PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Calopsitte à finir de sevrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:14

Bonjour.

Voici l'annonce d'une personne qui vend de jeunes calos à finir de sevrer... Les 2 femelles sont apparement celle toute grise et la "marron" sur les photos. Je ne sais si c'est exact car je ne m'y connais pas !
A votre avis, avant de faire une bêtise, au vue de leur taille, est-ce risqué de finir de les sevrer ? Est-ce compliqué ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:29

Ici personne n'est pour l'achat de petits non sevrés tu sais ,sauf en cas de neccessité , il faut savoir le faire sinon tu risques de faire mourrir le petit .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:37

Sur ce forum nous sommes contre l'achat et la vente d'oisillons non-sevrés !!! Twisted Evil
C'est une pratique qui me sors par les yeux ! dans cette action pour le vendeur c'est de la repro et qui rapporte au plus vite ! Ayant de la demande ,en ce moment c'est un festival d'annonce de ce genre et ca commence tout juste on va y avoir le droit jusqu'à la fin de l'été Mad Mad
Saches qu'eam un oisillon comprend des risques énorme pour lui => la mort !
Maintenant personne ne peut obliger les gens a ne pas acheter d'oiseau non sevré donc chacun voit midi a sa porter !
Je vais prendre un exemple récent meme si ce n'est pas un achat non sevré car c'etait plus un sauvetage de sa couvée mais :
Yann a eam deux bébés conure tete bleu en plume donc pas tout jeune (il a du eam car son couple les piquait fortement) saches qu'il y en a un qui est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:12

sans commentaires Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:22

Merci de vos coms.
C'était juste pour avoir des avis !
Vais attendre les petits sevrés d'une éleveuse pro alors.. Pas de bêtise à faire comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:34

C'est préférable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:15

Il est préférable Fanny d'attendre un peu et payer plus cher.... au pire tu peux l'acheter à 7 semaines quand elle se débrouille avec graines, millet et fruits et à la rigueur donner 1 ou 2 seringues par jour. Là ils sont trop petits
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 37
Localisation : Limousin

Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:21

béa, pourquoi acheter un piaf qui commence a etre sevré plutot qu'un oiseau bel et bien sevré ?
Il n'y a aucun interet a par satisfaire son plaisir personnel ! Il faut etre patient ...


Dernière édition par pioupiou87 le Lun 22 Avr 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:35

Non mais les calopsittes sont fainéantes.... J'ai eu principalement les miennes à 7 semaines elles se débrouillaient très bien avec la nourriture mais pour mon plaisir j'avoue toujours de la pâtée à la maison toutes ont pris à peine 15 jours une seringue de 6 à 8 ml par jour uniquement. Oui comme tu dis pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte à finir de sevrer Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte à finir de sevrer   Calopsitte à finir de sevrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte à finir de sevrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo qui pond a ne plus finir...
» Eti - calopsitte
» Qaund sevrer un jeune inséparable?
» Calopsitte ou pas?
» PI-Wi, ma calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: