PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Projet volière avancé ...

Aller en bas 
+12
moustache16000
steph
aphyos
Flo'
francoise
bea 26
Yann
fabi1.1980
mignonblanc
sandrine
line
bialine
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 0:14

.... de quelques années. Shocked

Oui quelques années, car vraiment je ne pensais pas qu'on la ferait cette volière avant un moment. Mais a force de faire des plans, à force d'en parler, à force de voir de belles volières se créer et bien on se lance maintenant.

Je vais avoir une vrai volière dans les semaines à venir. cheers
Quand je dis vrai volière c'est pour dire une volière de plein pied, plus grande et avec un SAS.

La décision de la faire cette année a été prise au 1er Mars.

Voici l'idée qu'on avait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau matériaux on va utiliser pour la structure de base une pergola en bois. Le toit serra fait en plaques de polycarbonate.
Grillage en 13/13, surement protégé sur le bas (à trouver) pour qu'Eureka (32 kilos de golden) n'ai pas l'idée d'y mettre les pattes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut aussi qu'on ferme la partie arrière qui donne chez les voisins, enlever le visuel, le bruit, arrêter le vent ... on va mettre du bois de bardage. On a pris une fin de lot pas de super qualité mais on en a plus que nécessaire donc on prendra le moins abîmé.

Au 12 mars : On a déjà déplacé un laurier rose (toxique) et dégagé pour faire les fondations du mur de 2.70 de long (environ 2 mètres de haut).

Semaine du 18 mars : Destination pays de Mickey (surprise pour notre grande). Donc les travaux ont commencé au retour.

2 Avril : Le mur est monté, une première pour mon homme.

Voila le mur et une idée du volume que cela fera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à le crépir, mettre le terrain de niveau, faire les fondations anti-nuisible et anti-Eureka (c'est aussi une taupe) autour de la pergola, monter la pergola,.....
Et le temps est entre pluie et vent depuis déjà un moment, mais la température est bonne. Vivement que le soleil arrive pour de bon.



Si vous avez des idées, des doutes, des bons plans, des questions n'hésitez pas. Rien n'est monté donc les plans peuvent (un peu) changer encore.


La suite au prochain épisode lol!


Dernière édition par bialine le Mer 3 Avr 2013 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 6:05

très beaux projet que tu a
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:31

sacre boulot en perspective
Revenir en haut Aller en bas
mignonblanc
Membre
Membre



Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 43
Localisation : MANCHE

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:16

bon courage pour ta volière
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:41

Tout le monde s'y met ca fait plaisir de voir l'aboutissement de tous ces projets
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:57

Pour le grillage le 13X13 me paait juste en terme de solidité extérieure, je préconise davantage le 16X 16 qui a par ailleurs le mérite de permettre de mieux voir les oiseaux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:02

allez hop au boulot , joli projet
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:21

A propos le grillage en 19 X 19 est-il bien même pour les ondulées, est-ce qu'elles ne vont pas passer au travers ? Pardon de squatter ton post.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:34

Yann a écrit:
Pour le grillage le 13X13 me paait juste en terme de solidité extérieure, je préconise davantage le 16X 16 qui a par ailleurs le mérite de permettre de mieux voir les oiseaux.
En fait deux choses me dérangent avec le 16/16.
La première, je crois que les souris passent à travers.
La seconde, je suis sûres de ne pas mettre plus gros que des calos dans cette volière. J'aurais aimé mélanure ou barraband mais un peu trop bruyant pour le lieu. Par contre on est pas contre un jour avoir de petits oiseaux becs droits). Le 16/16 peut il leur convenir ?


Niveau solidité le grillage serra protégé par le toit avec les plaques polycarbonate (sur 80% de la surface environ) et sur 2 des 4 côtés.
Le plus gros danger est le chien (un coup de patte et les oiseaux s'envolent affraid ). Mais du 13/13 ou du 16/16, je pense que si elle veut le casser avec ses 32 kilos ça reviendra un peu au même Sad Qui a déjà testé avec son gros chien un peu fou ?
Alors on pense peut être utilisé des panneaux de grillage rigide de cloture de hauteur 60 / 80cm. Ce grillage sur l’extérieur et le grillage oiseau côté intérieur. Le bois de la pergola fait 9 cm de large.
A ton avis ça le fait ou c'est toujours utopique ??

Après c'est vrai que le 16/16 visuellement doit être plus sympa. Et le petit duvet doit moins y rester dedans. j'ai actuellement du 13/13 dans la volière qui commence à 1 mètre du sol.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:37

j'ai une chienne un peu fofolle 36 kg , batarde de labrador ( mais qui commence à se calmer ouf ) elle n'a jamais sauté sur la voliere
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:41

ce qui compte pour la solidité c'est le diamètre de la maille. Pour de l'extérieur, je privilégie1.2 en général.

Les souris passent aussi dans du 13, constat fait de visu Wink

Pour ce qui est des becs droits je ne m'avance pas, en effet certains sont vraiment trés petits.

Pour le chien, le plus sur reste le fil électrique autour de la volière.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:54

Le fil electrique j'oserai pas, j'ai 2 filles 5 ans et pas encore 6 mois et un petit jardin. Et pour ma fofolle elle a déjà posé les pattes sur celle en hauteur.... elle est jalouse quand on s'en approche. Alors j'imagine si elle nous voit dedans, elle voudra nous rejoindre.

Je vais essayer de trouver des sujets sur les petits exotiques et du 16/16. Si ça ne pose pas de soucis pour eux et que les souris doivent passer aussi dans du plus petit j'ai plus d'argument. Enfin oui un quand même, la difference de prix Shocked

Pour le grillage oui je pense prendre un diametre de 1.2.

Vous pensez quoi du prix : ici il y en a en 1.2 .... mais il est plastifié Sad

Bon je retourne chercher
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:58

le plastifié sera d'une part grignoté par les crochus, donc un visuel peu joli rapidement sans la gaine, et d'autres part il se peut qu'il y ait du plomb ou du zinc en dessous donc risque d'empoisennement.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Membre Actif
Membre Actif
Flo'


Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Parthenay - 79

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:07

C'est un très joli projet !! Very Happy Bon courage, j'ai hate de voir tout ca terminé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:39

Voici les avancés des travaux.
Ce week-end. Gris sur le mur des deux côtés, poteau scellé hier et retour bois fait ce soir.
Entre temps convoyage d'un de mes bébés 2012 dans le Gard, soirée bien sympathique (couchée à 5h du matin) et dimanche chez mes parents.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:41

je vois que ça s'active chez pas mal de membre voliere - Projet volière avancé ... 2106062735

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
aphyos
Membre Actif
Membre Actif
aphyos


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint-Ghislain

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:21

vite le week-end prochain pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:49

voliere - Projet volière avancé ... 2106062735 ca avance bien
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 43
Localisation : angouleme

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:42

cool, en voilà des futur piou heureux..j'attend la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:44

Ca avance petit à petit. L'autre côté du mur est crépi, gravier remis.

Le côté volière on met une rangée de parpaing au sol pour mettre de niveau. On a aussi décidé de faire une dalle pour faciliter l'entretient.

Et a un moment ou à un autre il faudra quand même que j'aille acheter le grillage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:06

la construction de ta volière avance bien a ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:09

la volière commence sacre boulot
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:29

On est tous à fond dans les aménagements !!! elle va être super la tienne, moi j'aurais préféré une construction en dur aussi, mais même si je suis bricoleuse c'est trop dur pour moi le béton alors je me contenterais de l'alu. En tout cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptySam 20 Avr 2013 - 14:24

Françoise chez nous le béton c'est une première.

Il pleut on ne peut rien faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptySam 20 Avr 2013 - 17:05

Tu as raison , ici un sale temps aussi pluie vent et pas chaud GRRRRRRRRRRRRR ras le bol on se croirait en Normandie voliere - Projet volière avancé ... 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptySam 20 Avr 2013 - 20:16

vivement le final
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptySam 11 Mai 2013 - 23:53

On a pu avancer, dalle et crépi fini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès que le vent se pose on pourra mettre en place les plaques de polycarbonate du toit.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 51
Localisation : sud 77

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptySam 11 Mai 2013 - 23:56

Hé bien un 4*** à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:28

superbe tu a bien avance
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyDim 12 Mai 2013 - 8:32

Tout ca me donne déjà envie d'en refaire une plus grande l'année prochaine ! mais pour l'instant repos, elle va être super ta volière.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:47

tu a bien avancé elle va être super
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptySam 18 Mai 2013 - 20:36

Depuis la photo rien n'a bougé, enfin si pleins de gros nuages gris sont venus se poser sur nos têtes.... on a pu vérifier les pentes de la chape et les évacuations d'eaux Mad

Le grillage arrive mercredi, les tubes alu et les bout d’emboîtage commandés pour faire le SAS (je n'ai aucune idée du temps de livraison, rien de marqué sur le site).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptySam 18 Mai 2013 - 20:39

bialine a écrit:
Depuis la photo rien n'a bougé, enfin si pleins de gros nuages gris sont venus se poser sur nos têtes.... on a pu vérifier les pentes de la chape et les évacuations d'eaux Mad

Le grillage arrive mercredi, les tubes alu et les bout d’emboîtage commandés pour faire le SAS (je n'ai aucune idée du temps de livraison, rien de marqué sur le site).

tu as pris quelle section de grillage?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptySam 18 Mai 2013 - 20:57

[quote="Yann"]
bialine a écrit:
tu as pris quelle section de grillage?
Je vais prendre du 13x13 fil 1.0 (1M00X25mètres) cette maille en plus épais je trouve pas. Les calos sont les tailles maxi et si je dois changer d’espèce il s'agira de plus petit.
A 84 euros que je vais chercher moi même donc pas de frais de port, si le grillage s’abîme je le changerai plus tard.
Sur le bas je vais mettre des panneaux de grillage de clôture pour protéger du chien et autre.
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:41

J'ai besoin de votre point de vue sur l'abris, enfin sur ces dimensions.

Un petit volume gardera mieux la chaleur mais sera-t-il utilisé ?
De quelle taille le prévoir selon vous ? La volière accueillera calos, bourkes, catherines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Projet volière avancé ... Empty
MessageSujet: Re: Projet volière avancé ...   voliere - Projet volière avancé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet volière avancé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de volière
» projet volière
» projet voliere
» Mon projet de voliere exterieur
» projet voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: