PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Moi, Pistache, bel amazone à front bleu

Aller en bas 
+42
Marine Youpi
joh56
azzola
lanissarte
catherine
Mick11_974
jo-7110
Rita35
shershpasstp
les rifilou
mimiche
Hanneton
Coralie33
bsmjdavid
younes92
carinou87
Rawna
annie94
charlotte8412
Coco
XmichouX
steph
valérie
Anne-Marie
K&K
romain62
sophie34
Béa
bibi34
Yann
pierre06
Christophe
topaze
bea 26
sandrine
francoise
Rachel
fabi1.1980
line
jessie590
tane
Fred et Alex
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Modératrice
Modératrice



Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 19:44

Quel fugueur !!! heureusement que tu arrive encore à l'attraper quand il revient!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 22:06

lol!

En fait, ce n'est pas tout à fait un fugueur car il ne le fait pas exprès.
Il s'envole souvent pour une cause "accidentelle" (il fait le pitre et tombe, ou la branche casse, ou il rate une escalade ou une descente, ou mime un peu trop bien un décollage et se gamelle).
Mais le problème c'est que ne sachant pas descendre des arbres, il vole autour de la maison sans pouvoir nous rejoindre Smile
Sauf à la dernière où il y est enfin parvenu...

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:27

C'est déjà un gros progrès qu'il est compris comment atterrir, mais personnellement j'en serais malade de peur !! Mais vous avez surement raison c'est ainsi que l'on avance
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 8:34

Eh bien Fred, ce matin comme j'étais réveillée aux aurores et ne voulant pas réveiller la maisonnée, j'ai pris mon ordi et je suis tombée sur tes récits toujours palpitants et si bien écrits et malgré toutes les frayeurs qui en émanent j'ai pris un plaisir fou à lire toutes les aventures de Pistache qui heureusement se terminent bien. Je dois dire que la première année où j'ai eu Rio mon pionus max, suite à une escapade (car l'été tout est ouvert chaleur oblige), le vétérinaire m'avait conseillé de lui faire tailler les ailes un petit peu, par sécurité, seulement je ne sais pas pourquoi mais depuis 1 plume sur 3 environ ne repousse plus ce qui d'une part n'est pas esthétique mais en plus l'empêche de voler loin. D'un autre côté, Rio à le plaisir de passer tout l'été à côté de nous , soit dans les oliviers, soit à terre il adore se promener dans le gazon, ici les chiens et chats ne lui disent rien, voire les chats en ont un peu peur. Il lui arrive malgré tout de sauter de branche en branche et de se retrouver dans les lauriers et là ce n'est pas facile de le trouver car il est ton sur ton avec les feuilles de lauriers. Mais il n'est jamais bien loin. Pour revenir à ton Pistache, il est vraiment magnifique et je lui souhaite de belles balades mais sous surveillance bien sûr car les voir en dehors de leur cage est toujours un plaisir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Rawna
Membre Actif
Membre Actif
Rawna


Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : 76

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:39

Mais qu'il est beau ce pistache et qu'elle frayeur !!!
Une bonne sieste pour se remettre de ses émotions..
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:18

Merci mesdames Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4148383595
 
Ahaha, mais ne vous inquiétez pas mes amis. J'aime bien être dehors, mais à force de faire des pitreries (mes sorties durent minimum 3 à 4 heures), je finis toujours par me rétamer.
Je suis alors obligé de m'envoler pour ne pas m'écraser par terre, et j'avoue que ne maîtrisant pas encore parfaitement bien ce sport, je fais souvent plusieurs arbres avant de revenir sur Fred Very Happy 
Je commence à bien les connaître et ne compte plus les tours de la maison effectués lol! 
Fred me félicite à chaque fois, mais je vois bien que je ne progresse pas très vite.
Peut-être qu'enfin lorsque j'aurai toutes mes plumes, je serai plus en confiance et j'arriverai enfin à faire ce que je veux avec mes ailes.
Enfin, on y croit !
En tout cas, je mets de moins en moins de temps à rentrer.

Quelques photos de mes escapades :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fred voulait que je rentre tout seul par la fenêtre de la cuisine, mais non merci, pas encore prêt !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fred sinon s'absente longtemps ces temps-ci.
Heureusement, Alex et les enfants s'occupent bien de moi, et je retrouve Fred avec bonheur le week-end. Je suis tellement content que j'oublie à chaque fois de lui faire la tête ! Grrrr...
Tellement content qu'à peine j'entends sa voix, je fonce vers lui en vocalisant ma joie.
A ce sujet, je parle de plus en plus et de mieux en mieux. Je les fais bien rire et je suis content de leur faire plaisir.

Bisous à tous et bonne soirée

PISTACHE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:24

Très jolis clichés ! A quand une nouvelle vidéo ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:31

Merci K&K.
Oui, faudrait que j'arrive à filmer Pistache en séance de vol. C'est parfois assez drôle.
Le pauvre lol! 

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:42

Belle sortie pour belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:42

Houlaaaaaaaaaaaa j'ai peur mais Pistache tu deviens une vrais pro j'imagine la situation comme si je mi trouvais, j'en tremble comme une feuille en plus tu veux jouer les pro et tu te ramasses à l'arrivée écoute Pistache demain je reviens te faire la morale je suis au bord de l'évanouissement avec le compte rendu de Fred lol! lol! lol! lol!  et Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4148383595 Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4148383595 Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4148383595 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:54

Merci Christophe. Ce sont 2 sorties différentes, même si les 2 arbres sont très proches Smile
Il doit y avoir une semaine ou 2 entre les 2 sorties, mais il "pratique" à peu près toujours les mêmes arbres Wink

lol!  Topaze, non, ne t'inquiètes pas, il ne se ramasse pas. Il se débrouille de mieux en mieux, même si ce n'est pas encore totalement "fluide" et très précis.

Et puis ce n'est pas à chaque sortie.
1 sortie sur 2 ou 3 environ.
Aujourd'hui, il a été bien sage.
Faut dire qu'il est resté sur la vigne pour grignoter quelques raisins le gourmand Smile

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:16

Bonne réussite pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:38

Pistache, dis moi tu es une fille ou un garçon ? mais très joli(e) et un brin aventurier(e), tu as de la chance d'avoir de si beaux arbres autour de toi ! il faudrait mettre un petit pull rouge pour te repérer dans les arbres lol! 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:57

Françoise Pistache est un garçon Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:00

Ah ok , merci Topaze, c'est un très beau garçon, intrépide comme tous les garçons:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:46

Je vais paraître un peu rabat joie mais va falloir faire attention avec les tirs  des chasseurs , il peut prendre peur et s'envoler sans savoir revenir 
Il est magnifique ce pistache et le vert des sapins lui va si bien
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:26

Coucou Pistache je ne pense pas que tu fasses du vol en ce moment et comme dit Rachel attention aux chasseurs avec les fusils Sad  en tous les cas soit gentil avec Fred en ce moment il a besoin de toi , tu rattraperas plus tard le temps perdu et de toute façon Fred peut te faire des gratouilles et te parler mais tu n'as pas le droit de monter sur lui , je compte sur toi Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4148383595 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:19

beau amazone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FRED ET ALEX vous avez pas peur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que vôtre amazone il reviens pas ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:53

Bonsoir Mesdames, et merci Wink

Peu de risque pour les chasseurs, ils ne s'approchent heureusement pas des habitations. On ne les voit même pas. Juste de temps en temps un chien perdu.

Sinon, Topaze, Pistache a le droit de venir sur moi, mais je protège encore plus mes bras. Je mets plusieurs couches de vêtements par dessus mes bandages Smile et puis le bras gauche est abimé en dessous, mais heureusement, pas au dessus Wink
Et donc, il sort dehors aussi. Un peu moins, mais tous les jours depuis que je suis rentré.

Carine, bien sûr que l'on a très peur qu'il y ait un soucis dehors (accident, fuite etc...), mais, il est tellement bien dehors !! On est dans un contexte favorable (environnement) et on essaie de maîtriser les risques au maximum. Aujourd'hui, il doit bien avoir au moins une 50ène de sorties, grand minimum, d'au moins 3-4 heures chacune, avec une 15ène d'escapades, de plus en plus courtes ces dernières, puisqu'il maîtrise de mieux en mieux ses envols Wink

Bonne nuit mesdames Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 567771021 


Ps : Pistache va certainement avoir envie de vous raconter d'ici peu la période étrange qu'il vit depuis quelques semaines Wink


Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:55

JPs : Pistache va certainement avoir envie de vous raconter d'ici peu la période étrange qu'il vit depuis quelques semaines Wink


Fred


J'ai hâte d'être au courant Pistache ,surveille bien Fred qu'il ne fasse pas de bêtise Laughing Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:59

Je suis vraiment content pour Topaze et Pistache pour cette nouvelle vie qu'il lui a été offerte par ces nouveaux parents adoptifs.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:08

Oui Fabi Pistache se la coule douce il est heureux j'ai des nouvelles et c'est top Very Happy 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:10

On attend ton récit Pistache en espérant que tu as les mêmes dons d'écrivain que Fred !Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4125628825 
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:43

oui on va patienter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:59

francoise a écrit:
On attend ton récit Pistache en espérant que tu as les mêmes dons d'écrivain que Fred !Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4125628825 








Sans aucun doute Françoise c'est Pistache qui raconte les ptites histoires et Fred est son nègre bien entendu et n'écrit que ce Pistache lui dicte Laughing Laughing Laughing Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:21

Ah bon Topaze et moi qui croyais que Pistache savait écrire !!!!!!!!!!!!!Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:30

Ecoute Françoise déja il parle c'est
énorme Laughing  mais je sais de source sur qu'il apprend à se servir du clavier chut c'est entre nous lol! lol! 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:27

Alors Pistache raconte,, ne me fait pas baver devant l'ordinateur à attendre en plus tu dis étrange depuis quelques semaines je cogite Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 2405112780  peut être une plumette rien que pour toi Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:06

alors c'est quoi le truc étrange de PISTACHE ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus si il vol de plus en plus si j'ai bien compris j'aurait de plus en plus peurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de le perdre


Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:12

Oui, période un peu bizarre pour moi ces temps-ci.  Mais non, pas de plumette en vue ma chère Topaze. Plutôt mes habitudes qui ont été bouleversées ...

D'abord Fred qui disparaît des semaines entières, que j'ai du mal à le reconnaître quand il revient le week-end !

Et oui, c'est long une semaine pour moi.
Je n'espère même plus le revoir au bout de quelques jours.
Quelle surprise quand je l'entends me parler à son retour !
Fred ne se montre pas tout de suite.
D'abord il me parle caché derrière la fenêtre de la véranda.
Cela me rend fou : je sautille sur ma cage pour essayer de voir dehors, par dessus la fenêtre.
Je lui répond pour entendre encore sa voix et être certain de ne pas avoir rêvé !

Et puis il fait le tour et vient me retrouver.
C'est vrai que cela fait un choc.
Je le vois sans le reconnaître, j'ai plein d'émotions sans savoir comment les traduire.
Je me dandine sur le haut de ma cage, marche de gauche à droite et de long en large sans pouvoir décider.
Je m'approche et le fixe, puis me détourne rapidement et m'éloigne.
Je dresse ma crête comme fâché puis me secoue et ébouriffe mes plumes comme un poupin en attente de son câlin.

Et enfin, après m'avoir observé et rassuré de sa voix, il vient me caresser.
Depuis tant de jours que je l'attend !
Et alors je ne le lâche plus d'une semelle.
Il s'éloigne, je le suis. Il disparaît, je l'appelle.
Pendant quelques heures d'affilées, je veux me persuader que c'est bien lui et qu'il va rester là.
Et c'est bien lui. Sa voix, ses blagues, ses imitations, ses discussions avec moi.
La douce chaleur engourdissante des habitudes retrouvées ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fred me sort toujours et je continue mes petites escapades.
J'arrive maintenant à atterrir sur les arbres visés et je reviens assez vite sur Fred dès que la pénombre commence à tomber. Pas envie de repasser une nuit dehors moi !!
Fred le sait et ne cherche même plus à me rentrer avant que le soleil ne se cache.
Il sait bien que je vais mettre toute la mauvaise volonté du monde à redescendre avant ce "déclic".
Je suis tellement bien dehors. Il y a tellement de choses à faire et à observer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En ce moment, je passe beaucoup de temps sur la vigne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les raisins sont succulents et comme je suis perché à faible altitude, les chatons de Crystal essayent de m'approcher en grimpant sur le grillage.
Il suffit alors que je penche un peu ma tête vers eux pour qu'ils prennent leur pattes à leur cou.
Que c'est drôle Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais mon dieu, que les week-ends passent vite.
Fred repart, jusqu'au week-end suivant.


Et puis aussi, tout cet été, beaucoup de monde est passé à la maison.
A peine habitué à un visage, et hop, il faut l'oublier et en mémoriser d'autres !
Et toujours la même chose : des  impatients qui pensent que nous somment des peluches à câlins !

Ahaha, ils ont vite compris avec moi que ce n'était pas aussi simple et qu'il fallait me charmer et être très patient avant que j'accepte leur grosse main pataude Smile

Bien sûr, il y a les lourdauds, les têtus, qui se pensent plus malins que moi.
Ceux là, je les reconnais vite. Et en général, mes réactions à leur égard sont de plus en plus vives.

Et pourtant Fred leur explique comment s'y prendre, mais non, rien à faire, toujours des gestes directes et brusques.
Mmm ... Heureusement que Fred veillait parce que je leur aurai bien croqué quelques doigts !! Smile

D'autres par contre sont plus patients. En générale leur compagne.
Pour faire rager ces gugus, je répondais bien aux avances de ces dames et demoiselles et les laissaient approcher petit à petit, sans réagir.

Certaines élues ont même pu me caresser.
Elles étaient aux anges.

Quel plaisir de les voir si contentes, et Fred si fier de moi.

Et les autres si penauds Smile

Enfin, que de passage ! Un vrai moulin à vent !

Et au dernier passage, la catastrophe.
Le papi, le papa d'Alex.

Fred, déjà absent la semaine, fatigué, rentre et procède à son petit rituel habituel avec moi.
Heureux de nos retrouvailles, petits moments de bonheur, mais qui ne vont pas durer.
Bien trop courts ...

Le lendemain matin, Fred est bien sollicité par tout le monde, et a peu de temps à me consacrer.
D'habitude, Fred me sort quand ils mangent dehors le midi.
Mais pas là.
Tant pis, je patiente.

Puis ils rentrent tous, mais pas Fred.
Mais que fait-il ? Qu'ai-je fait ? Me boude t-il ?

Brusquement, Fred rentre dans la maison, méconnaissable, le regard perdu, fiévreux.
Le suit une très forte odeur.

Qu'est-ce ??
Son visage est boursouflé et rouge, ses cheveux comme collés et ses vêtements en lambeaux, les mains et bras noircis, comme fondus.

Panique générale, tout le monde cri, Fred essaie de les calmer et se rue dans la salle de bain s'asperger d'eau.
Tout le monde court partout, Alex et les enfants pleurent et crient, le beau-père jure.

Je ne comprends rien. Mon dieu que se passe t-il ???

Je suis figé, je ne bouge plus.

Et puis Alex et Fred sortent dehors.

Plus rien, juste les pleurs des enfants et du papi.

Dépité, je retourne sur ma cage.

Atmosphère oppressante de tristesse et d'inquiétude.

Qui peut m'expliquer à moi qui ne comprend pas ??!!!

Les jours passent. Pas de Fred.
Que c'est injuste.

Non seulement il n'est pas la semaine, mais en plus ce week-end a été tellement court !

Et puis le papi s'en va et débarquent encore de nouveaux visiteurs !
Mais quand est-ce que cela s'arrêtera ??!!

Deux nouveaux bambins qu'Alex garde quelques jours, leur tatie étant en vacances.
Encore des garnements qui vont vouloir à tout prix me toucher et me commander ...

Làs !

Bon ... il va encore falloir prendre sur moi et être patient.

Encore quelques jours passent et toujours pas de Fred...

Et qui c'est celui là ? Encore une visite ?
Suffit !

Quelle sale tête il a.
Il me regarde bizarrement et rigole.

Mais il se moque de moi ma parole !

Et il veut me toucher avec ses énormes bras et gants blancs.
S'il croit que cela va le protéger de mes tenailles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais, comment fait-il ??
La voix de Fred sort de cet horrible personnage ?

Mais ... mais ...
Les mêmes intonations, les mêmes phrases ??!!

Ce n'est possible, et mais ...
Ces yeux, mais ..
C'est FRED !!!!!!!!!

Non ?

Si !

Comment est-ce possible ?

Fred s'approche de moi lentement, les mains et bras cachés dans le dos pour ne pas m'effrayer, et me présente son front.
Et oui, c'est dans le rituel de nos retrouvailles.

Je le goute et cela me rassure.
Cela ne peut être que lui !

Hourrraaaaaa !!

Mais qu'il est moche !
Comment vais-je pouvoir lui lisser les plumes maintenant ?

Voyons voir ... ah si, elles sont là, mais minuscules.

Remarquez, c'est aussi amusant à lisser et cela chatouille Smile


Et depuis, la vie reprend son cours, sauf que Fred est là en permanence.

Toujours emmitouflé de blanc, les mains cachées, mais il est bien là.

Les rituels ont un peu changé, je ne peux plus monter sur lui aussi simplement, mais finalement, tout cela est du passé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis plus patient, je laisse les 2 nouveaux bambins m'approcher, et même me caresser.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un des 2 bambins avec les deux autres diablotins :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux là, un jour ... je les aurai Smile

A la maison, je suis de plus en plus à l'aise.

Et pour m'occuper pendant l'absence de Fred et pour mieux le chercher, j'ai entrepris de voler dans la maison, volontairement !

Une grande première pour moi.

Je passe de la véranda à la salle à manger sans passer par la corde maintenant.

Et je me ballade un peu partout, en improvisant des perchoirs, pas toujours très solides, ce qui me vaut quelques réprimandes d'Alex.

Me reste plus qu'une chose pour combler Fred : le rappel.
A chaque fois que je m'envole, je n'atterris jamais sur lui.
Même quand il me le demande.

Rien à faire, je ne suis pas assez confiant et j'ai peur de lui faire mal.
Peut-être un jour ??

En tout cas, je me sens de mieux en mieux en vol.

Je suis bien ...

... Alors je le fais savoir...


Amitiés,

PISTACHE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 19 Nov 2020 - 22:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:28

Pistache occupe toi bien de Fred et pour lui faire plaisir apprend le rappel stp ;-) en attendant la prochaine histoire prend soin de toi ainsi de toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:57

Un grand merci Pistache de m'avoir raconté la ptite histoire au complet Very Happy  te voila rassuré Fred est prêt de retour ,quelle joie tu as du avoir, ton hésitation n'a pas été bien longue pour le reconnaitre , ne le quitte pas d'une semelle il ne faut pas qu'il refasse une autre bêtise !!! je vois que tu fais du vol dans la maison avec de plus en plus de précision , bravo je savais bien que tu étais un sacrè phénomène , tu fais de de gros Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4148383595 Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4148383595 Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4148383595 à Alex, Fred ,et aux enfants.

A bientôt Pistache et encore merci pour les photos et le petit récit Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:13

Mon pauvre Pistache, il t'en est arrivé des émotions, mais dis toi que ce n'est rien à côté de ce que ton Fred a subi, alors soit bien gentil et profite bien de lui puisqu'en ce moment tu l'as à temps complet, apprend bien le rappel et surtout rentre bien à la nuit tombée. Moi je trouve que les cheveux de Fred commencent à repousser et tu pourras bientôt lui lisser les "plumes". Merci pour ton récit Pistache et garde un oeil sur Fred. Je te fais des gratouilles.Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 4125628825 
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:11

Bonsoir FRED ET ALEX

TOPAZE tes gentille je trouve que c'est plus tôt un romans qui nous à écris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

belle photo de PISTACHE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FRED tu c'est les animaux sont pas bête il le sente si quelques choses ne va pas ou même qui va bien il doit bien savoir qui peut pas aller sur ta tête à cause de tes blaissures et comme tu n'ai pas encore guérie t'inquiète pas quand tu sera guérit il reviendra sur toi je pense
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:17

Et oui Carinou, Pistache est un roman à lui tout seul Laughing Laughing 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:25

Pistache a ressenti que quelque chose n'allait pas , le voila rassurait tu commences à ressembler au Fred d'avant et c'est tant mieux . Il est vraiment très beau ce petit pistache  et ça façon de nous raconter ses histoires font que c'est un plaisir de venir le lire . Grattouilles pour pistache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   Moi, Pistache, bel amazone à front bleu - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Pistache, bel amazone à front bleu
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tyago amazone à front bleu
» AMAZONE FRONT BLEU
» Amazone à front bleu
» Kiwi Amazone a front bleu
» step-up amazone a front bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: