PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 construction de voliere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amon clement
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : noaillan

voliere - construction de voliere Empty
MessageSujet: construction de voliere   voliere - construction de voliere EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:20

bonjour ,
comme je le disais dans ma présentation je suis en gironde et j'envisage de faire une voliere cet été aux dimensions suivantes :3x2x2 (Lxlxh )

pour y mettre dans un premier temps un couple de calopsittes puis en fonction des coups de coeurs et des finances un couples de princesses de galles ,un couples de turquoisines ,un couple de tetes prunes ,et peut etre un couple de melanures .

voila ,qu'en pensez vous :
-taille de la voliere ? sachant que je ferai une autre voliere pour isoler les couples pour la repro
-association des especes ?

merci pour tous vos conseils

rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - construction de voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de voliere   voliere - construction de voliere EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:33

Tu pars sur des espèces qui apprécient particulièrement de voler, qui ont une grande amplitude et un vol rapide (les TDP notamment). Si tu as la possibilités d'augmenter un peu la longueur ça leur sera profitable.

tu prévois une partie abritée?

Pour ce qui est des espèces que tu nommes je ne vois pas d'incompatibilité, elles sont plutôt calmes par nature.

Je resterai juste sur une volière d'espèces australiennes de préférence.

Tu peux aussi envisager des cailles australes (coturnix australis) pour mettre en fond de volière.

Quel type de sol comptes tu mettre?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
amon clement
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : noaillan

voliere - construction de voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de voliere   voliere - construction de voliere EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:46

je peux effectivement ajouter 1 m en longueur ,mais ça veux dire dans mon plan que la voliere sera en "L" est ce que c'est gènant pour les oiseaux ?
et du coup la partie abritée sera sur le petit coté du "L" et fera 2x1 tout couvert et fermé sur 3 cotés .

pour le sol j' en ai vu qui font leur voliere a meme la terre en mettant bien entendu des fondations antinuisibles sur le pourtour et effectivement j'avais envisager de mettre des cailles en "équipe de nettoyage ".
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - construction de voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de voliere   voliere - construction de voliere EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:59

La terre a beaucoup de désavantage
=> C'est extrêmement difficile à nettoyer
=> En période de pluie ça devient vite très salissant pour le plumage des oiseaux qui vont au sol
=> C'est une source d'infection par des vers

L'idée d'une volière avec une partie "cassée" par la forme en L présente aussi l'intérêt de créer un endroit plus isolé que les oiseaux peuvent apprécier.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
amon clement
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : noaillan

voliere - construction de voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de voliere   voliere - construction de voliere EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:06

du coup pour le sol je peux faire quoi juste du béton ça suffit ?
je pensais que la terre serai mieux pour les cailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - construction de voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de voliere   voliere - construction de voliere EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:10

Tu pourras lire sur le forum qu'il y a différentes écoles, certains privilégient le béton qui reste le plus facile à nettoyer, d'autres font des sols en gravier, sable, copeaux, certains laissent en herbe....

Les miennes sont en gravier, pour te donner une idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
amon clement
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : noaillan

voliere - construction de voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de voliere   voliere - construction de voliere EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:26

impec c'est un peu ce que j'avais imaginer faire comme structure , mais t'as pas peur que tes bois pourissent et comment tu entretien un sol en gravier ,tu as mis du béton en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - construction de voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de voliere   voliere - construction de voliere EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:31

amon clement a écrit:
impec c'est un peu ce que j'avais imaginer faire comme structure , mais t'as pas peur que tes bois pourissent et comment tu entretien un sol en gravier ,tu as mis du béton en dessous ?

le bois s'abime nécessairement avec le temps, celui là est traité par autoclave et c'est de la section de 7X7 donc assez résistant.

J'ai une épaisseur de 5 à 10 cm de gravier, et en dessous il y a un grillage antinuisible et 50 cm de cailloux, ce qui permet l'évacuation de l'eau lorsque je passe le jet.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - construction de voliere Empty
MessageSujet: Re: construction de voliere   voliere - construction de voliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de notre volière
» Construction de ma voliere
» Construction de ma volière
» Volière en construction.
» Construction de volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: