PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'un perroquet

Aller en bas 
+9
Béa
lafouine_62
francoise
sandrine
line
moussa
Fred et Alex
romain62
toblerone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:04

megacircus a écrit:
les rosalbins crie moin forts à ce que je sais mais ça reste un cacatoes!!!! Wink et j'ai lu sur le forum aussi qu'ils avaient une odeur poudrée après ce n'est pas grave mais pour les sensibles Wink

Il n'y a pas plus gueulard que des cacatoès !

Tous les oiseaux dégagent une certaine substance au niveau de leur plumage du fait qu'il nettoie leur plumage régulièrement.

toblerone a écrit:
je n'aime pas trop l' EAM je trouve beaucoup plus sain pour l'oiseau qui soit quand même élevé par les parent

Perso, j'opterai pour un EAM (même si je ne suis pas trop pour cette pratique). Pour moi, un EAM peut très bien être mieux dans ces plumes comparé un MAN.
Si l'oiseau a des soucis, cela peut être du a différent facteurs (alimentaire, environnement ...).

toblerone a écrit:
donc les Gris du Gabon sont t'il un caractère plutôt câlin ou plutôt assez indépendant ?

Les GDG sont assez lunatiques parfois.
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:22

Citation :
Les GDG sont assez lunatiques parfois.

donc si il sont lunatique c'est qu'il sont quand même parfois câlin? enfaîte se que je veux c'est qu'il soit assez pot de colle x) que quand je suis a la maison on vois qui est heureux se qui me rendra heureux également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:39

toblerone a écrit:
Citation :
Les GDG sont assez lunatiques parfois.

donc si il sont lunatique c'est qu'il sont quand même parfois câlin? enfaîte se que je veux c'est qu'il soit assez pot de colle x) que quand je suis a la maison on vois qui est heureux se qui me rendra heureux également

Pour les GDG beaucoup sont lunatique. Après il peut y avoir des exception.

Pour moi, tu ne fera pas un oiseau "pot de colle" ou "calin" avec un oiseau MAN.

Si tu recherche un oiseau "pot de colle" ou "calin", rien de mieu que du cacatoès.
Par contre quand celui ci n'aura pas sa dose de sorties ou de "calin" il se fera entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:05

ba le cacatoès pour moi qui me semble avoir le moin de point négatif est le rosalbin,
est ce qu'il y a des mutation?

mais les EAM tous les article que on peut trouvé fait très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:24

toblerone a écrit:
ba le cacatoès pour moi qui me semble avoir le moin de point négatif est le rosalbin,
est ce qu'il y a des mutation?

mais les EAM tous les article que on peut trouvé fait très peur.

Il y a une mutation (lutino) chez le rosalbin mais la tu va largement dépasser ton budget ... 2 500 / 3 000€ minimum la pièce.

Pour moi un oiseau MAN c'est comme si on prenait un oiseau EPP ...

Après tu fais se que tu veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 6:13

tu a trouver qu elle oiseaux tu va prendre
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:46

non toujours pas ^^

- gris du gabon
- amazone a front bleu
- cacatoès rosalbin

Le quels ? Embarassed Dur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:31

Gris du gabon mais attention il faut toujours qu'il soit occupé pas délaissé, toujours motivé ce sont des sujets fragiles psychologiquement, sujets au stress et peuvent se piquer
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:11

tu me conseil le Gris du gabon ?
après j'ai assez peur avec les EAM surtout avec le Gris Neutral
et les gris sont il assez pot de colle ? a cherche des câlin ? (entre ces sotte d'humeur ^^)

et sinon je voudrai avoir les plus GROS défaut que peuvent avoir chaque une de ces espèce s'il vous plait.

Histoire que je fasse vraiment le bon choix, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:18

Le gris est intelligent en EAM tu ne risque pas d'être déçu
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:26

Merci pour ces réponse dans ma tête sa fait encore :

Gris -------->rosalbin ------------>gris ---------->amazone----------->rosalbin
et avec ce que tu me dit sa a refait --------> Gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:31

Sur le forum il y a du monde qui a réussi a faire du vol libre avec un Gris du Gabon ?

Et il y a quelqu'un qui a un Cacatoès Rosalbin?

L'amazone m’intéresse de moin en moin mais vous pouvait m'en parlé je changerai peut être d'avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:12

ben prend les trois Et tu te feras ton avis tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:22

Si je pouvait je prendrai de toute les espèce de perruche, perroquet et aussi tous les autre animaux mais il manque :
- le temps
- l'argent
- la place ^^
donc il faut que je choisis un seul perrok' Crying or Very sad pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
faloune
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : nord 59

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:37

ha !!! c'est dur de choisir et on est tous passer par là , chaque espèce à un avantage et un défaut , mais cela dépend beaucoup de toi et de l'environnement que tu va choisir et du temps que tu va lui consacré Wink dsl je sais je t'aide pas énormement Smile
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:51

Citation :
c'est dur de choisir et on est tous passer par là , chaque espèce à un avantage et un défaut

Justement c'est sa que je veux savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:47

C'est bon j'ai opté pour un Gris du Gabon, il me reste a :
- faire ma volière
-trouver un éleveur le plus proche de chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:15

Attention le gris est très sensible au niveau caracère et santé, quand aux câlins, il fait surtout ce qu'il veut quand il en a envie. Ensuite tu voudrais un perroquet qui parle, ok mais tu peux très bien avoir un gris qui va te sortir que deux ou trois mots et un youyou qui va bien parlé, tu dis pour le bruit avec les voisins pas de soucis ok aussi, mais toi sauras tu supporter toi même les cris du kkto ou de l'amazone ?????

Et pourquoi un gros perroquet ???? Tu as la conure souris qui parle assé bien mais qui est criarde, le youyou qui est super mais mi ange mi démon, le jardine et le pionus dont on entend peu parlé mais qui sont de super perroquets.

SURTOUT demande bien le test pour les maladies avant de prendre ton compagnon, si la personne chez qui tu le prends refuse de le faire c'est qu'il y a anguille sous roche, fais vraiment super gaffe, certain d'entre nous on faillis perdre leur élevage avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:21

il faut que tu fasse le teste ppfd
Revenir en haut Aller en bas
toblerone
Membre
Membre



Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 29
Localisation : brest

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:08

oui je me suis bien renseigner sur les gris est c'est le perroquet qui m'interesse le plus, mais le faite que le gris peut imiter la voix de l'homme facilement n'ai pas le plus important c'est juste un plus ^^

il y a que le teste PPFD a demander a l'éleveur ?

sinon peut être que vous connaissez un éleveur en Bretagne ?

ou si il y a une personne qui a une porté en se moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:44

Moi je dis le gris du gabon très bon choix mais EAM c'est dommage moi je suis pas pour, mais chacun fait ce qu'il veut. En couple c'est tellement mieux et au moin quand on s'absente l'oiseau n'est pas tout seul... maintenant ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un perroquet   perroquet - A la recherche d'un perroquet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un perroquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche un mini perroquet
» recherche petit perroquet qui parle à prix correct
» Recherche aide au transport pour 1 perroquet de forbach vers la bretagne
» Le perroquet vieillissant / La vieillesse du perroquet !
» perroquet de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: