PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pione ou Electus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptySam 6 Avr 2013 - 10:12

Je ne sais pas si je poste le sujet au bon endroit. Déplacez le si besoin.... Pour les 50 ans de mon parrain j'aimerai lui faire une grosse surprise.... Il aime deux espèces uniquement de perroquets mais pas les plus faciles à trouver Rolling Eyes

Electus vert ou pione (pionus) je ne sais pas trop commun on dit..... Il veut un oiseau de compagnie il travaille chez lui alors l'oiseau ne sera jamais seul.

Merci de m'aiguiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptySam 6 Avr 2013 - 18:51

Ayant un eclectus je vais te renseigner sur cette espèce

On dit souvent que l'eclectus est un oiseau calme et donc pas interressant
Bien sur il sera moins actif qu'un cacatoès mais il est tres dynamique quand même
Il sait s amuser seul dans sa cage pendant des heures si ton parrain doit s absenter mais il ne refuse jamais un câlin ou un bisous
Il fait bien de prendre un mâle parce qu'on dit souvent que les femelles sont plus agressive avec l'âge
Au niveau de son alimentation, on dit que l'eclectus est frugivore mais il ne refuse pas des graines pour perroquets
Il mange tous types de fruits et légumes sauf les plus acides
Le mien mange une pomme le matin,un kiwi a midi et une poire au soir mais avec un fruit pour la journée il en a assez
Le seule inconvénients de l'eclectus est son cris car il ne crie pas souvent mais quand il crie ça déménage

Voila a lui de se faire son opinion tout ce que je t'ai dis est tire de ma propre expérience avec le mien mais cela peut dépendre de ces individus
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptySam 6 Avr 2013 - 18:54

Merci Julien, merci pour ton témoignage il préfère l'électus ne connaissant pas du tout je le dirige plus vers la pione mais il trouve la pione plus calme moins intéractif avec son maître.... Pour l'électus j'ai trouvé un bon éleveur mais pour le pione rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptySam 6 Avr 2013 - 20:59

Pour le pione, faudrait peut être demander à Shuang, vu qu'elle a un couple EAM.
Moi je peux t'aider je connais pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptySam 6 Avr 2013 - 21:08

Si elle voit le sujet elle peut me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptySam 6 Avr 2013 - 21:34

Il habite ou?
Parce que si il veut, je connais un excellent éleveur. Pres de la frontière entre la belgique et la France
Ils les fais eam
Et franchement je suis tres content du mien
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptySam 6 Avr 2013 - 21:49

Dans la banlieue nord parisienne dans les Hauts de Seine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptySam 6 Avr 2013 - 22:18

Béa, il pourrait lui consacrer 24H complète par jour, ça ne remplaçera jamais les interactions indispensables à l'équilibre d'un crochus. Pars sur l'idée de deux sujets dans l'intérêt du plumeau Wink

Quelle expérience a t'il avec les oiseaux?

Le pionus est un oiseau trés agréable de par son calme et son coté peu bruyant. Chez l'eclectus apprivoisé, seul le mâle conserve un caractère agréable une fois la maturité sexuelle atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:24

jeune chez ses parents ils a eu un cacatoès à huppe jaune et un rosalbin..... Il a gardé un pione d'un pote durant 1 an qu'il a trouvé très très agréable mais trop calme.... Il a été une fois à une bourse aux oiseaux et à rencontrer des électus dont il est tombé sous le charme.... Il est dessinateur de BD chez.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:35

il doit faire de beaux dessin alors
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:13

C'est lui aussi qui dessine les maquettes des voitures de collection qui sortent chez hachette je crois, il travaille aussi pour Dargaud..... Heureusement qu'il n'écrit pas les textes ses parents autrefois étaient désolés avec les fautes d'orthographes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:57

Encore une fois c'est mon avis donc je respecte celui des autres
Mais je pense qu'un oiseau seul n'est pas malheureux pour autant
Bien sur ils sont plus heureux quand ils sont a deux mais si ton parrain est la toute la journée pour s'occuper de lui il ne sera pas malheureux

Le mien vit seul et il n'a jamais été malheureux car on lui porte beaucoup d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:12

Je pense pour mon parrain un peu comme toi Julien surtout qu'il s'absente de chez lui quand vraiment il doit rendre ses dessins ou maquettes pour une courte durée donc son oiseau sera en liberté très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:04

julien vannechel a écrit:
Encore une fois c'est mon avis donc je respecte celui des autres
Mais je pense qu'un oiseau seul n'est pas malheureux pour autant
Bien sur ils sont plus heureux quand ils sont a deux mais si ton parrain est la toute la journée pour s'occuper de lui il ne sera pas malheureux

Le mien vit seul et il n'a jamais été malheureux car on lui porte beaucoup d'amour

julien, toi qui est aussi un être social, imagines toi un instant vivre sans la moindre interaction avec des congénères humains Wink c'est pareil pour lui. Ca ne remet pas du tout en cause l'attachement que tu lui portes, seulement tu ne pourras jamais combler son besoin d'échange qui lui permette de conserver son identité propre à son espèce.

Même si pour l'instant il ne l'exprime pas par des troubles, c'est un risque réel qu'il ne fait pas bon lui faire prendre.
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:41

C'est bien ce que je dis
Il sera plus heureux avec un congénère mais sans celui-ci
Il ne sera pas malheureux pour autant si on s'occupe bien de lui
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:34

Après avoir longtemps réfléchi il s'avère que le choix de mon parrain est arrêté pour.................. un pionus j'ai réussi à le convaincre. cheers ............. qu'il aura surement vers mi-aout et il veut m'amener voir cet éleveur........ Ne me demandez pas où il ne veut rien me dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electus - Pione ou Electus  Empty
MessageSujet: Re: Pione ou Electus    electus - Pione ou Electus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pione ou Electus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electus AV
» diego, mon electus
» baby king electus
» Pione EAM
» Accueil d'un nouvel oiseau Electus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: