PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae Empty
MessageSujet: Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae   molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae EmptySam 13 Avr 2013 - 14:44

Pour finir la série aujourd’hui on se régale voici mon mâle Pyrrhura Molinae qui se régale pendant que sa femelle ( vous vous souvenez la caille déplumée Very Happy ) couve dans son nid !!!!!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae   molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae EmptySam 13 Avr 2013 - 19:43

Ha ha je ne savais pas que nous pouvions leurs donner les fleurs aussi ?? tous mes oiseaux adorent les pissenlit ,mais jamais donner les fleurs Merci de cette bonne idée Manu
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae   molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae EmptySam 13 Avr 2013 - 20:43

moi il en aurons demain c est vrai qu il adore
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae   molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae EmptySam 13 Avr 2013 - 21:28

Petits renseignements sur le Pissenlit lu sur le net :

Le pissenlit est également nommé dent-de-lion, florin d’or, laitue de chien, couronne-de-moine, salade de taupe.

Le pissenlit est une plante très intéressante pour le système digestif. Elle contient des composants amers qui stimulent la digestion paresseuse. Sa feuille, un des meilleurs diurétiques végétaux, est aussi une bonne source de potassium et de carotènes.

Sa racine est excellente pour revigorer le foie. Elle favorise l’élimination des toxines de l’organisme (propriétés dépuratives) et augmente l’écoulement de la bile (effet cholagogue) pour une meilleure digestion. La racine est aussi une source d’inuline, une fibre qui a un effet prébiotique, donc qui aide à la multiplication des bonnes bactéries (probiotiques, bifidobactéries) dans l’intestin.

Pour les oiseaux, c’est la plante idéale puisqu’elle fournit une nourriture de choix pendant 8 à 10 mois de l’année. Dès février, on peut récolter les jeunes pissenlits en feuille et les donner comme verdure; fin mars début avril, les fleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] constituent une nourriture de choix pour l’élevage des jeunes ,Les fleurs sont toujours agréables à consommer par les Oiseaux qui s'amuseront à les décortiquer. On constate lorsque on distribue une fleur de pissenlit avec la tige aux oiseaux que ceux-ci décortiquent ladite tige pour en extraire le « lait ».

Les qualités, du pissenlit entier avec la racine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est idéal pour l’élevage des jeunes.

2 à 3 distributions de fleurs de pissenlits par jour constitueront la nourriture principale complémentaire à la pâtée pour la nourriture des jeunes. Le pissenlit contenant du carotène intensifie la couleur lipochrome. Ce qui donne un éclat supplémentaire aux oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae Empty
MessageSujet: Re: Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae   molinae - Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!! Pour mon mâle Molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour mes pyrrhu !!!!
» Aujourdhui c'est PISSENLIT !!!! pour mes CALLOPSITES !!!!
» 1er pissenlit de la saison pour mes Pyrrus !!!!!!!!
» oyé oyé je cherche jeune male pyrrhura molinae pour ma damoiselle de bonne
» Aujourdhui j'ai modifié le menu !! pâquerette & pissenlit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: