PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 volière pour .....

Aller en bas 
+18
kiwy29
azzola
fabi1.1980
francoise
steph
Cédric13
lilibouclette
Flo'
Toto
bea 26
Christophe
Yann
floflo31
Coco
sandrine
K&K
line
michel_psl
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:18

C'est facile mais c'est super long.

Déjà il faut faire une armature solide, oublie le bois qui moisi avec le temps, du fer à béton assez fin, pour pouvoir le torde dans tous les sens, et le fixer dans le mur qu'il est contre un mur ou dans le sol. Moi je perce le mur et s'enfonce mes tiges dedans.
Pour les rocher au sol, je récupère des cailloux des vieux bidon ou autres.
Ensuite on recouvrte l'armature de grillage, plus la maille est petite, plus se sera facile à couvrir, et puis on donne une forme approximative.
Ensuite moi comme j'ai utilisé à certain endroit du gros grillage, je trempe de vieux tissus en du mortier assez liquide (3 sceau de sable pour 1 de ciment), puis j'applique sur le grillage, je met des bout de file de fer partout, pour tendre le tissu sur le grillage, une fois tout posé tout tendu, pon laisse sécher.
Pour les partis en devers, je prends du journal que j'imbibe et que je pose par l'intérieur, d'ou l'intéret d'avancer au fur et a mesure et pas par étapes.
Ensuite on applique du ciment à la jeté doucement doucement si ça tombe, on laisse séché, puis on applique ainsi dessuite jusqu'à former une bonne couche, en epnsant au temps de sèche si ça tiens pas.
Presque vers la fin quand je suis à la dernière couche, je lisse un maximum, je met une paire de gants pour faire la vaisselle, tu sais les rose avec les froufrous, non je plaisante ils sont nous les mieux Wink avec du ciment blanc pur je soupoudre et le lisse avec la main, puis je jette mes colorant ocre jaune etc ... je lisse encore un peu avec la main et je laisse sécher et voilà c'est fini !! Enfin lol plus facile à dire qu'a faire ça fat une semaine qu'on est sur notre mur à deux, il est presque fini, on a commencé par la cacsade, puis le côté gauche, en améliorant la cascade, puis le côté droit en finissant le côté gauche.
Ensuite on finira les ocntours du bassin et effectuerons les retouches.
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:16

Merci pour l'explication j'ai retrouvé une photo d'un exemple de rocher pour nichoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

recette:

Béton + tourbe +(argile ou colorant) = hypertufa !

et derrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:04

tu aurais les proportions pour créer un bon mélange?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:21

Je trouve ça génial aussi Smile mais il me tarde de voir tes poules dans leur volière !
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:43

la on va en prandre plein les yeux sa va etre superb
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:07

heuuuu!!! Je n'ai jamais dis que j'allais le faire..Trop perdu de temps,je me languis de finir ce sera pour une autre foi.
Pour les proportion je n'ai pas chercher mais en tapant hypertufa ca doit se trouver facile.
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:40

quel travail!c'est super beau bon courage,j'ai hâte de la voir finie ta volière
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:04

voici un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:50

intéressant le lien Merci pour - volière pour ..... - Page 2 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:05

.................et puis ?????? ou en est le travail, j'ai manqué qq épisodes, un telle entreprise est passionnante à voir évoluer, on rêve tous d'avoir chez soi pareil espace......on apprécie boulot et imagination pour adapter pareils arceaux, surtout pour grillager et couvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 12:03

Michel où sont les photos de ta volière elle doit être terminée maintenant  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:25

ha ouais je suis curieux de voir ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:40

pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:49

pareil pour - volière pour ..... - Page 2 2196711695 pour - volière pour ..... - Page 2 478919852 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:52

toujours rien de nouveau dommage, c'est frustrant, j'espère qu'il n'aura pas eu de pb de voisinage, les voisins sont juste à proximité et tous ne sont pas prêts à accepter le bruit des volières...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 11:21

Toujours rien ??????

bizarre et bien dommage , une aussi belle réalisation il y en a qq 2 ou 3 par forum aussi on est tous gourmands des rêves que cela suscite en chacun et du plaisir d'assister à la réalisation d'un tel projet !

( sauf pour le voisin qui visiblement un mur mitoyen et une entrée près de ce mur de parpaings, une construction de volière avec des oiseaux bruyants, est-ce là, la cause de cette interruption brutale ???

oh,oh! Michel t'es ou ? tu vas bien au moins ?? rien de grave? rassure-nous....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:11

????
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:54

ces vraie sa tu en est ou???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - volière pour ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: volière pour .....   pour - volière pour ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière pour .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Matériaux pour voliere a ara
» Volière pour batteries
» Volière pour mes youyous
» voliere pour 2 calopsitte
» voliere pour hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: