PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Un présentation très simple nous suffit Wink
CONCOURS PHOTOS ÉTÉ 2017. Dépôt des photos jusqu'au 10/09 http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t11817-concours-photo-ete-2017-theme-l-ete

Partagez | 
 

 Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valérie
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : sud 77

MessageSujet: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Ven 17 Mai 2013, 18:58

Voilà je viens d'écrire ce petit "conseil" sur les molinae eam, car bien sur les gens qui veulent en adopter un se posent beaucoup de questions, donc voilà ce que je viens d'écrire, et je le donnerai désormais avec le certificat de cession. J'y ajoute la liste des fruits et légumes autorisés ainsi que les bois non toxiques autorisés.

Si j'ai omis des trucs n'hésitez pas Wink , bonne lecture Rolling Eyes Laughing

LE PYRRHURA MOLINAE ou conure à joues vertes

Les conures à joues vertes sont des petits perroquets très affectueux, qui aiment généralement se blottir dans le creux de notre main ou de notre cou. Ils se faufilent partout: dans nos manches, dans notre pull, sous nos couvertures, ils aiment ressentir notre présence près d’eux. Ce trait de personnalité les rend très attachants. Ils sont loyaux et dévoués envers leurs humains préférés. Ce sont de petits oiseaux câlins qui aiment donner des bisous .Ce sont des oiseaux qui vont aimer dormir dans de petites tentes conçues expressément à cet effet. Il arrivera que votre compagnon vous pince c'est inévitable, il faut lui mettre une tape sur le bec et lui dire « NON !!!!! », puis le punir en le posant ou sur un bord de chaise ou d'un meuble et l'ignorer, il reviendra automatique vous voir pour faire un calin, mais essaieront de voir votre réaction en faisant quelques clowneries pour que vous veniez les chercher, n'en faites rien =, c'est lui qui doit revenir pas vous !!!!!!!!

Ils sont de nature très curieuse, il faut toujours les surveiller, essayer de prévoir avant eux ce qu’ils vont avoir l’intention de faire. Ils ont la fâcheuse manie de vouloir explorer les choses dont ils ne devraient pas s’approcher. Ils sont souvent trop aventureux et cela peut être hasardeux pour eux. Prenez le temps d’explorer votre maison et d’identifier ce qui pourrait être dangereux pour un petit bec désireux de mâchouiller. Prenez garde aux ronds de poêle encore chauds, à la cuvette de toilette, aux produits nettoyants non rangés, aux plantes toxiques, etc. ET SURTOUT aux gamelles d'eau que l'on met à bouillir sur le feu car ils adorent prendre des bains et se jettent littéralement dans l'eau sans prendre garde à la température, la cuisine est un lieu à éviter le plus possible car comme pour un enfant, elle peut lui être fatale.

Sous ses allures clownesques, le conure à joues vertes est un oiseau très intelligent qui a besoin de stimulations autant physiques que mentales. Pour éviter qu’il s’ennuie, nous devons constamment lui trouver des activités qui le stimuleront. Les conures sont très douées, dans les jeux qui consistent à vider et re-remplir des boîtes de jouets. Ils peuvent aussi apprendre quelques trucs, tels que dire "Bonjour" et "Au revoir" en levant la patte, voir même danser et aime beaucoup avançer rapidement vers nous en frottant son bec sur la table.
Quand il dort, le conure à joues vertes peut ressembler à un petit ange inoffensif, mais gare à vous! Une fois bien reposé, vous pourriez avoir affaire à un oiseau têtu et borné qui se croit capable de faire fuir le doberman de la maison. Dans leur tête, les conures pensent être les animaux les plus forts de la planète.



ATTENTION AUX PORTES ET FENETRES

Il est fréquent qu'un oiseau s'échappe par accident si son priopriétaire n'a pas pris garde aux fenêtres et portes ouvertes, il faut savoir qu'un pyrrhura qui s'échappe ne revient généralement jamais encore moins en ville où il y a beaucoup d'habitation, de bruit, et de dangereux prédateurs (chats , renards, corbeaux , pies, etc)


LA CRISE D'ADO !!!!

Vers l'âge de 4 ou 5 mois, il va vouloir faire voir qu'il est fort et que c'est lui le « chef » qu' il devient grand, ne le laissez surtout pas faire, cela dure environ 1 mois et demi, mais c'est une période extrêmement importante car si mal faite c'est tout le caractère de l'oiseaux qui est en jeu et c'est un comportement qu'il aura à vie !!!!!!!!! Ne soyez pas brutal mais ne cédez pas à c'est caprises, si il vient sur vous gentiement et d'un coup vous pince « aïe,aïe, aïe » mettez lui une tape sur le bec en lui disant non !!!!!! avec beaucoup de fermeté, pendant cette période même si c'est dur, ne le sortez pas tous les jours, laissez le en cage avec ses jouets, environ deux jours par semaine et jamais les même jours, si vous lui cédez, il prendra l'habitude de se mettre à pousser de grands cris, jusqu'à ce que vous lui cédiez et là c'est fichu, il aura gagné, DONC SOYEZ TRES FERME, encore une fois cela dépend aussi du caractère de l'oiseau, certains oiseaux ont une crise d'ado très douce et d'autres très difficile et pour ces dernier si pendant cette période de deux mois vous êtes restés ferme, c'est toute une vie de bonheur avec votre petit perroquet qui vous attend.

Mais attention avant de punir, il y a certains facteurs dont il faut tenir compte et donc analyser la cause du pincement

Il existe cependant de nombreuses situations où ils utilisent leur bec sans intention de blesser.


=> En cas de perte d'équilibre, tous les pittacidés se servent de leur bec pour se stabiliser.
=> Lorsqu'un oiseau a une douleur localisée ou en lien avec une maladie
=> Les jeunes sujets apprennent à découvrir le monde par une exploration buccale au départ incontrôlée.
=> Chez les sujets élevés à la main le doigt est assimilé à de la nourriture
=> Dans les moment de jeu ou d'hyperexcitation, la morsure peut aussi survenir.


LA MUE

environ deux fois dans l'année nos oiseaux muent, ils perdent donc leur plûmes pour que de nouvelles poussent, c'est une période difficile pour nos plumeaux, il faut dans ce cas leur donner, environ deux fois par semaine des vitamines pour la mue, personnellement, j'utilise 'muta-vit' de chez versele-lage, lorsqu'on leur donne ces vitamines il faut bien changer l'eau tous les jours car elles s'oxydent au bout de 24h.

LES VITAMINES

Ils en auront naturellement dans les fruits et légumes que vous leur donnerez, mais l'hiver il est nécessaire de compléter avec des vitamines artificielles, j'utilise omni-vit toujours de chez vercele laga, et comme pour le muta-vit il faut changer l'eau est en donner une fois par semaine.


Dernière édition par valérie le Dim 19 Mai 2013, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : EURE

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Ven 17 Mai 2013, 20:32

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://nacclubdebiot.forumactif.com
shuang
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41
Localisation : 34

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Ven 17 Mai 2013, 21:47

Revenir en haut Aller en bas
http://gyf20020131.skyrock.com/
valérie
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : sud 77

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Ven 17 Mai 2013, 22:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 55
Localisation : Eure-et-Loir

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Sam 18 Mai 2013, 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valérie très belle fiche et bien vrai ce que tu dis ils sont en effet très curieux ,et malin ,et super intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
membre
membre


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 32
Localisation : Cahors, LOT, France

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Sam 18 Mai 2013, 21:20

Très intéressant! ! Moi qui aimerai avoir une conure, on en apprend pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 44
Localisation : centre

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Sam 18 Mai 2013, 21:43

merci du partage Valou.

Je mettrai un bémol sur la "correction" suite à la morsure. Avant de lui signifier notre désaccord il faut au préalable déterminer les raisons qui amènent l'oiseau à utiliser son bec comme un moyen d'agression envers nous. Ce n'est que dans un second temps qu'on avisera alors de l'attitude à adopter.

Les causes de morsures sont diverses :

On associe souvent à tort la morsure de nos oiseaux comme un comportement agressif qui nous est destiné.

Il existe cependant de nombreuses situations où ils utilisent leur bec sans intention de blesser.


=> En cas de perte d'équilibre, tous les pittacidés se servent de leur bec pour se stabiliser.
=> Lorsqu'un oiseau a une douleur localisée ou en lien avec une maladie
=> Les jeunes sujets apprennent à découvrir le monde par une exploration buccale au départ incontrôlée.
=> Chez les sujets élevés à la main le doigt est assimilé à de la nourriture
=> Dans les moment de jeu ou d'hyperexcitation, la morsure peut aussi survenir.


Il est donc indispensable de tenir compte de ces différents facteurs pour comprendre l'origine de la morsure et adopter en réponse une attitude adaptée.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquets-perruches.com
shuang
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 41
Localisation : 34

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Sam 18 Mai 2013, 23:23


Revenir en haut Aller en bas
http://gyf20020131.skyrock.com/
valérie
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : sud 77

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Dim 19 Mai 2013, 09:41

Tout a fait d'accord, c'est vrai que c'est à modifier, mais cela coule de source que le priopriètaire doit lui aussi faire attention et analyser le pourquoi de la morsure, je vais midifier ça de suite grand chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 12056
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 76
Localisation : Cancale Bretagne

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Dim 19 Mai 2013, 09:47

Je vais analyser pour kiwi, mais franchement en ce qui me concerne rien n'a changé dans mon comportement ,pourquoi il ne mord pas mon mari? la seule explication que je trouve c'est qu'il est devenu jaloux depuis qu'il a eu les petits !!il ne veut pas que j'approche jade non plus, alors expliqué moi!!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : sud 77

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Dim 19 Mai 2013, 10:00

J'ai eu ce problème avec Bono, Topaze et des que je l'ai séparé de la femelle (car elle est à mon neveu), il est redevenu le Bono d'avant, là il est avec sa femelle définitive et ça va il reste relativement zen, mais ça dépend, il y a des jours ou il m'attaque sans raison l'autre jour il s'est jetté sur mes doigts alors que je changé les graines et je l'ai sentis passé Evil or Very Mad alors systématiquement je reste méfiante par contre sa femelle qui est epp vient très facilement vers moi. Question

ATTENTION je ne dis pas qu'il faille lui retirer sa femelle, je n'ai pas vraiment d'explication à ce type de changement et pourtant j'ai cherché avec Bono, mais je suis restée sur mes réflections et cherche toujours. Question car même en lui parlant avant de faire une action, il agit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 12056
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 76
Localisation : Cancale Bretagne

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Dim 19 Mai 2013, 10:55

Merci Valérie de ta réponse, Ils ont eu des petits? et Bono a changé à ce moment là!!! comme kiwi Sad

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : sud 77

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Dim 19 Mai 2013, 12:40

oui Topaze comme Kiwi, je l'ai mis en volière extérieur avec sa femelle epp et je comprends parfaitement ton désaroit
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 55
Localisation : Eure-et-Loir

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Dim 19 Mai 2013, 19:19

valérie a écrit:
oui Topaze comme Kiwi, je l'ai mis en volière extérieur avec sa femelle epp et je comprends parfaitement ton désaroit

Dis donc les filles en mettant le nid à Byl et Katy ,j'avais dans la tête les mots de topaze quand elle disait que kiwi avait changer a la naissance des petits !!! Tu Valérie tu parles aussi de morsures de Bono !!!! Arrêtez vous me faites peur !! si jamais les miens changent de comportement se seras horrible , je ne supporterais pas de m'en séparer !! Jamais
Revenir en haut Aller en bas
Béa
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 46
Localisation : EURE

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Dim 19 Mai 2013, 20:23

Mais chaque oiseau est différent ma grande soeur tu sais, ne panique pas avant.... Je vais m'y remettre au pyrrhura avec ma petite handicapée du bec EAM.... Pedro est mort trop subitement le 30 septembre dernier Embarassed ....
Pour les morsures c'est bien vrai à l'heure ou je prépare les fruits les légumes de mes oiseaux préssés il me mordille les mains Razz C'est jamais douloureux juste je pense qu'ils sont impatients
Revenir en haut Aller en bas
http://nacclubdebiot.forumactif.com
MissEstelle
membre
membre


Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 42
Localisation : Lautenbach -Alsace 68

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Mer 07 Aoû 2013, 10:58

Petite question;
-est ce que les pyrrhura ont un seul maître (si on peut dire sa comme sa)?
-est ce qu'il y a que le sexage par adn, pour savoir si mâle ou femelle?
Revenir en haut Aller en bas
K&K
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Mer 07 Aoû 2013, 15:11

Pour l'exclusivité, tout est une question d'éducation après le sevrage, la mienne ne veut que moi, parce que je n'ai pas eu l'occasion de la sociabiliser (amis & famille ont peur des oiseaux)
Pour le sexage, il faut passer par l'adn. Il n'y a pas de différences visuelles entre mâle et femelle.
Revenir en haut Aller en bas
MissEstelle
membre
membre


Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 42
Localisation : Lautenbach -Alsace 68

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Mer 07 Aoû 2013, 15:30

coucou K&K, merci beaucoup. ok alors si j'ai tout bien compris => il faut que tous le monde de la famille s'occupe d'elle ou lui et cela même si l'oiseaux sera pour mon fils?

Mauvaise expérience avec le 1er Pyrrhura=> j'ai fini le eam et ensuite mon fils c'est occupé de lui et moi je ne peux même plus le toucher, il pince pour faire vraiment mal, pfff

Sexage va être fait, aurais tu un conseil pour prendre les plumes pour le sexage (peur de faire mal) et ou?
Merci d'avance Wink

Revenir en haut Aller en bas
K&K
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Mer 07 Aoû 2013, 15:43

Je pense qu'il faut l'habituer à être manipuler par tout le monde. Après le soucis, avec la mienne, c'est qu'elle a mordu mes enfants et ils n'ont plus voulu essayer et mon mari les oiseaux c'est pas son truc ...
Donc l'habituer à aller sur tout le monde, utiliser une petite gaterie si besoin.
J'ai lu (à confirmer) que lorsqu'on finit l'eam, l'oiseau nous prend pour son parent et comme dans la nature, il veut prendre son indépendance après le sevrage et pourrait expliquer cette attitude chez certains oiseaux.
Après ils peuvent avoir un humain chouchou, d'où l'importance de bien sociabiliser.
Pour les plumes, je les ai prise sur le ventre, sinon dans le cou. Bien maintenir l'oiseau et tirer d'un coup sec. Ça dure une demi seconde.
Revenir en haut Aller en bas
MissEstelle
membre
membre


Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 42
Localisation : Lautenbach -Alsace 68

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Mer 07 Aoû 2013, 17:23

Ok merci pour tous ces renseignements. Je pense les prendre ou j'aurais plus de facilité pour le tenir. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 12233
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 55
Localisation : côte d'azur

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Mer 07 Aoû 2013, 18:17

je suis de l'avis de Véro Les plumes sur le ventre me semble "venir" plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.taekwondobiot.com/
topaze
modératrice
modératrice
avatar

Féminin Messages : 12056
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 76
Localisation : Cancale Bretagne

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Mer 07 Aoû 2013, 18:24

Ok mais ça fait plus mal même si très rapide, sur le dos c'est moins douloureux et pas besoin de retourner l'oiseau Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marina77
membre
membre


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 47
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Mar 03 Sep 2013, 14:55

 valerie tu donne envie lol! 
Revenir en haut Aller en bas
valérie
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 45
Localisation : sud 77

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Lun 09 Sep 2013, 18:06

lol merci Marina
Revenir en haut Aller en bas
gazounet
membre
membre


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 50
Localisation : hornu belgique

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Dim 19 Jan 2014, 19:10

MissEstelle a écrit:
Petite question;
-est ce que les pyrrhura ont un seul maître (si on peut dire sa comme sa)?
-est ce qu'il y a que le sexage par adn, pour savoir si mâle ou femelle?
bonjour
le sexage adn n est pas toujours nécessaire
en formant un couple ,on peut choisir les mutations afin que les jeunes soient sexable au nid
certains peuvent même sortir les 8 mutations existantes en pyrrhuras avec des porteurs sures
exemple
turquoise/opaline/cinamon x opaline cinamon/turquoise
donneront
1.0 turquoise opaline(yellowsided) /cinnamon
x 0.1 vert cinnamon /turquoise
% obtenus en 1.0
25.0% 1.0 vert cinnamon /turquoise opaline(yellowsided)
25.0% 1.0 turquoise cinnamon /opaline(yellowsided)
25.0% 1.0 vert /turquoise opaline(yellowsided) cinnamon
25.0% 1.0 turquoise /opaline(yellowsided) cinnamon
% obtenus en 0.1
25.0% 0.1 vert opaline(yellowsided) /turquoise
25.0% 0.1 turquoise opaline(yellowsided)
25.0% 0.1 vert cinnamon opaline(yellowsided) /turquoise
25.0% 0.1 turquoise cinnamon opaline(yellowsided)
ou turquoise cinamon/opaline x opaline /turquoise
donneront
1.0 turquoise cinnamon /opaline(yellowsided)
x 0.1 vert opaline(yellowsided) /turquoise
% obtenus en 1.0
25.0% 1.0 vert opaline(yellowsided) /turquoise cinnamon
25.0% 1.0 turquoise opaline(yellowsided) /cinnamon
25.0% 1.0 vert /turquoise cinnamon opaline(yellowsided)
25.0% 1.0 turquoise /cinnamon opaline(yellowsided)
% obtenus en 0.1
25.0% 0.1 vert cinnamon /turquoise
25.0% 0.1 turquoise cinnamon
25.0% 0.1 vert opaline(yellowsided) cinnamon /turquoise
25.0% 0.1 turquoise opaline(yellowsided) cinnamon
maintenant le must, les 8 mutations en male et en femelle
turquoise /opaline/cinamon x opaline cinamon/turquoise
donneront
1.0 turquoise /cinnamon-opaline(yellowsided)
x 0.1 vert cinnamon opaline(yellowsided) /turquoise
% obtenus en 1.0
8.25% 1.0 vert cinnamon /turquoise opaline(yellowsided)
8.25% 1.0 turquoise cinnamon /opaline(yellowsided)
8.25% 1.0 vert opaline(yellowsided) /turquoise cinnamon
8.25% 1.0 turquoise opaline(yellowsided) /cinnamon
16.75% 1.0 vert /turquoise opaline(yellowsided)-cinnamon
16.75% 1.0 turquoise /opaline(yellowsided)-cinnamon
16.75% 1.0 vert opaline(yellowsided) cinnamon /turquoise
16.75% 1.0 turquoise opaline(yellowsided) cinnamon
% obtenus en 0.1
8.25% 0.1 vert cinnamon /turquoise
8.25% 0.1 turquoise cinnamon
16.75% 0.1 vert /turquoise
16.75% 0.1 turquoise
8.25% 0.1 vert opaline(yellowsided) /turquoise
8.25% 0.1 turquoise opaline(yellowsided)
16.75% 0.1 vert opaline(yellowsided) cinnamon /turquoise
16.75% 0.1 turquoise opaline(yellowsided) cinnamon
ou vert/opaline /cinamon /turquoise x turquoise opaline cinamon qui sortiront la meme chose qu au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
membre trés actif
membre trés actif


Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 65
Localisation : BASSIN 33

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Sam 08 Fév 2014, 14:50

Bonjour

Nous avons fait l’acquisition d’une molinae à joue verte EAM depuis deux mois  et issue d’une animalerie.

Elle m’a de suite choisi comme son préféré et a pincé sans retenue ma conjointe. Il a fallu que je m’éclipse une petite semaine pour qu’elle noue une relation non conflictuelle avec ma femme.

Difficile de doser la réponse aux pincements sans  créer une agressivité chronique. Ce petit oiseau est très vindicatif !!

A force de prendre son bec en le secouant, et en le plaçant de suite en quarantaine  il a fini par se calmer (mais il y a des rechutes).

Il y a des jours où il a une humeur massacrante et là il vaut mieux ne pas trop s’en occuper. Le vernis rouge sur les ongles le rend agressif aussi.

J’ai trouvé une vidéo où un jeune homme lâche une conure dans la nature  (mais il semble assez stressé quand elle s’éloigne) mais les autres témoignages précisent qu’il est très difficile de les récupérer .

Y a-t-il moyen de travailler le rappel et d’avoir un résultat fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Mike2
membre trés actif
membre trés actif


Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 65
Localisation : BASSIN 33

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Sam 07 Mai 2016, 18:43

Bonjour,

je relis ce post et confirme que malgré le temps passé, la femelle est toujours agressive (mode killer) avec ma femme alors qu'elle l'est beaucoup moins avec moi. Je n'ai jamais subi une attaque qui vous mets au sang.

Dans les causes potentielles de pincements qui ne sont pas citées, il y a les poussées hormonales et la fatigue de la fin de journée.

On peut aussi retenir les jours de mauvaise humeur (les BC sont assez lunatique il me semble...lol...)

Dans l'ensemble les conure pyrrhura molinea sont pinceuses et on vite fait d'avoir un(e) préféré(e). (tant pis pour les autres). Elle sont vite dérangées et dans ce cas ont des coups d'humeurs ''fulgurants'' .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Christophe
membre trés actif
membre trés actif
avatar

Masculin Messages : 16408
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Sam 07 Mai 2016, 21:00

Comment résumer le comportement des femmes sous couvert de molinae bien jouer Mike Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6387
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 49
Localisation : France - PACA

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Sam 07 Mai 2016, 23:29

Christophe a écrit:
Comment résumer le comportement des femmes sous couvert de molinae bien jouer Mike Smile Smile



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.....................................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1...........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière communautaire N°2 :
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline
Paco : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
membre trés actif
membre trés actif


Masculin Messages : 462
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 65
Localisation : BASSIN 33

MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   Dim 08 Mai 2016, 10:55



Je décline ma responsabilité dans le fait que certaines personnes (mal intentionnées  Evil or Very Mad ) détournent mes propos à des fins peu louables.

A la suite du commentaire il fallait évidemment comprendre que :

''Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite.  '' Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pyrrhura molinae eam et socialisé à l'homme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura molinae
» Pyrrhura molinae EAM à réapprivoiser ?
» Pyrrhura molinae cinnamon (lyon)
» pyrrhura molinae & pyrrhura cruentata
» Recherche pyrrhura molinae E.A.M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: