PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Molinae mâle cinnamon, femelle TS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 16:20

Après des débuts difficile pour ce couple, ça y est tout va pour le mieux, depuis lundi la femelle a commencé a pondre, trois oeufs pour le moment. Les deux couvent ensembles, la femelle sort un peu plus souvent que le mâle. Je croise les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:14

Tu vois le mâle sur les œufs ou à coté d'elle?

bonne chance avec ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:16

Je te souhaite de beaux bébés Christelle Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:32

Yann a écrit:
Tu vois le mâle sur les œufs ou à coté d'elle?

Je sais juste qu'ils sont tous les deux dans le nid, quand je l'ouvre ils se mettent aussitôt au trou du nid.

Merci à tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:38

Christelle a écrit:
Yann a écrit:
Tu vois le mâle sur les œufs ou à coté d'elle?

Je sais juste qu'ils sont tous les deux dans le nid, quand je l'ouvre ils se mettent aussitôt au trou du nid.

Merci à tous les deux Smile

Un de mes amis éleveur met une caméra dans ses nids, c'est assez instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:38

oui c'est fréquent chez le molinae, la femelle couve et le mâle reste au nid avec elle et monte la garde, Smile par contre qu'elle sorte plus souvent que le mâle ça c'est bizar mais bon tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:39

C'est ce que l'on compte faire plus tard pour ne pas déranger les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:40

valérie a écrit:
oui c'est fréquent chez le molinae, la femelle couve et le mâle reste au nid avec elle et monte la garde, Smile par contre qu'elle sorte plus souvent que le mâle ça c'est bizar mais bon tu verras bien

Ou alors il sort quand je ne suis pas la. Mais c'est vrai que ça m'a étonné qu'il ne sorte pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:50

La première naissance est imminente si tout va bien chez mon couple en repro et je ne vois plus le mâle non plus depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:52

Ah donc ce sont vraiment des papa poules alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 19:53

Christelle a écrit:
Ah donc ce sont vraiment des papa poules alors!!

On peut aussi penser qu'il participe ainsi à augmenter la température du nid.
Revenir en haut Aller en bas
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné
shuang


Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 48
Localisation : 34

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 18 Mai 2013 - 23:25

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:47

oui les mâles sont pour la plupart très protecteur que ce soit avec leur chérie qu'avec leur petits, et de très bons père, ils s'occupent vraiment bien des petits, après il y a les exceptions qui sont tout le contraire mais heureusement beaucoup moins fréquent
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:45

Pour l'instant tout va bien, effectivement oui c'est lui qui reste toujours au nid quand je l'ouvre donc il doit protéger ses coco Smile
Je croise les doigts pour que ça réussisse aussi bien que chez mon couple de turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptySam 29 Juin 2013 - 21:30

Bon ben pas de petits pour ce couple. Le premier œuf, je l'ai trouvé cassé dans le nid et le bébé était mort à l'intérieur. Le deuxième œuf a disparu, je ne l'ai pas trouvé dans la cage et pas de trace dans le nid. Le troisième œuf a éclo, j'ai eu la chance de voir le petit, tout juste sorti de l'œuf, le lendemain plus de petit, ni dans le nid ni dans la cage...
Dégoutée, ça sera pour une prochaine fois.
Par contre mon mâle a un comportement vraiment très bizarre depuis. Il fait " le taureau " dans le nid, dès qu'il me voit il rentre dans le nid et je l'entend foncé dans le bois, il tape vraiment fort. Ou alors il se met au trou de nid ( de l'intérieur ) et il rentre et il sort la tête en poussant des cris pendant de longues minutes... Je crois qu'il est fada. Sur le coup ça me faisais rire mais maintenant il me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:45

Ca signifierai que les parents tuent les jeunes et les mangent alors ? A surveiller pour la prochaine couvée. Ils ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Membre Actif
Membre Actif
Christelle


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 39
Localisation : Gironde

Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:03

Oui Yann je penche pour ce scenar, mais plus par rapport au mâle vu son comportement du moment.
On va lui faire une petite cure de proteines animale, au cas ou se soit du a une carence.
Et pour ce qui est de la repro je vais les calmer un peu, je leur ai commandé " une tente " pour pouvoir leur boucher l'entrée au nid. Je devrais la recevoir demain.
La femelle a un an et demi et le mâle a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty
MessageSujet: Re: Molinae mâle cinnamon, femelle TS   Molinae mâle cinnamon, femelle TS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molinae mâle cinnamon, femelle TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange ou vends 0/1 molinae cinnamon
» mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline
» J'ai deux belle calopsitte panaché cinnamon 2-0 mâle de 2011
» cherche une femelle molinéa cinnamon/turquoise EAM ou EPP 2011
» Re: femelle molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: