PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cohabitation

Aller en bas 
+2
pierre06
crochus23
6 participants
AuteurMessage
crochus23
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : la courtine creuse

cohabitation - cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation - cohabitation EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:50

bonjour,
malgré le mauvais temps je viens enfin de terminer ma voliere exterieur!
j y ai introduit mes deux couples de callopsites et un couple d omnicolore et 3 perruches ondulées.
il me reste dans mes box d elevage dans la verranda un couple de pennant et un male multicolore et un couple de bourke.
j envisage de faire une voliere exterieur juste pour les bourkes.
ma question est : puis je mettre mon couple de pennant et mon male multicolore dans ma grande voliere exterieur?
les dimensions sont 6m de long, 3m de haut et 2m de large.

merci de me renseigner car j attends vos avis avant de faire des betises!
mais je me dis aussi que si ca ne vas pas je peut toujours les remettre dans la verranda

cordialement
david
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

cohabitation - cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation - cohabitation EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:32

tu peux aussi compartimenter ta volière D’après tout ce que je lis ici c'est toujours mieux de réserver un espace par espèce Je pense pour mon compte juste faire cohabiter Calopsittes et Kakariki Wink dans 10m²
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

cohabitation - cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation - cohabitation EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:37

salut Crochus

je commencerai déja par séparer les omnicolores, espèces à ne pa sfaire cohabiter et à maintenir juste en couple. J'ai constaté de visu ce qu'un mâle est capable de faire, crois moi c'est sans appel pour l'oiseau ainsi agressé.

Tu peux en revanche mettre avec tes calos les bourkes, ondulées et multicolore.

les pennats doivent aussi être logées seules.

Don pour la surface qu'il te reste mieux vaut la consacrer à un compartiment par couple de platycerque.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

cohabitation - cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation - cohabitation EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:27

oui, les platycerques a separer sinon c'est le massacre tot ou tard.
pour les ondulées a surveiller, j'ai vu des calo avec pattes en moins a cause de ces ptites pestes..ton male multicolore pas de soucis ainsi que tes euphemes
Revenir en haut Aller en bas
thomthib06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 66
Localisation : Nice

cohabitation - cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation - cohabitation EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:10

Bonjour
J ai une grande volière extérieure de 4.50 de long 1.25 de large et 2.00m de haut
a l’intérieure j ai un couple d'omnicolor, deux femelles palicep, et 12 calo
tout le monde vie en bonne entente y compris les omnicolor qui ce retrouve souvent entre les calo
pour les palicep plus sauvage elles ne ce melange pas mais accepte les omnicolor
le male omicolor leurs donne a manger
Par contre ne pas mettre de nid dans la voliere !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valou4064
Membre Actif
Membre Actif
valou4064


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 30
Localisation : bayonne

cohabitation - cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation - cohabitation EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:28

Je rejoins l'avis de Yann! J'ai moi même ondulées bourkes kaks et calos ensemble, j'ai aussi un port Lincoln eam et un collier d'Asie mâle en sachant que le collier est toutefois a éviter Wink les omni pour moi ces a part! Pareil pour les croupions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation - cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation GA-GG
» cohabitation???
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: