PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX

Aller en bas 
+12
frederick31
Toto
peio33
EnZZoooOOO
sandrine
Etienne
Delig
valérie
moussa
haal002
birds
Yann
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:16

LA CONSANGUINUITE

En anglais le terme est "inbreeding".

C'est le résultat d’une reproduction sexuée entre deux individus apparentés (c'est-à-dire ayant un ou plusieurs ancêtres communs). Pour un descendant donné, elle est d’autant plus importante que le lien de parenté entre les géniteurs est étroit. Elle consiste donc à réaccoupler entre eux des sujets parents au fil des générations.

Le coefficient de consanguinité est la probabilité pour que deux allèles que possède un individu en un locus quelconque soient identiques par descendance.

Les caractères morphologiques (couleurs, taille,....) ou physiologique (aptitude à la couvaison, à l'élevage,....) sont régis par des gènes, localisés sur des chromosomes. De fait, si deux oiseaux porteurs des memes facteurs sont accouplés ensemble, il sera plus facile et rapide de fixer certains caractères dans leur descendance

Lorsqu'on parle du coefficient de consanguinité entre deux oiseaux, on parle en fait de la probabilité que, pour un gène, les deux variantes que vont récupérer les descendants potentiels de ces deux sujets (un allèle venant du père, un allèle venant de la mère) soient les mêmes car provenant d'un ancêtre commun aux deux parents. C'est ce qu'on appelle le taux d'homozygotie traçable.

=> Elle peut donc être utilisée pour sélectionner des caractères spécifiques de certains oiseaux, pour les rendre encore plus visible. Elle permet donc de fixer des qualités mais aussi des défauts....


les risques inhérents à cette pratique :


•Malformations et handicaps physique divers des petits : taille réduite, atrophie, déformation ou disparition d'un membre,...

•augmentation de l'apparition de maladies génétiques,

•Une plus grande fragilité et des troubles du système immunitaire rendant l'oiseau plus sensible aux affections,

•Mortalité dans l'œuf plus élevée que la normale et aussi lors de la période de croissance,

•Perturbation, voire disparition des capacités reproductives au niveau de la fertilité,

•durée de vie amoindrie


La consanguinité est un sujet qui ne laisse pas les éleveurs indifférents, provoquant même chez certains des réactions assez radicales. Selon le degré de consanguinuité et sa répétition sur plusieurs générations, celà amène à terme à l'hypertype (accentuation exagérée de certaines caractéristiques) et aux qualités caractérielles souvent déficientes (comportements problématiques).

Il ne s'agit donc ni de l'encourager ni de la diaboliser, mais simplement de la maitriser Wink


Dernière édition par Yann le Mar 7 Juin 2011 - 20:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:22

Une fiche trés claire et exhaustive....

ceci expliquerait donc une partie des échecs dû aux mortalités dans l'oeuf!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 0:27

Merci Birds Wink
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:05

Très bonne fiche Yann, qui nous rappelle que si la consanguinité n'est pas à encourager, tous nos oiseaux ont probablement des ancêtres qui ont été consanguins à un moment ou un autre de leur histoire et que comme dans tout c'est l'excès qui nuit.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:06

Merci pour ce rappelle,c'est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:30

trés bonne fiche
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:31

Merci à vous de prendre le temps de les lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:33

Yann a écrit:
Merci à vous de prendre le temps de les lire Wink


C'est un plaisir de les lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:03

La fiche n'a pas forcément pour objectif de banir la consanguinité. Plus je discute avec des eleveurs faisants des concours, plus le retour a une base consanguine est évoqué.

Je n'ai aucun recul la dessus mais il semble nécessaire de la développer en partie. De rester sur une même base avec des sujets plus ou moins lointains et d'y apporter du sang neuf régulièrement pour revenir à nouveau sur la base initiale.

C'est un peu le sentiment que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:42

Gildas a écrit:
La fiche n'a pas forcément pour objectif de banir la consanguinité. Plus je discute avec des eleveurs faisants des concours, plus le retour a une base consanguine est évoqué.

Tout à fait Gildas, et personnellement je tente de la pratiquer actuellement entre un oncle et une fille en violet sf pour sortir du df. Les résultats ne sont pas probants puisque je n'ai eu que des oeufs clairs sur la première ponte, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si la consanguinuité en est la cause.

Néanmoins, le risque d'une combinaison léthale de gènes est cependant réelle et à ne pas sous estimer.

Par ailleurs des études faites en laboratoire sur des souris montrent que la consanguinité diminue la fertilité. On peut éteindre une lignée en 20 générations de consanguinité.

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Membre Actif
Membre Actif
Etienne


Masculin Messages : 399
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 51
Localisation : ath belgique

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:27

j'ai un ami éleveur qui est champion avec des lori il a fais deux fois des repro avec une maman et un fils je suis pas pour mai c'est oiseaux champion
tres beaux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:37

Etienne a écrit:
j'ai un ami éleveur qui est champion avec des lori il a fais deux fois des repro avec une maman et un fils je suis pas pour mai c'est oiseaux champion
tres beaux

Les statistiques et le calcul des probabilités montrent que le plus la consanguinité est élevée, plus le risque est grand. Comme la sélection est plus sévère pour les oiseaux consanguins, les survivants qui arrivent à l'âge adulte semblent cependant montrer une résistance plus accrue que les non consanguins.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptySam 17 Déc 2011 - 7:41

merci pour l information
Revenir en haut Aller en bas
EnZZoooOOO
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 45
Localisation : 26

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:12

Bonjour,

Je me permets de rouvrir ce vieux dossier, mais y a t'il possibilité de tester cette consanguinité et même de la chiffrer (taux d'homozygotie traçable) ? Ou cela reste t'il uniquement basé sur les affirmations du vendeur ?

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:15

A ma connaissance les labos ne font pas ce type de test pour les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:30

merci pour cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:05

pour fixer une souche et préserver les caractères de l'oiseau il est fort possible et très souvent pratiqué de faire l'accouplement en croix. Meilleur fils avec la mère et vice versa avec le père.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:53

peio33 a écrit:
pour fixer une souche et préserver les caractères de l'oiseau il est fort possible et très souvent pratiqué de faire l'accouplement en croix. Meilleur fils avec la mère et vice versa avec le père.

c'est assez pratiqué en élévage notamment canin Peio. Un avis tout à fait personnel est qu'il faut rester prudent et ne pas répéter dur plusieurs générations. Aprés comme je l'ai écris dans la fiche il ne s'agit ni de l'encourager ni de s'en offusquer en s'y opposant farouchement. Ca a son utilité pour stabiliser certains critères.
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:58

ce n'est pas parce que c'est pratiqué que je l'utilise personellement, sauf pour les canaris couleurs que j'ai eu recours de nombreuses fois avec pas mal de réussites, je me dit donc pour les psittacidés ce doit être pareil, mais je ne suis pas tenté..
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:03

je l'ai eu fait pour développer le violet chez mes inséparables personatus afin de sortir du double facteur. Idem chez mes pigeons. Mais sur une seule génération, ensuite j'ai apporté du sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
EnZZoooOOO
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 45
Localisation : 26

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:05

En tout cas c'est bien intéressant tout ça, merci pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:47

c'est avec cette alchimie qu'ont été fabriqués les lapins nains, cheveaux nains ect ........
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:01

Un truc pas mal à lire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:14

Toto a écrit:
Un truc pas mal à lire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus que pas mal!!!! bien technique et trés instructif.
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:40

très instructif et vous pouvez faire confiance à l'auteur de l'article que je connais très bien , pour ses connaissances en croisements et génétique
Revenir en haut Aller en bas
frederick31
Membre Actif
Membre Actif
frederick31


Masculin Messages : 222
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 56
Localisation : saint-jory 31790

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptySam 27 Oct 2012 - 9:03

MERCI POUR CETTE TRES BELLE FICHE,
BON LA CONSANGUINITEE ON LE SAIT C EST A EVITER ?MAIS SUR DES BEAU SUJET BIEN COLORE OU PORTEUR DE COULEUR RARE(exemple:GRAND ALEXANDRE LUTINO) IL Y EN A QUI N HESITE PAS , ET QUI ONT DE BELLE REUSSITE LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:45

une petite question , je n'arrive pas à trouver de kak fallow , donc je me demandais si cousin X cousin est un mauvais plan ....je garde Léto ma fallow je lui trouve un male , d'aprés gencalc , j'aurai des porteurs ( pas tous ) , je garde Pongo et sa femelle , j'aurai des porteurs ( pas tous ) ceci va etre aléatoire ce n'est pas marqué sur leur front qu'ils sont porteurs.

donc y a t il des risque dans cette consanguinité ( je précise que Léto et Pongo sont frére et soeur ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:01

Dans le monde canin la consanguinuité est couramment pratiquée, un des miens a ainsi un taux de 25%.

Pour moi ce que tu envisages Béa est tout à fait jouable. Bien sur il faut tenir compte d'éventuels défauts physiques communs aux deux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:03

ce qui me géne un peu c'est le gabarit de Léto , c'est pas une grosse mére , par contre Pongo est un gros pépére
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:16

Par rapport à ce que tu cherches à obtenir il faudra passer par plusieurs étapes, la dernière (une fois que tu auras obtenu la couleur) sera d'apporter du sang neuf avec des oiseaux de gros gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:28

donc un travail de plusieur années , mais ca vaut le cout , j'ai déjà un éleveurs de grenoble dans le colimateur Laughing de gros voir méme de trés gros gabarit en kakariki
mais cela ne sert à rien de le mettre avec Léto car j'ai remarqué que bien souvent c'est la mére qui donne le gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptySam 8 Déc 2012 - 19:25

bea 26 a écrit:
donc un travail de plusieur années , mais ca vaut le cout , j'ai déjà un éleveurs de grenoble dans le colimateur Laughing de gros voir méme de trés gros gabarit en kakariki
mais cela ne sert à rien de le mettre avec Léto car j'ai remarqué que bien souvent c'est la mére qui donne le gabarit

l'idéal est de pouvoir travailler à plusieurs éleveurs (si tu en connais) pour oeuvrer à cette sélection.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptySam 8 Déc 2012 - 21:52

un eleveur de fallow ....... je pouffe , déja un kakariki de base c'est la croix et la banniere pour en trouver ....... mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptySam 8 Déc 2012 - 21:56

bea 26 a écrit:
un eleveur de fallow ....... je pouffe , déja un kakariki de base c'est la croix et la banniere pour en trouver ....... mais merci du conseil

Ca permet pourtant de gagner du temps. A toi d'être convaincante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX EmptySam 8 Déc 2012 - 21:59

et mon eleveur de fallow , je le trouve dans la hotte du pere noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty
MessageSujet: Re: LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX   LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONSANGUINUITE DES OISEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» consanguinuité sur plusieurs couvées
» NOUVEAU Réglement pour les annonces de cession
» Mes oiseaux
» Mes oiseaux !!
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: