PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Boxe et voliere de repro

Aller en bas 
+3
Yann
faloune
Gris59
7 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:02

Bonjours, j'ai débutais il ya maintenant quelque moi un projet de faire mes installations en alu. Le tout sera fait en plusieurs fois car c'est tout de meme un coup donc tout doucement mais surement.

La première étape la construction de 8 grandes cage de repro de 2mX60X80 qui sont presque terminée. Pour ce début d'année ce sera tout je pense.

Par la suite 8 autre cages de même taille sera faite puis 5 volières de 2mX1mX1m
Tout ceci est construit dans un bâtiment.
C'est assez long a faire mais le résultat est satisfaisant c'est pas très grand mes je manque un peu de place et impossible pour moi de faire mes installations a l'extérieur trop de voisin au alentour ...
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:35

5 cages sur 8 sont terminée et habitées .. plus que 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faloune
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 31
Localisation : nord 59

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:33

super projet , c est possible d avoir une photo pour voir un petit aperçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:32

travail trés propre et batterie bien fonctionnelle.

Tu n'as pas souhaité faire de plateaux pour le nettoyage?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:57

non car les fonds de cage sont carrelés
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyJeu 25 Avr 2013 - 6:19

beaux travaille que tu a fait
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:02

superbe ce que tu a fait
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:27

c'est spacieux pour des box et très propres, par contre si je peux me permettre juste une chose, c'est dommage que les perchoirs ne soient pas placés plus aux extrémités pour que les oiseaux puissent profiter de l'espace^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:06

très beau travail Bel espace pour tes oiseaux Même avis que shouya C'est peut être pour ne pas mettre de perchoirs au dessus des mangeoires ??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:04

Ca t'oblige du coup à intervenir directement en intérieur pour le nettoyage alors.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:13

oui ça c'est un peu difficile mais bon faisable Je l'ai fait pendant un an sans tiroir Cette fois plus question de m'en passer
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:41

Bonsoir Very Happy

Alors je vais essayer de répondre a tout le monde.
Pour les perchoirs oui je n'est pas trop eu le choix car sinon il se retrouve au dessus du plateau tournant et les oiseaux faisait leur besoin dans les gamelles j'ai du donc les déplacer malheureusement mais bien souvent lorsqu'il se dégourdisse les ailes il vont du bout a l'autre en s’agrippant au grillage.

Oui yann je dois ouvrir la cage pour la nettoyer mais cela ne me dérange pas c'est pareil pour les volières il faut entrer a l’intérieur pour les nettoyer.
J'habitue mes oiseaux a mes intervention quotidienne dans leur espace ceci m'aide a ce qu'il ne vol pas dans tous les sens. et puis si y'en a un qui se sauve il se dégourdira les aile dans le batiment le coté vraiment clean c'est le carrelage franchement c'est le top niveau nettoyage vraiment !!

Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptySam 27 Avr 2013 - 7:42

tu as bien raison, faut pas les traumatiser mais c'est mieux qu'ils soient habituer à tout le remue ménage que tu dois faire... Moi je ne les ménage pas si j'ai quelque chose à faire je le fais. Bon je fais attention de pas pousser le bouchon non plus mais maintenant ils n'ont peur de rien^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptySam 27 Avr 2013 - 8:59

Gris59 a écrit:
Bonsoir Very Happy

Alors je vais essayer de répondre a tout le monde.
Pour les perchoirs oui je n'est pas trop eu le choix car sinon il se retrouve au dessus du plateau tournant et les oiseaux faisait leur besoin dans les gamelles j'ai du donc les déplacer malheureusement mais bien souvent lorsqu'il se dégourdisse les ailes il vont du bout a l'autre en s’agrippant au grillage.

Oui yann je dois ouvrir la cage pour la nettoyer mais cela ne me dérange pas c'est pareil pour les volières il faut entrer a l’intérieur pour les nettoyer.
J'habitue mes oiseaux a mes intervention quotidienne dans leur espace ceci m'aide a ce qu'il ne vol pas dans tous les sens. et puis si y'en a un qui se sauve il se dégourdira les aile dans le batiment le coté vraiment clean c'est le carrelage franchement c'est le top niveau nettoyage vraiment !!


shouya a écrit:
tu as bien raison, faut pas les traumatiser mais c'est mieux qu'ils soient habituer à tout le remue ménage que tu dois faire... Moi je ne les ménage pas si j'ai quelque chose à faire je le fais. Bon je fais attention de pas pousser le bouchon non plus mais maintenant ils n'ont peur de rien^^

tout a fait en accord avec vous Je fini mes aménagements en bricolant dans le couloir de service de la volière Ils s'habituent tous très bien a ce remue ménage et ne bougent pas quand je pénètre dans les volières au point que je doive des fois les pousser un peu pour rentrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptySam 27 Avr 2013 - 10:28

oui voila moi j'ai carrelé, meulé, couper en leur présence et pas d'affolement
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptySam 27 Avr 2013 - 13:26

Je n'ai pas une énorme expérience en exotique mais j'ai toujours fait ça avec mes pigeons et du coup en expo ils sont très tranquille
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptySam 27 Avr 2013 - 22:20

sa va venir ne t inquiète pas sa vient avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:34

vous parlez de tiroir pour les fond de cage et votre critique je l'accepte et je me demande comment faites vous, il sont acheté tout fait ou vous les fabriquez vous même si vous les fabriquez je veux bien des photos
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:22

tu peux faire plier des toles en forme de tiroir dans un magasin de métal. Ou alors prendre une tole en alu et mettre des cornières...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:10

shouya a écrit:
tu peux faire plier des toles en forme de tiroir dans un magasin de métal. Ou alors prendre une tole en alu et mettre des cornières...

Oui bonne solution Chez les menuisiers alu tu peux te le faire faire pour quelques euros ou alors tu peux te faire donner des chutes après tu fais les bords avec de la cornière alu de 10x10 (4€ les 2m à casto) collé avec de la colle bi-compasant ( 8€) et tu as des tiroirs au top et pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - Boxe et voliere de repro Empty
MessageSujet: Re: Boxe et voliere de repro   Voliere - Boxe et voliere de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boxe et voliere de repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction calopsitte, boxe d'élevage?
» Repro or not repro 2013 ....
» Box repro
» repro
» repro de mes canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: