir dès que le temps lui semblera long, loin de son chéri bonne chance Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 16:01

Merci.. Oui de la chance il en faudra.. conure - Conure molinae échappée..  2646693867
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:07

les rats stockent leur nourriture Cathy. J'en ai eu dans le poulailler il y a quelques années. J'ai du creuser dans le mur en pierre de 80Cm pour accéder aux différents nids rempli de nourriture diverse, et les réserves étaient conséquentes.

Je ne te souhaite pas qu'il lui soit arrivé malheur mais la présence de ce rat n'est pas de bonne augure et coïncide avec sa disparition.

Le mâle continue à l'appeler?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:17

Je pense avoir trouvé un nid. Il y avait des graines, des coquilles de noix vides.. Le trou étant à même le sol donc très boueux, je ne vois pas un rat y mettre une petite famille. je pense plutôt à une planque..
Mais en effet, sa présence est inquiétante. Il reste que ma York est une véritable guerrière.. Elle doit faire assez bien le ménage..
Oui le mâle l'appelle sans cesse... Il est plaqué aux grilles tantôt vers l'est tantôt vers l'ouest, soit les 2 directions principales du vent chez nous..
Manifestement son attitude a changé. Il mange vite, souvent et peu à la fois. Il se couche beaucoup plus tard.. Ne grignote plus la pomme.. De temps en temps, il soulève le torse et la tête.. S'arrête net de crier.. Là, j'accours et guette, comme lui.; hélas depuis rien...
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:30

Nana le mâle est mort ce soir en moins de 1/2H..; Il a crié sans cesse.. Aucun signes de maladie apparente.. rien !! rien !! rien.. Le rat... en plein jour avec les chiens et nous dehors... Je ne sais plus.. qu'est ce qui se passe !!!
Nana n'a rien.. pas de sang.; rien de visible.. On l'a trouvé par terre alors que qq minutes avant il criait encore.. M..D..E... j'en ai marre...
ce matin il a mangé comme depuis ces qq jours.. vite.. peu.. Pas de plumage gonflé.. pas de prostration. pas de nez qui coule ni rien.. Pas de signes, sauf !! une autre attitude..
depuis 5 jours son comportement a changé jusqu'à la mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:44

Quelle tuile.....il se serait laissé mourir?

Pas de possibilité d'avoir ingérer du blé empoisonné?

Vraiment désolé pour toi.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:47

Du blé empoisonné.. ?? ce serait quoi par exemple. Cette coïncidence !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:49

cathy st clair a écrit:
Du blé empoisonné.. ?? ce serait quoi par exemple. Cette coïncidence !!

poison contre rat et souris qui aurait pu être transporté dans la volière par le rongeur. Ou d'autre sproduits type anti limaces....

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre Actif
Membre Actif
cathy st clair


Féminin Messages : 448
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 65
Localisation : brignoles var

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:04

Mais comment du blé aurait été empoisonné??? Le produit anti limace peut tuer des rats et des oiseaux ???????? Il n'y a aucun produits toxiques de ce genre chez moi..
Au secours..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:09

cathy st clair a écrit:
Mais comment du blé aurait été empoisonné??? Le produit anti limace peut tuer des rats et des oiseaux ???????? Il n'y a aucun produits toxiques de ce genre chez moi..
Au secours..

J'ai du en mettre lorsque j'ai eu une invasion de rat et ils transportent assez loin la nourriture. A voir si tes voisins n'en utiliseraient pas.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:12

Oh M.E.DE !! Quelle poisse !
Désolé pour ce qui t'arrive Cathy.
De tout coeur avec toi pour cette très rude épreuve ! conure - Conure molinae échappée..  3302147091

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Conure molinae échappée..  Empty
MessageSujet: Re: Conure molinae échappée..    conure - Conure molinae échappée..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure molinae échappée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure de molinae
»  conure molinae
» conure molinae TS
» conure molinae EAM !
» Conure molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: