PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Moi, Pistache, bel amazone à front bleu

Aller en bas 
+42
Marine Youpi
joh56
azzola
lanissarte
catherine
Mick11_974
jo-7110
Rita35
shershpasstp
les rifilou
mimiche
Hanneton
Coralie33
bsmjdavid
younes92
carinou87
Rawna
annie94
charlotte8412
Coco
XmichouX
steph
valérie
Anne-Marie
K&K
romain62
sophie34
Béa
bibi34
Yann
pierre06
Christophe
topaze
bea 26
sandrine
francoise
Rachel
fabi1.1980
line
jessie590
tane
Fred et Alex
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:45

Bonjour, je m’appelle Pistache. Je suis né le 20 juin 2012 et je suis un Amazone A Front Bleu (Amazona Aestiva) de sexe masculin.


Vous me connaissez déjà grâce à ma bienfaitrice, Topaze, qui m’a sauvé de l’ennui complet dans l’animalerie où j’étais depuis de nombreux mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Toujours dans sa grande bonté, elle m’a permis de trouver et d’intégrer rapidement ma nouvelle famille d’adoption.

Laissez-moi vous compter cette rencontre pour le moins curieuse.

Tout d’abord, Topaze s’est mise enquête de me trouver une bonne famille pour que je puisse m’épanouir pleinement. Elle aurait bien voulu s’occuper de moi, mais malheureusement, des ennuis de santé se sont mêlés à tout ça ;(

Fred, de son côté, déjà très sensible aux amazones à front bleu, rendait visite à un couple d’amazone en animalerie toutes les semaines.
Il en rêvait secrètement. Enfin, un peu à haute voix quand même. Il fallait bien préparer Alex Smile

Et puis il est tombé sur l’annonce que Topaze avait mis sur ce forum !
Il a lu, il a vu ma photo, et il s'est projeté.
Seulement, après ces quelques palpitations et embardées, la triste réalité s’est rapidement imposée à lui : j’étais tellement loin. Inaccessible.

Il ne fallait donc pas se faire de faux espoirs.
Un rêve qui prend fin trop vite, que l’on a du mal à quitter tellement on s’y sentait bien, cela finit par une sensation de malaise, mêlée d’angoisse oppressante.

Mais on a tellement envie d’y retourner.
Une idée trotte dans sa tête.  Obsédante.
Sans trop y croire, il la met de côté.

Puis le temps passe, les chances d’aboutir diminuant inexorablement, il se laisse emporter.
Alex et les enfants étaient en vacances dans le Maine et Loire.

Et si … et si ?? Et si ce n’était pas que simple coïncidence ?
Après tout, peu de chance qu’Alex accepte déjà un nouveau venu, et de taille !
Mais, par curiosité, quelle est donc la distance entre Cancale et leur lieu de villégiature ?

Le constat est douloureux et sans appel : 2 heures et demi de route par trajet.
Cela fait beaucoup pour un court séjour avec déjà de grandes distances parcourues.
Surtout que le temps est compté, Alex ne pourrait venir me chercher que très peu de temps avant le grand voyage du retour, programmé dans trois jours !

Mais bon, qui ne tente rien n’a rien.  
Et puis, même si cela ne se fait pas, cela lui sera toujours grisant de s’imaginer que c’est possible Wink

Sur ce, Fred appelle innocemment Alex, et lui parle de moi, juste « pour rire ».
Et le travail de « séduction » a commencé.

Même si Alex n’était pas contre l’idée, et pour celle de lui faire plaisir, le trajet la rebutait, à raison.

Et c’est là que notre géniale et généreuse Topaze a fait définitivement pencher la balance en ma faveur : en se proposant de faire une partie du trajet nous séparant, soit Cancale – Rennes, quand même une heure de route en moins par trajet pour Alex.
Surtout que finalement, cela ne pouvait se faire que le jour du grand voyage, et s’ajoutait donc au 10H00 de route pour rentrer à la maison !!! Donc, 2 heures de gagnés, ce n’était pas rien !

Et même pour le transport, ma chère Topaze avait tout prévu : la caisse du chat, les abreuvoirs et mangeoires, ma nourriture, mes jouets.
Tout. Tout pour que cela se passe le mieux possible.
Une vraie maman organisant le voyage de son fiston chéri.

Un voyage au long-cours, qui allait s’annoncer des plus faciles et agréables pour ma nouvelle petite famille.
Pour ma part, si j’ai été piqué par la curiosité de ces nouvelles rencontres, j’avoue que cela m’a semblé bien long !!
Alors j’ai choisi de dormir une bonne partie du trajet.
Et puis quand je me réveillai, j’avais toujours 2 yeux qui m’observaient, accompagnés d’un flot de tendresse rassurant.
C’était drôle d’ailleurs, parce ces 2 yeux là changeaient à tour de rôle tout le long du voyage.
Les mots et les rires aussi d’ailleurs.

Alors j’ai décidé d’engager la conversation avec eux.
Pas facile, mais je me sentais en sécurité, confiné dans ce petit espace.
Et quelle ne fut pas ma surprise d’entendre pleins de rire autour de moi.
Plus je parlais, et plus ils riaient.

Alors j’ai ri aussi, et on est resté dans cette communion enivrante pendant une bonne heure.
Sans se connaître. Mais déjà si complice.
J’ai sorti le grand jeu, passant des imitations d’animaux et bruitages en tout genre, aux longs monologues que je me répétais dans ma cage, seul, dans ce lieu d’où Topaze m’a extirpé.

Le voyage a enfin pris fin.
Tout chamboulé, je suis arrivé dans cette maison perdue au milieu de perchoirs géants.
Il faisait nuit, j’étais fatigué, excité, mais j’avoue, un peu stressé.

Sorti de ma caisse, sans trop réfléchir, Fred m’a posé sur mon perchoir le temps de ranger mes jouets et aliments dans ma maison.
Je me suis senti un peu perdu, face à tout ce vide rempli d’yeux curieux, de lumières, et je me suis envolé, lourdement, pour atterrir ... dans le lavabo de la cuisine.

Mon dieu, quelle honte. Qu’allaient-ils penser d’un si piètre voilier ?

N’arrivant pas à en sortir, Fred est venu me chercher et, toujours sans trop réfléchir, m’a posé sur la cage.
Deux fois l'erreur de ne pas me rentrer directement chez moi, que je puisse souffler !!

Bien, mais essaye donc de m’y rentrer maintenant, dans la cage, petit étourdi !
Tu m’as ridiculisé, mais je vais te montrer le caractère d'un perroquet !
Je gronde un peu, je souffle, et je rechigne à y aller.
Monter sur ton bras ?! mais on ne se connait pas, monsieur !

Ne voulant pas insister, on me laisse un peu seul sur ma cage.
Enfin, je les ai bien vus me zyeuter discrètement par la fenêtre !
Mais non, que nenni, je ne bougerai plus !

Seulement, il ne fallait pas compter sur un abandon de Fred.
Mon dieu qu’il est têtu cet humain !
Il est donc revenu avec une branche, et après quelques passes d’armes, il a réussi à me rentrer.
Il a de la chance, j’étais fatigué.
Et puis, cela s’est fait en douceur, donc je me suis laissé porter.

Finalement, j’étais bien. J’ai retrouvé mes jouets et un environnement connu et sécurisé, à l’abri d’attentions trop pressées.

Et oui, parce que je suis très timide. Il ne faut pas me brusquer.
Laissez-moi le temps de m’acclimater, ensuite seulement, quand je serai plus en confiance et serein, peut-être pourront nous converser.
Mais là, j’ai besoin d’être protégé de ma cage.
Elle n’est pas très grande, mais j'y suis rassuré.

Mes nouveaux maîtres ont l’air ravi.
Je suis très calme, surtout le premier jour, mais de plus en plus vivant.
Je joue beaucoup et arpente le volume dans tous les sens, en explore tous les recoins et possibilités.
Je ne suis pas encore très à l’aise pour les contacts tactiles, mais j’en joue un peu. C’est tellement amusant de les voir se mettre en quatre pour gagner mes faveurs Smile

Voilà pour mes premières impressions.
J’attends encore un peu avant de me prononcer sur ma nouvelle famille.
Pour l’instant, je me sens bien, de mieux en mieux.

Ce soir, j’ai même montré à Fred mes qualités de grand combattant avec mon adversaire favori (en photo en haut).
Même s’il a gagné la première manche avec ma chute au sol, après de terribles corps à corps sur le sommet de ma cage, des roulades endiablées frôlant les rebords, par trois fois, je lui ai fait embrasser le carrelage.

Et puis, une fois l’excitation passée, j’ai bien senti que je leur ferai un immense plaisir en acceptant de gros câlins.
Il faut bien les contenter un peu ces humains, ils sont si sensibles Wink

PISTACHE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 5 Sep 2022 - 22:34, édité 5 fois

topaze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tane
Membre
Membre
tane


Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 65
Localisation : Polynésie

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:20

Bravo!

Pistache a une très bonne plume, le récit de son voyage et de votre rencontre est passionnant, qu'elle continue à nous raconter les moments importants de sa vie auprès de vous, pour mon bonheur et celui des autres membres et certainement de Topaze.

(Toujours aussi captivant de lire les aventures de vos pious, cela fairait de magnifiques livres pour enfants, et pour + grands, décorés avec les photos de Lichi, Fidji, Pistache...)

Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 0:12

Je suis contente de voir que Pistache est entre de bonnes mains Fred et Alex,Topaze va être contente d'avoir des nouvelles de son bébé,félicitations à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:10

je suis contente de savoir que pistache et cher une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:21

Ah félicitations Fred et Alex pour pistache il sera bien chez vous Wink et au vu de votre récis il va être bichonné.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:23

Topaze va etre heureuse de lire son petit pistache et ses aventures si bien narraient
Beaucoup de bonheur pour ce petit Pistache , il est vraiment doué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:36

Eh bien dis-moi Pistache, tu as les mêmes dons de narrateur (trice) que ton humain, c'est déjà important d'avoir des gouts en commun. Rassures-toi Pistache, je suis sûre que tu es arrivé (e) dans une bonne maison et je sais que tu y seras heureux (se). Dis à ta famille qu'elle a bien de la chance de t'avoir, alors que tu étais si loin. Moi j'ai trouvé une petite bourke eam mais elle est dans le Pas de Calais et là (sauf un miracle) je ne pourrais pas l'avoir. Au fait Pistache tu es un pti gars ou une ptite fille ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:56

je pense qu elle va être bien chez elle
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:36

contente qu'il est trouve une bonne maisoon
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:00

Comme je suis heureuse d'avoir ton petit pardon long message Pistache, donc tu penses encore à moi Very Happy je vais l'imprimer pour moi perso et j'ajouterais les 2 belles plumes que tu as oublié de reprendre Pistache, il faut dire il car Pistache est un mâle je ne veux pas te vexer c'est que tu es malin, tu donnes toujours ta petite patte quant on te le demande j'espère que oui? bon topaze va te laisser et peut être qu'un jour je pourrais te voir avec une ptite vidéo, tu demandes gentiment à Fred et Alex , gros bisous à toute le famille et encore merci amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu 2048288380

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:03

Toujours aussi beau,mais dommage qu'il soit mal tombé bounce bounce Twisted Evil
Bonne famille et bon suivi pour Topaze que du bonheur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:18

Oui Christophe je suis heureuse pour Pistache de la savoir Chez Fred et Alex et en plus elle aura du soleil toute l'année Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:26

Encore un bien beau récit. Chanceux Fred et Alex et toujours aussi gentille Topaze Longue et belle vie a Pistache amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu 3487112865
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:25

J'avais beaucoup d'à priori sur les amazones....avant d'en avoir une Wink
Vous allez prendre beaucoup de plaisir avec lui. Tant qu'il sera seul il restera un compagnon trés agréable, attendez vous néanmoins à quelques changements une fois en couple et la maturité sexuelle atteinte Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptySam 27 Avr 2013 - 1:05

Merci à tous  Embarassed

Et bien sûr, oui, ma chère Topaze, je pense toujours bien à toi, et ma famille aussi Wink
Pour les vidéos, j'en parlerai à Fred dès qu'il reviendra, dimanche.
Il s'est absenté.

Sinon, et bien, je trouve progressivement ma place.
J'ai fini par accepter de monter sur le bras de Fred.
Je n'étais pas rassuré, mais il avait l'air d'en avoir tellement envie.

Oui Topaze, je donne toujours ma patte Smile
Et je cherche de plus en plus à lier contact.
Quand ils sont dans l'autre pièce, je reste en communication avec mes mots préférés "coco", "ça va coco".
Et c'est génial, il me répondent et je suis content.

Depuis quelques jours, en rentrant, Fred me sort de la cage et on s'amuse dans la véranda.
Il m'a mis une grande corde qui la traverse et j'adore faire l'acrobate.

Par moment, je suis terriblement tenté de voler. Mais j'ai peur.
Mes ailes ont été malheureusement raccourcies et ce n'est pas facile !
Alors souvent, je mime un décollage, et puis je m'arrête parce que j'ai peur de me faire mal.
Pour m'encourager, Fred se recule de quelques mètres et m'appelle.
J'aimerai vraiment le rejoindre, mais je n'ai pas encore eu le courage.

Et pourtant ...

Jeudi, Fred m'a sorti, mais j'entendais Alex dans l'autre pièce.
J'ai pris mon courage à deux ailes, et me suis envolé pour la rejoindre.
Cela a été très difficile car il y a un grand virage à 90° entre 2 portes, mais à la grande surprise de tout le monde et malgré mon handicap, je suis passé !
J'ai un peu frotté mais ailes, mais concentré sur mon effort, cela ne m'a pas arrêté.
Par contre, en arrivant dans l'autre pièce, un peu paniqué, je ne savais pas où me poser.
J'ai atterri sur la tête d'Alex ! Embarassed

Ils ne s'attendaient pas du tout à cette envolée.
J'ai bien senti dans leur yeux que je les avaient épatés.
Fred m'a promis qu'il allait m'entraîner.

Bon week-end à tous Wink

PISTACHE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 19 Nov 2020 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptySam 27 Avr 2013 - 9:27

Coucou Pistache, dès mon réveil des nouvelles!! je vais passer un superbe week-end , je vois que tu commences à te dévergonder un peu avec ta famille de coeur ,comme cela tu prends la tête d' Alex comme un perchoir ainsi que le bras de fred pour tes ailes ne t'inquiète pas elles vont vite repousser et tu seras plus adroit dans tes expéditions , j'imagine très bien tes positions sur la corde tu dois t'en donner à coeur joie la position le tête en bas te plait beaucoup je sais Smile je suis contente de savoir que tu donnes ta petite patte quant ont te le demande et que tu n'as pas oublié les petits mots appris au magasin ou nous nous sommes rencontré pour la première fois et au bout de 2 et demi j'ai craqué tu n'avais jamais de fruit ni de jouet juste des graine et de l'eau, mais malheureusement je n'avais pas prévu ce problème d'allergie , tu me manques beaucoup , mais je sais que ta nouvelle famille t'aime beaucoup et ont beaucoup d'amour à te donner alors je suis heureuse de te savoir près d'eux .

à bientôt Pistache et merci d'avoir pris le temps de me donner de tes nouvelles qui me font chaud au coeur, n'oublies pas les amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu 4148383595 amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu 4148383595 pour Fred ,Alex et les enfants Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptySam 27 Avr 2013 - 22:02

je suis contente de voir qu il va bien et qu il et heureux
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:09

Merci Line et Topaze amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu 4148383595

Oui, Topaze, je leur en fait plein.
Bon des fois, j'avoue, cela se termine un peu en pinçouille, mais c'est plus fort que moi Laughing

PISTACHE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 28 Avr 2013 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyDim 28 Avr 2013 - 7:58

Un bien joli post ! tout le monde est heureux, cela fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:09

superbe histoire touchante
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:31

belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:35

Belle histoire bien émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:07

La suite pour les jours prochain, Pistache va avoir des choses à raconter je pense Laughing Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sophie34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 127
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 51
Localisation : Montpellier

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:26

Une belle histoire et qui se termine bien surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:14

quel plaisir de lire Pistache et ses aventures d'émigrés, tout se passe bien et ce n'est que du bonheur que de venir ici
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:36

Oui Rachel il y aura une suite aux aventures de Pistache qui pour l'instant doit se reposer un peu après un si grand voyage Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 1 Mai 2013 - 1:48

.

Merci  I love you

Des petites photos de moi.
Elles sont pas terribles (les photos, hein, bien sûr, moi je suis sublissime Smile), c'est juste pour patienter avant une petite vidéo Wink


En sortant de la cage, dans ma véranda :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'un peu plus près :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je suis content, je vocalise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai traversé toute la corde pour m'amuser dans le Yucca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, eh bien, à part cette sortie dans la véranda, Fred a tiré la corde dans l'autre sens, vers la salle à manger (de la cage à l'aquarium).
Fred voulait que je puisse venir de moi même sans risquer de me faire mal.
C'était amusant, mais une fois sur l'aquarium, cela glissait. Impossible de bien monter dessus.
Alors Fred est venu vers moi et j'ai accepté de monter sur son bras.
Il m'a posé sur mon perchoir, dans la salle à manger.

Ils étaient tous assis et mangeaient.
Je voulais les rejoindre mais Fred m'a dit "Non".
Plusieurs fois, parce que j'ai fait semblant de ne pas comprendre Smile
Pour me faire participer, il m'a donné une pâte. C'était bon !

Puis j'ai patienté, fais ma toilette, et ils sont allés dans la pièce à côté, où il y a une boîte avec plein de gens dedans qui parlent  Shocked
Curieuse boîte  scratch  

J'observais tranquillement quand un monstre blanc a sauté près de moi !
Pris de panique, je me suis envolé vers eux et me suis posé sur la cheminée.
ça glissait !
Encore une fois, Fred est venu et je suis monté sur son bras.
Il va croire que je n'accepte facilement que quand je suis en mauvaise posture  Laughing

Fred m'a parlé gentiment à l'oreille pour que je me calme.
Il m'a expliqué que c'était Crystale, le chat, qui avait sauté sur la fenêtre, mais qu'il était à l'extérieur.
Qu'il n'y avait aucun risque.

Puis on s'est approché de Crystale.
C'est vrai que ce n'était pas un monstre mais une grosse boule de poiles qui me regardait avec curiosité.

Ensuite, nous sommes retournés à la cage.
Je suis monté dessus sans demander mon reste.
Assez d'émotions pour aujourd'hui !

Puis, comme d'habitude, Fred m'a laissé tranquille pour que je rentre dans ma cage tout seul, quand j'en ai envie.

En fait ... j'en ai eu rapidement envie...

Fred est revenu me coucher.

Je vais bien dormir, je suis fatigué   drunken


Voilà, c'est tout pour ce soir Wink

Bonne nuit  amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu 567771021

PISTACHE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 19 Nov 2020 - 21:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:24

Merci Pistache de me donner des nouvelles, je suis heureuse de te savoir chez Fred et Alex, il me semble que rien n'est trop beau pour toi , tu es très bien installé !!tu as même un beau yucca à ta disposition ne le décortique pas de trop Smile c'est ton arbre prends en soin Laughing je vois aussi que tes ailes ont poussé bientôt tu seras moins maladroit pour voler , tu as fait connaissance de Crystal alors tu es rassuré elle aussi à certainement eu peur de toi avec ton gros bec, Chystal doit être un fille alors de bonnes manières ,je compte sur toi Very Happy
tu fais un bisous à Fred Alex et les enfants de la part de Topaze et soit sage ne fais pas trop de bétises, enfin un peu il faut bien que tu t'amuses lol!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:26

Heureusement que Pistache met en valeur ce Yucca , il est magnifique ce Pistache et me paraît être d'une douceur sans limite ce qui lui permet de bien supporter tous ces changement en si peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:31

eh bien ce fut une belle journée! Very Happy moi aussi j'ai une boite avec des gens qui parlent dont mon cooky a peur Wink
j'adore ta cage! peux tu me dire ce que c'est l'arc blanc dans le bas de la cage sur la premiere photo? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:40

Merci amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu 4148383595

Ah, ça, Megacircus ? Smile
Ce boudin "blanc", c'est Fred qui s'amuse à nous créer des occupations.
Il est fait en béton avec des cailloux.
La forme est tout simplement obtenue en creusant dans du sable.
Puis il met les cailloux, puis le béton.
C'est très drôle à décortiquer, enlever les cailloux, et cela permet de faire son bec et ses griffes dessus.
Comme il fait plein de bricolages pour la maison et les volières, il a tout ce qu'il faut Smile

Bonne fête du 1er mai amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu 2587067636

PISTACHE

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 1 Mai 2013 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:51

il et très beaux ton oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:15

ah d'accord il en a des bonnes idées ton maitre Very Happy bonne fete du 1er mai a toi aussi pistache
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:32

très belle amazone
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:41

Très belle hisotoire. Bon 1er mai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty
MessageSujet: Re: Moi, Pistache, bel amazone à front bleu   amazone - Moi, Pistache, bel amazone à front bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Pistache, bel amazone à front bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amazone à front bleu
» amazone à front bleu
» AMAZONE FRONT BLEU
» Tyago amazone à front bleu
» Kiwi Amazone a front bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: