PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Grand Eclectus

Aller en bas 
+19
maxence
Fred et Alex
romain62
Sissi
jean mich 29
amyetoile
sandrine
bahia
line
Rachel
Momow
sultane
birds
tom48
Christophe
Yann
moussa
Delig
Brigitte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sultane
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 23:33

moi je n'accroche pas du tout . On dirait qu'il a été mis en peinture
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 2:38

Autant le bleu étant magnifique, autant le panaché est a mes yeux atroce!
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre Actif
Membre Actif
Momow


Féminin Messages : 256
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 26
Localisation : France, Basse Normandie.

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 2:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:21

J'adhère pas à celui que Moussa à mis mais par contre j'aime bien les huit photos après les verts, c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:42

ils très beaux ses oiseaux, et ils sont de belle couleurs
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:37

Ceux sont des oiseaux que j'aime bien.
Le problème c'est effectivement leurs cris !!
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:09

Momow a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Celui de la 3ème ligne est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:57

Oui Moussa, je suis vraiment d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:21

alors il sont tres beaux mais je prefere les couleur d origine mais quand on voie le prix waou accrocher vous
Revenir en haut Aller en bas
amyetoile
Membre Actif
Membre Actif
amyetoile


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 44
Localisation : belgique

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:15

, en serie bleu , le male est tout bleu et la femelle bleu et blanc et noire , le male est beau dans cette couleur , et le normal c est la femelle mdr , pour le prix les miens en eam 1500 euros le couple , sinon niveau cris se sont de vrai alarme mdr , mais les miens parle plus qu il ne crie hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:08

Ca a une sacré puissance sonore mais c'est plus supportable que les cacatoes ou les amazones Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:15

a quand meme1500euro je leur laisse
Revenir en haut Aller en bas
amyetoile
Membre Actif
Membre Actif
amyetoile


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 44
Localisation : belgique

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 9:15

femelle a gauche et male a droite , perso en cette mutation la le male est plus beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:06

Je préfère plutôt la femelle,j'adore le violet!
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 68
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:19

que dire
SPLENDIDE
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:57

Gros gros coup de coeur cet aprèm en allant à l'animalerie...!

Je suis allée acheter des os de seiche et comme d'habitude, je suis passé devant les oiseaux...et là que vois-je? Laughing

Un superbe Electus TS EAM! Laughing
Je n'en n'avais jamais vu en vrai et c'est MAGNIFIQUE!!!
Leur plumage est d'un vert extraordinaire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que je l'admirais et lui parlais, arrive le chef du rayon que je connais très bien et qui me dit "je vais le sortir, si vous avez 5 mn, je reviens..."

Bien sûr que j'avais 5 minutes même 15 lol!

J'ai pu le caresser, il est d'un calme cet oiseau! ça change de mon EAM^^

J'étais fan du Cacatoès Rosalbin mais là je crois que j'ai encore plus accroché^^

J'espère qu'il trouvera une bonne maison surtout et quelqu'un de responsable Exclamation

En tout cas, splendide espèce!
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 11:04

c'est vrai qui sont beau mais je suis pas spécialement fan.
par contre j'ai une question: il est écrit dans leur fiche de présentation: il faudra ajouter...noix,....noisette
et plus bas: les noisettes sont déconseillées dans leur alimentation
donc il faut leur en donner ou pas
(c'est pas pour casser mais j'ai remarqué Wink )
bon éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 3310798245 avant de éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 2088621643
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 11:30

Bien vu Smile

Mais en fait, c'est justement parce qu'il y en a dans leur mélange qu'il ne faut pas en ajouter dans l'alimentation clown

Bon, plus sérieusement, j'imagine que comme tous ces types d'aliments très riches (cacahuètes, cajou, pistache, amandes, noix etc...), on peut leur donner mais avec beaucoup de modération (et surtout pas ceux de nos apéro, très salées).
Je retombe donc sur mes pieds : s'il y en a déjà dans leur mélange, il ne vaut mieux donc pas leur en rajouter Smile

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 3302147091

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Membre Actif
Membre Actif
Brigitte


Féminin Messages : 718
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 78
Localisation : Est France

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 11:45

En te lisant, Sylvie, j'ai bien cru que tu allais nous dire que tu l'avais emmené, mais non, je pensais que tu allais craquer !!!! C'est vrai qu'il est beau et EAM en plus, ça t'aurait plu !
Il n'est plus dans le magasin??? Sinon, je pense que tu l'aurais pris !!! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 17:15

tu a de très beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
maxence
Membre Actif
Membre Actif
maxence


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 34
Localisation : France

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:47

Je reviens sur la fiche de l'eclectus, par rapport au persil, ok il est riche en fer et on sait que les perroquets ont des difficultés a l'éliminer, mais c'est faux il n'est pas toxique, avec modération c'est une trés bonne source de vit A.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:41

En faisant des recherches pour un forumeur(je n'ai pas trouvé les réponses)j'ai glané quelques infos sur ce bel oiseau que je vous cite


"La texture des plumes est une autre caractéristique propre à cette espèce. Elle se rapproche plus des poils que des plumes. À cause de cette particularité, l’éclectus a besoin de garder son plumage toujours propre. Rien n’est plus laid qu’un plumage d’éclectus mal entretenu. D’ailleurs, lui-même ne tolère pas que son plumage soit souillé et peut mâchouiller ses plumes ou carrément essayer de les enlever si elles sont huileuses ou graisseuses.

En captivité, la mauvaise alimentation est la principale cause des problèmes de santé de l’éclectus. Il a besoin d’une grande variété de nourritures molles, et ce, quotidiennement (pas seulement une fois par semaine quand on a le temps...). Il a besoin d’un grand apport en aliments frais et riches en bêta-carotène: carotte, patate douce, feuilles vertes, etc. Sa diète devrait être composée de 50 à 80 % de fruits frais et légumes.


Fruits frais : pomme, poire, melon, papaye, raisins, banane, pomme grenade, mangue, goyave, tomate, kiwi, etc.


Légumes frais : betterave, carotte, fleur de brocoli, zucchini, piment rouge et vert, maïs, etc.


En plus, il est important de fournir :
des légumineuses, nectar et fleurs, céréales (riz brun, couscous, orge).

Étonnement, ce gros oiseau a un penchant particulier pour les toutes petites graines telles: millet, graines à perruche ou canari.

Il est préférable de lui offrir les plus grosses graines (tournesol, carthame, etc.) à peine germées.

L'éclectus est un oiseau autonome qui souvent se suffit à lui-même. Il adore se balancer seul et jouer tranquille avec ses jouets. Il n’est donc pas énergivore au point de vue de l’attention qu’il requiert."

par Johanne Vaillancourt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre source:



Les eclectus passent énormément de temps à prendre soin de leur plumage, et on besoin d’un accès régulier à l’eau.


Pour être encore plus différents des autres, les eclectus sont ouvertement polygames. Le nid, occupé par la femelle qui couve seule, peut être visité, et la femelle peut être réapprovisionné par plusieurs mâles lors d’une même reproduction, parfois jusqu’à 8 mâles pour un seul nid. Et les mâles ne se contentent pas de s’occuper d’une seule femelle, chaque mâle couvre un large territoire de forêt propice à la nidification, où il rendra visite et nourrira plusieurs femelles, autant qu’il y aura de nid sur son territoire. Les nids sont installés dans les cavités de grands arbres, jusqu’à 30 mètres au dessus du sol. La bonne reproduction des eclectus dépend donc de la surface de territoire disponible et de l’âge de la forêt, celle ci devant offrir un maximum de grands arbres creux. Heureusement, l’eclectus prospère bien, et leur population de quelques 300 000 individus n’est pas menacée.



L’eclectus possède un régime alimentaire très différent des autres perroquets. Il n’est absolument pas granivore, mais bel et bien végétarien. Ils ont besoin d’une base alimentaire quotidienne constitué d’au moins 80% de produits frais !

Autant dire dès le départ que l’alimentation des eclectus coûte cher, en temps comme en argent. Mais ils le méritent tellement !

Voici quelques fruits et légumes qui peuvent composer sa ration quotidienne : pomme, poire, cerise, melon, pastèque, papaye, mangue,raisins, pêche, abricot, banane, grenade, goyave, tomate, fraises, kiwi, betterave, carotte, courgettes, brocoli, courge, piment rouge et vert, maïs, poivrons, haricots etc. Tout ceci doit être diversifié et mélangé de façon variée pour que tous les fruits et légumes y passent !

Et pour les 20% restants, ils peuvent être constitués de légumineuses germées, de nectar et de fleurs, de céréales (riz, couscous, blé, avoine), et d’un tout petit peu de petites graines comme le millet et l’alpiste.


Les eclectus boivent peu, l’essentiel de leur hydratation étant procurée par les produits frais. Si vous le nourrissez de graines et de granulés, votre oiseau n’absorbera pas assez d’eau pour pouvoir traiter la nourriture solide et les vitamines synthétiques, entraînant ainsi un engorgement du foie et une toxicité chimique. Nous recommandons donc sérieusement de s’appliquer sur l’alimentation de votre eclectus, car ceux ci sont souvent très mal nourrit et sont donc victimes de picage.

Les eclectus, de par leurs mœurs sauvages, sont des oiseaux assez indépendant. Ils vont apprécier une compagnie humaine si celle ci est riche et stimulante. Sinon, votre oiseau s’occupera tout seul. Les eclectus sont assez économes de leur énergie, et les femelles peuvent être sujettes à l’embonpoint par manque d’activité physique. Il faut donc les stimuler en introduisant beaucoup de jouets de foraging et d’activité éducative riches en renforcement positif.

Ils ne sont pas destructeurs non plus. Leur bec, fait pour croquer des fruits et des tiges souples, n’est pas aussi dur que les autres espèces. Les eclectus vont donc adorer les jouets en matériaux naturels, en bois tendre et en cuir. Ils sont aussi friands de jouets de pattes.

Les eclectus sont très sensibles aux vitamines d’origine synthétique c’est pourquoi il ne faut jamais leur donner de compléments vitaminés. Leur système digestif ne les assimile pas, et à long terme, les vitamines créent une toxicité pour le foie et les reins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:17

bonjour à tous,

J'espère avoir une réponse à mes questions car nous envisageons peut être l'acquisition d'un eclectus, mais avant tout il nous faut nous renseigner, ce que nous venons de faire en lisant ce post et quelques autres. Nous ne tenons pas à commettre une bêtise.

Si les aliments sont particulièrement des fruits et légumes, les fientes sont donc comme chez les frugivores ? tout flaches ? je veux dire par là comme les loris , youyou ?

Et seconde question : j'ai contacté un éleveur qui me dit que l'éclectus peut vivre en cage de perroquet. Chez moi il faut savoir que tous mes oiseaux sont en liberté les matins jusque 11h30 , et à partir de 18h jusqu'au soir pour les tardifs . Les mercredis et Week end et jours de congés scolaire en liberté totale du matin au soir.
J'aimerais avoir votre avis si c'est correct de détenir un oiseau tel que l'eclectus dans ces conditions ?

Quand je lis que les cris sont puissants, nous aimerions savoir si c'est un perroquet qui crie souvent ? pour avoir une conure dans notre famille, elle crie plus de 5h par jour sans interruption et la puissance est de 80 décibels. Comparativement comment se comporte l'eclectus au point de vie cris et décibels ?

Comme tous nos oiseaux sont souvent en liberté , becs droits et catherines, est ce que l'eclectus peut se mettre à crier parce que des oiseaux volent dans la même pièce de 60 m2 ? ou sera t il plutôt indifférent ?

Voilà donc nos questions et si mon intervention est mal placée je m'en excuse mais je ne voulais pas ouvrir un post pour si peu de questions. Si malgré tout il le faut, déplacez le , je n'en prendrai pas ombrage, que du contraire.

Je remercie toutes personnes qui pourra nous apporter de l'aide.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:31

Les éclectus crient plus fort que les conures, mais c'est un cri moins aigu
Un eam s'occupe bien quand il est dans sa cage à condition de lui donner
beaucoup de jouets en bois à gruger
Le mien est très collant avec les autres oiseaux, à voir la réaction de ces derniers
Ils ont les fientes bien moins liquides que les loris
Ils ont tendance à imiter le cri ou le chant des autres oiseaux, alors attention les
oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:06

merci hanneton, on se tâte car si il fait encore plus de bruits qu'une conure, bonsoir les oreilles !!!
Quand je vois le régime alimentaire à donner , je me dis qu'il faut quasiment un cuisinier à domicile.
Déjà que j'ai un touraco apprivoisé qui vit en liberté à l'intérieur ( acheté sur de mauvais conseils) , j'ai déjà la séance fruit de la journée à concocter le matin , mais il s'agit de pomme que je râpe vu que notre kiwi ne veut avaler ça qu'ainsi. Pas question de lui présenter un bout de pomme il refuse. .Bref tout ça pour dire que quand je lis toute la variété de fruits à donner à un eclectus , ça fait plutôt peur.
J'ai surtout peur de commettre une bêtise.

Je lis aussi qu'ils sont criards, ok le matin , ok le soir , mais comme j'ai des becs droits dans la même pièce qui volent librement, ne va t il pas pété un cable et se mettre à crier tout le temps ???
Faut essayer me dira t on , mais un oiseau n'est pas un vêtement que l'on ramène si cela ne va pas . Pour moi un oiseau est hyper sensible et s'attache à nous et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 65
Localisation : Alsace

éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 10:55

les nôtres criaient quand il venait des personnes qu'ils ne connaissaient pas , depuis qu'ils on commencé a couvé ils ne crient plus du tout, ça doit bien faire 6 mois que je ne les ait entendu, pour les fruits et légumes ce n'est pas si contraignant que ça, je prépare toujours un tup pour trois quatre jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Eclectus   éclectus - Le Grand Eclectus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Eclectus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand eclectus long bec
» Kélia, ma nouvelle compagne grand eclectus
» Eclectus
» eclectus
» eclectus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: