PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Repro ondulée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:15

Alors voila j'ai plusieurs question quand a l'éventuelle repro de mes ondulées (45 donc pas toute en une fois de toute facon je n'ai pas assez de nids et trop de femelles lol )

donc je dispose d'une voliere type grande cage 60/60/180 et je pensais l'utilisez pour sélectionnez mes couples ma premiere question est donc combien puis je y mettre de couple a la fois

ensuite j'ai un sublime male gris souris et j'aimerai savoir avec quelles couleur ou mutation de femelle le mettre pour esperer sortir du gris

pour le reste je dois vous faires des photos lol ce serra pour ce soir ou demain

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:34

j'ai hâte de voir les photos Pour ma part ce sera couples en batteries 1m de large et 70 cm de hauteur et profondeur Jeunes et autres en volière sans nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:28

je reviens sur mon male gris après observation il semblerai qu'il aye les dessin des ailes plus proche du canelle que du gris il serrai donc en plus cinnamon du coup je pensais l'accouplé avec une de mes femelle blanche (histoire de restez dans la gamme des bleu ) mais dans ce cas il vaux mieux une femelle albinos ou une femelle unie yeux noir blanche (j'ai les deux tous comme des lutinos , des jaunes yeux noir des verte du claire au fonce ainsi que olive et des bleue pareil du claire au mauve même si moi je trouve ca bleu fonce ainsi que des pie un peu toute sorte simple et double facteur bref sur 45 ondulée y a de quoi faire meme si je n'ai que 4 femelle de trop lol )

bref j'ai vraiment besoin d'avis histoire de pas faire de connerie et de pas trop trainez histoire d'avoir des petit loups cette année lol
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:26

ben les couleurs sans savoir de quoi ils sont porteur... c'est pas évident Je viens de me rendre compte que mon mâle était porteur de cinnamon dans la dernière couvée Je l'ignorais lol Moi j'essayerai une femelle blanche
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:33

ce petit mâle (il a quand même presque deux ans ) est issu d'un couple papa gris maman blanche yeux noir sont pere etait plus foncez que lui

Une femelle blanche oui mais albi ou yeux noir la aussi je seche
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:40

pour les accouplements selon les mutations je ne suis pas assez expérimenté en ondulée pour t'aiguiller.

Concernant la repro dans ta volière de terrasse, seul un couple peut y être logé, voire deux si tu fais une séparation pour laisser 0,90 de haut à chacun.


Dernière édition par Yann le Jeu 11 Avr 2013 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:40

et si on met les nid dehord? un amis me dis que si je met des nid de plus je peux monté a 4 couples perso pour moi deux suffirai je ne veux pas de bébé a tous prix mai sj'avoue que j'ne trouve certaine tellement belle que j'aurai du mal a ne pas les laissez faire


Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:33

Pour l'instant, tes ondulées sont dans quel volume ?

Pour ton gris, tu dois rester dans les bleus ( un vert pourrait aller si il est porteur bleu, mais tu aurais aussi des série verte dans les jeunes)
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:42

Bonsoir,
je dispose de cages identiques, je les ai divisé par 2, comme dit Yann, pour accoupler 2 couples de Fischers. Je pense que c'est pas mal pour la repro, enfin moi ça marche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:58

Donc la le petit mâle gris est depuis fin d'après midi avec une femelle albinos mes blanche unie yeux noir sont encore trop jeunes

j'ai un autre couple formé qui s'accouple déjà dans la voliere j'ai pas choisi male bleu foncé (qui tire un peu beaucoup sur le mauve ) et femelle verte olive (surprise après les naissance mais a mon avis beaucoup de vert jaune )

mon mari me dis qu'il va me faire des boxe de repros des conseil peu etre voir même des plans je suis preneuse

temps qu'a faire autant le faire bien du premier coup

aussi pour les nids il y en a de toutes les sorte et au finale je ne sais pas quoi prendre pour le moment j'ai deux trois nids buche que je ne trouve pas top donc la aussi je pense en faire

merci a tous pour vos réponse qui me sont d'une grande aide parce que autant en mandarin et canaris j'ai déjà eu de la repro autant en ondulée je ne suis jamais arrivée a rien que ce soit en colonie ou par couple


En ce qui concerne le volume que la colonie occupe je ne sais pas dire assez spatieux elle volle et se deplace facilement
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:57

C'est bien trop juste pour y tenter la repro à plusieurs couples. Les femelles ondulées peuvent s'avérer être de vraies teignes en période de repro, allant jusqu'à tuer les jeunes des autres au nid. Les mâles vont aussi se chamailler empêchant notamment une bonne fécondation lors du cochage.
Pense par ailleurs qu'elles font des nichées conséquentes, 7 ou 8 oeufs féconds ne sont pas rares, ce qui signifie une surpopulation rapide source de fortes tensions. Même en mettant plusieurs nids et en essayant de gagner un peu de place en les disposant en extérieur, je ne tenterai pas. Tu auras de biens meilleurs résultats en y logeant un seul couple qui sera au calme et pourra consacrer toute son energie à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:07

oui c'est ce qui a ete fait un couple par voliere (j'en ai deux de ce type mais ne pensais en utulisez qu'une seulle ) un couple est déjà formé depuis longtemps (déjà avant qu'elle ne soit chez moi c'est le mâle mauve femelle verte foncée ) l'autres couple male gris je pense cinamon femelle albinos

maitenant plus qu'a attedre les petit coco par contre j'ai mis dans les voliere de fibre de coco comme pour mes mandarin est ce bien au je rempli mes nid de copeau de bois ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:36

dans les nids tu peux mettre de la litière de chanvre par exemple, mais sache qu'elles vont tout expulser en dehors généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Membre
Membre



Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  EmptySam 13 Avr 2013 - 10:46

moi ca me va si ca les fait y allez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro ondulée  Empty
MessageSujet: Re: Repro ondulée    Repro ondulée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première repro d'ondulée
» Repro Personata et ondulée
» Sam bb ondulée
» La famille ondulée
» repro 2017 perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: