PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  urgent molinae mange ses petits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:25

bonjour à tous

J'ai un couple de molinae ayant pondu 6 oeufs tous fécondés. Ce matin je me suis apperçut qu'un oeuf avait eclos j'ai retrouvé la coquille, vide, après inspection rapide du nid, j'ai retrouvé le corps du petit la tete et les pattes mangés.
Le couple est de 2008 et à déja élevé des jeunes sans problème l'année dernière, cependant il lui arrive de mangé ses premiers oeufs, et l'eleveurs a qui j'ai acheté le couple m'a dit que le couple avait déja mangé ses petits lors de couvées précedente.
Pourriez vous me dire à quoi cela est du?
J'ai un couple ayant pondu il y a 10 jours environ 3 oeufs, après mirage il s'avère etre tous claire, croyais vous que je peux intervertir les oeufs?Ce couple ne va t il pas se rendre compte qu'il leurs manque quelque jours de couvée avant d'avoir des petits.

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: Re: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:29

Vu le comportement je n'hésiterai pas longtemps pour placer les œufs sous l'autre couple, leur avenir semble de toute façon compromis avec les parents.
Tu les déranges souvent pour contrôler le nid?
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: Re: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:35

merci de m'avoir répondu si vite, non je ne les ai derangé qu'une fois pour le mirage, et une fois ce matin car j'avais calculé la date d'eclosion.
tu penses que les mettre sous la femelle qui couve depuis seulement 10 jours peut marcher?
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: Re: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:40

j'ai eu ce problème avec un couple, j'ai eu 5 couvées de bouffées en 3 ans, j'ai cassais le couple, j'en avais marre de ramasser ces petits cadavres, je viens mettre une autre femelle au mâle, donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: Re: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:41

molinae76 a écrit:
merci de m'avoir répondu si vite, non je ne les ai derangé qu'une fois pour le mirage, et une fois ce matin car j'avais calculé la date d'eclosion.
tu penses que les mettre sous la femelle qui couve depuis seulement 10 jours peut marcher?

C'est un couple qui a déjà élevé?
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: Re: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:46

Oui c'est un couple de 2010 qui a déjà élevée
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: Re: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:51

as tu déplacé la volière ou modifié quelques chose, ???? oui tentes de mettre les oeuf sous l'autre femelle tu auras par contre beaucoup d'écart au niveau éclosion et devras surement sortir les ainés au moment de l'éclosion des derniers
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: Re: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:55

Non aucune modification ce couple est dans cette volière depuis 2 ans
Ok je vais les bouger et retirer les œufs claires. Je te tiens au courant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: Re: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:30

C'est très jouable alors, les parents de substitution ne verront pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 urgent molinae mange ses petits Empty
MessageSujet: Re: urgent molinae mange ses petits    urgent molinae mange ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent molinae mange ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Molinae qui mange ses oeufs
» Mes petits molinae
» Cède 2 petits pyrrhura molinae...
» je recherche deux femelles pyrrhuras molinaé standard ouun couple molinaé
» il mange au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: