PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ménage à 3 chez les callopsittes ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Ménage à 3 chez les callopsittes ??? Empty
MessageSujet: Ménage à 3 chez les callopsittes ???   Ménage à 3 chez les callopsittes ??? EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:30

J'ai trois callopsittes ensemble car j'ai encore une femelle à céder. Hors il s'avère que les deux femelles font des oeufs... Pensez vous que le male ait coché les deux femelles ? N'y a-t-il pas un risque pour la santé d'une des femelles puisque le male ne pourra pas couver dans deux nids ? Je vais augmenter ma surveillance car je crois avoir vu mon male sortir des deux nids. Ou alors ils ont installés un 3/8...
Par contre, je sais qu'il faut mettre un seul couple par volière (je prends les devants pour tous ceux qui vont me le rapeler) mais je ne pouvais pas me résoudre à mettre ma femelle dans une petite cage.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Ménage à 3 chez les callopsittes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3 chez les callopsittes ???   Ménage à 3 chez les callopsittes ??? EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:34

j'ai bien plusieurs couples ensemble
par contre c'est pas la santé de la femelle qui m'inquièterais mais plutot celle du male , il ne va pas pouvoir assurer
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ménage à 3 chez les callopsittes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3 chez les callopsittes ???   Ménage à 3 chez les callopsittes ??? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:21

j'ai aussi pratiqué la repro de cette espèce en collectif avec succès dans une grande volière. Même si le mâle coche les deux, ce qui n'est pas certain, il a forcément une des deux qui est sa femelle et avec laquelle il va assurer la couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

Ménage à 3 chez les callopsittes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3 chez les callopsittes ???   Ménage à 3 chez les callopsittes ??? EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:18

J'ai déjà vu un trio 1 mâle/2 femelles fonctionner mais les deux femelles utilisaient le même nid.
Là avec 2 nids je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Ménage à 3 chez les callopsittes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3 chez les callopsittes ???   Ménage à 3 chez les callopsittes ??? EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:56

j espère que sa va bien ce passer avec les deux nid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage à 3 chez les callopsittes ??? Empty
MessageSujet: Re: Ménage à 3 chez les callopsittes ???   Ménage à 3 chez les callopsittes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage à 3 chez les callopsittes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Callopsittes males ????
» NOEL 2012 chez moi et chez vous ?
» mes callopsittes
» mutations callopsittes
» Baguage callopsittes et kakarikis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: