PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un nouveau Gizmo (pyrrhuras)

Aller en bas 
+2
Béa
sev
6 participants
AuteurMessage
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev


Féminin Messages : 658
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : lille (59 nord)

un nouveau Gizmo (pyrrhuras) Empty
MessageSujet: un nouveau Gizmo (pyrrhuras)   un nouveau Gizmo (pyrrhuras) EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:21

comme j'ai pu vous les présenter j'ai deux pyrrhuras Gizmo et Tweety qui est la fille de kiwi.  Je voulais juste partager avec vous l'évolution de Gizmo, on dirait un nouveau Pyhhrura.
Gizmo est eam bien sur et a un caractère bien trempé, je pense que meme eam un oiseau garde son propre caractère et que tous les eam sont différents ils y en a des dociles et d'autres moins (après c'est mon avis que je donne).
Depuis que j'ai Gizmo il n'a jamais accepté les caresses, gratouilles, calin etc.... il vient sur nous bien sur mais par contre il adore faire des bisous, c'est meme marrant car il vous met le bec dans la bouche complètement si vous ne faites pas attention LOL !
Mais le toucher pas question !!!! ou je pince ! lors de ses sorties j'ai beau lui mettre à disposition des jouets et autres jamais il ne joue il reste sur l'épaule ou sur le toit de sa cage et c'est tout.
Et puis Tweety est arrivée, ma petite femelle pyrrhura eam également qui elle a un caractère complètement differents elle adore les calins, les caresses, les gratouilles enfin bref elle n'a peur de rien. Tweety on fait tout ce que l'on veut avec elle. Contrairement à Gizmo elle adore jouer hors de sa cage et sur nous elle sautille comme le ferait un petit chien elle se roule enfin bref vous imaginez, une vrai coquine.
Depuis que Tweety est là Gizmo a complètement changé il commence timidement a se frotter sur nous à chercher notre main pour une caresse et miracle il joue il nous taquine meme a jouer à cache cache sur nos épaules. Il arrive à gauche, vous le regarder et hop il passe à droite en faisant le tour par notre dos.
Voila, le voir comme ca me fait chaud au coeur et je suis très émus de vous écrire tout cela car je suis maitenant épanoui avec mes deux pioux et je pense que Gizmo aussi se sent mieux depuis l'arrivé de sa copine.
Un lien est entrain de se créer entre nous comme jamais il n'avait existé jusque là.
Bien sur je ne me fais pas d'illusion et je pense qu'il imite simplement Tweety mais pour moi c'est très important de le voir comme ca et c'est moins de stress lors des sorties ou on devait faire attention de ne pas le toucher alors que j'en mourrais d'envie.

Voila mon petit récit est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un nouveau Gizmo (pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Gizmo (pyrrhuras)   un nouveau Gizmo (pyrrhuras) EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:28

Belle histoire effectivement Sev Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

un nouveau Gizmo (pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Gizmo (pyrrhuras)   un nouveau Gizmo (pyrrhuras) EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:02

Bon récit et on voit la joie en lisant;plein de bonne chose avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

un nouveau Gizmo (pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Gizmo (pyrrhuras)   un nouveau Gizmo (pyrrhuras) EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:57

Super content pour vois trois.
Bravo un nouveau Gizmo (pyrrhuras) 2106062735 et merci pour ce récit et ce partage Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

un nouveau Gizmo (pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Gizmo (pyrrhuras)   un nouveau Gizmo (pyrrhuras) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 6:11

merci pour ton histoire , et je te souhaite plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

un nouveau Gizmo (pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Gizmo (pyrrhuras)   un nouveau Gizmo (pyrrhuras) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:34

très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau Gizmo (pyrrhuras) Empty
MessageSujet: Re: un nouveau Gizmo (pyrrhuras)   un nouveau Gizmo (pyrrhuras) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau Gizmo (pyrrhuras)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Gizmo (pyrrhuras)
» Mon tout nouveau jouet (pyrrhuras)
» mes pyrrhuras
» mes pyrrhuras
» LES PYRRHURAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: