PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comportement conure de trois mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ivaldi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : sanary sur mer

comportement conure de trois mois Empty
MessageSujet: comportement conure de trois mois   comportement conure de trois mois EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:34

Bonjour !
Depuis lundi, nous avons à la maison une petite conure à joues vertes EAM acheté 160 euros chez un éleveur de becs crochus.
Plusieurs questions de la novice que je suis :
1) je me suis rendu compte, une fois le petit sur son perchoir à la maison, qu'il lui manquait un doigt à la patte portant la bague; le doigt coupé est à l'avant et c'est le plus gros des deux. Il est coupé au niveau de l'insertion de la griffe. L'éleveuse m'a dit ne pas l'avoir remarqué avant de me le vendre et elle pense que c'est au nid que sa patte a été " grignotée" . Est-ce possible ? La griffe peut-elle repousser ? Cela gêne-t-il l'oiseau ?
2) mon fils manipule l'oiseau sans aucune crainte et s'est déjà fait mordiller plusieurs fois sans broncher. Le conure semble à l'aise avec lui. Mais, dès que j'arrive, il vient se percher sur mon épaule et se cacher dans mes cheveux. ( Je n'étais pas très rassurée au début mais ça s'améliore petit à petit.) Est-ce une marque de préférence ou un simple coucou amical ?
3) l'oiseau mange mes cheveux quand il est sur moi. Cette après-midi, il m'a "nettoyé" l'oreille ( intérieur / extérieur) un bon moment ( de quoi me faire douter sérieusementde l' hygiène de mon pavillon ! ) Il m'a aussi picoré doucement les lèvres 3 fois. Je n'en menais pas large mais n'ai pas bronché. Je lui ai juste dit "non" les fois où il pinçait un peu trop fort mais c'était rare. Dois-je le laisser faire ? S'agit-il de signes d'affection ?
4) je vais le faire sexer (mais j'ai l'intuition que c'est un mâle ! ) Pour cela, il faut que je lui arrache des plumes. Comment procéder ? Arracher d'un coup sec ? Attendre un long moment entre chaque plume à enlever ? Va-t-il m'en vouloir ?
5) dois-je lui offrir un partenaire rapidement ou vaut-il mieux attendre que nous nous soyons mutuellement habitués l'un à l'autre ? Une jeune fille vend une femelle ananas EAM d'un an ( 200 euros) qui formait jusque-là un couple avec un autre conure . La différence de quelques mois qui les sépare est-elle gênante ? Vaut-il mieux lui prendre un autre bébé conure pour compagnon ?
Merci de votre aide.
PS. Vous avez le droit de ne répondre qu'à une seule question !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

comportement conure de trois mois Empty
MessageSujet: Re: comportement conure de trois mois   comportement conure de trois mois EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:52

Si le doigt est coupé la griffe ne repoussera pas, ce n'est pas trés génant, beaucoup de nos crochus en ont fait les frais. J'ai une amazone à qui il en manque 5 sur les 8.

les oiseaux choisissent un humain de prédilection si ils n'ont pas la possibilité d'avoir un congénère pour assouvir leur besoin d'interaction. Le choix demeure aléatoire....

Pour ce qui est des morsures, au vu de ce que tu décris, elles sont non agressives. Avec un autre oiseau de son espèce il apprendrait à doser leur intensité, le souci quand ils n'ont pas ces codes, une fois arrivé à maturité sexuelle, c'est qu'il risque de pincer plus fort.

Pour les plumes, tu l'enveloppes dans un torchon, tu en prélèves 4 ou 5 que tu mets dans un sachet plastique (de préférence celui du labo). Tu tiens la plumes à la base, tu tires d'un coup sec, sans toucher la racine. il faut prendre des plumes suffisamment irriguées en sang pour l'analyse. Il ne saura même pas que tu lui a fais ça avec cette méthode. Fais toi aider c'est préférable quand on a pas l'habitude.

Pour la question du partenaire je dis un grand oui. Un jeune immature est l'idéal.



Revenir en haut Aller en bas
ivaldi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : sanary sur mer

comportement conure de trois mois Empty
MessageSujet: Re: comportement conure de trois mois   comportement conure de trois mois EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:39

Merci beaucoup !
Aujourd'hui, j'ai envoyé les plumes au labo breton...j'attends le verdict pour lui choisir un nom. Il a régurgité tout à l'heure sur mon livre après avoir hoché plusieurs fois la tête. j'ai lu que c'était dangereux pour lui. Un conseil pour faire cesser ce comportement ? Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

comportement conure de trois mois Empty
MessageSujet: Re: comportement conure de trois mois   comportement conure de trois mois EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:48

Tous les crochus font ça. Même les jeunes entre eux. C'est pour maintenir des liens.
Revenir en haut Aller en bas
ivaldi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : sanary sur mer

comportement conure de trois mois Empty
MessageSujet: Re: comportement conure de trois mois   comportement conure de trois mois EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:15

Bon. Alors je laisse faire...Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

comportement conure de trois mois Empty
MessageSujet: Re: comportement conure de trois mois   comportement conure de trois mois EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:16

tu pourra nous mettre une photos pour voir t on petit
Revenir en haut Aller en bas
ivaldi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 51
Localisation : sanary sur mer

comportement conure de trois mois Empty
MessageSujet: Re: comportement conure de trois mois   comportement conure de trois mois EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:05

Bien volontiers ! Je ne vais pas tarder à le photographier, promis .
Je ne suis pas encore tout-à-fait à l'aise avec lui, contrairement à mon fils qui le manipule en pleines mains sans se poser de questions et en ignorant superbement ses quelques pincements de mécontentement. Moi, quand il tente de me mordre le doigt, j'ai la pétoche ! Hier, alors qu'il jouait sur moi avec les legos de mon fils, il s'est soudain arrêté, a enroulé son cou et sa tête vers le bas et a recouvert sa tête avec sa patte ; une invitation à la gratouille , je crois ... petit à petit, il s'est laissé aller, a commencé à s'aplatir contre moi, a fermé les yeux et je crois bien qu'il était prêt à s'endormir quand mon mari a sonné à la porte.
Il alterne le spincements et les calins, c'est assez déroutant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement conure de trois mois Empty
MessageSujet: Re: comportement conure de trois mois   comportement conure de trois mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement conure de trois mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement conure de patagonie
» PB de comportement avec mon conure male.
» Urgent à vendre jeune conure molianae ananas de 6 mois
» aide conure nanday et conure couronnée
» et de trois (bretagne-maison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: