PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Béaphar gris du gabon

Aller en bas 
+2
Yann
Nol38
6 participants
AuteurMessage
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptySam 30 Mar 2013 - 16:26

ESt ce que certains connaissent ou utilisent en extrudes la marque Béaphar
Composition :
Ingrédients biologiques (97,2%) :
Blé, maïs, orge, amidon, coques de lupin, orties, pissenlit, romarin, origan, églantier, orange, citron, poudre de lactosérum, cacahuètes, huile de soja, graines de sésame, graines de tournesol, graines de lin, Mélasse, protéines de pomme de terre, pois, carottes, épinards, farine de luzerne, chou frisé, brocoli, citrouille.

Autres ingrédients (2,8%) :
Carbonate de calcium, phosphate dicalcique, chlorure de sodium.

Constituants analytiques :
Protéine brute 17%, Cellulose brute 4,9%, Matières grasses brutes 13%, Cendres brutes 6%, humidité 10%, calcium (Ca) 1,1%, phosphore (P) 0,52%, sodium (Na) 0,17%, magnésium (Mg) 0,19%, potassium (K) 0,75%

Additifs : additifs nutritionnels/kg :
vit. A (E672) 7800 UI, vit. B6 2,7mg, vit. B12 46μg, vit. C 19mg, vit. D3 (E671) 1560 UI, vit. K3 1,2mg, niacine 29mg, acide pantothénique 7,5mg, choline 1500mg, E4 (Cu) 1,52mg, E1 (Fe) 5,52mg, E2 (I) 0,127mg, E5 (Mn) 58,6mg, E6 (Zn) 7,66mg.

Qu'en pensez vous? Ce qui me plait dans le principe de beaphar c'est que la composition entre gris du gabon et cacatoes n'est pas la même. Ils n'ont pas les mêmes besoins et ça me fait bizarre de donner du P15 tropical pour le gris et le cacato mais je ne veux pas faire n importe quoi? Donc j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptySam 30 Mar 2013 - 22:06

C'est une gamme que je ne connais pas.

Pour t'aider à comparer avec le P15 de Versele

Constituants analytiques :
Protéine brute 15 %
Matières grasses brutes 16 %
Cendres brutes 4,5 %
Cellulose brute 3,5 %
Calcium 0,9 %
Phosphore 0,6 %
Sodium 0,2 %
Magnésium 0,15 %
Lysine 0,80 %
Méthionine 0,33 %
Thréonine 0,50 %
Tryptophane 0,15 %
Vitamine A 12.000 UI/kg
Vitamine D3 1.200 UI/kg
Vitamine E 30 mg/kg
Vitamine K 1,2 mg/kg
Vitamine B1 1,5 mg/kg
Vitamine B2 8 mg/kg
Vitamine B3 12,5 mg/kg
Vitamine B6 3 mg/kg
Vitamine B12 20 µg/kg
Vitamine C 25 mg/kg
Vitamine PP 32 mg/kg
Acide folique 0,4 mg/kg
Biotine 200 µg/kg
Choline 550 mg/kg
Fer 30 mg/kg
Cuivre 14 mg/kg
Manganèse 85 mg/kg
Zinc 100 mg/kg

Ingrédients :
Céréales
Graines (min. 10 % arachides pelées)
Fruits (min. 5 % fruits frais)
Extraits de protéines végétales
Sous-produits d'origine végétale
Sucres
Minéraux
L-Lysine
Méthionine
Extr. Yucca schidigera
Fructo-oligosaccharides
Vitamines
Oligo-éléments
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:39

Bonjour,j'utilise du P15 pour mes chloros,mais il s'avère que ce produit est bourré de farine animale et d'OGM donc a la fin de mon stock je vais passer, apres beaucoup de recherches , au psitta V2 qui est fabriqué par un professionnel passionné de crochus et 100/100 bio.Ce granulé est pour tous les crochus.L'apport en frais (fruit et légumes) est cependant nécéssaire voire obligatoire.

Psitta food V2:
Composition : Céréales ( Maïs, blé, blé dur, soja, lupin, pois, riz....) poudre d\'amandes, caroube, poudre d'œuf, argile, cannelle, pré mélange de vitamines & minéraux.

Ne contient pas d\'agents chimiques de conservation.

Ne contient pas de farines animales ni d\'OGM
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:15

michel_psl a écrit:
Bonjour,j'utilise du P15 pour mes chloros,mais il s'avère que ce produit est bourré de farine animale et d'OGM donc a la fin de mon stock je vais passer, apres beaucoup de recherches , au psitta V2 qui est fabriqué par un professionnel passionné de crochus et 100/100 bio.Ce granulé est pour tous les crochus.L'apport en frais (fruit et légumes) est cependant nécéssaire voire obligatoire.

Psitta food V2:
Composition : Céréales ( Maïs, blé, blé dur, soja, lupin, pois, riz....) poudre d\'amandes, caroube, poudre d'œuf, argile, cannelle, pré mélange de vitamines & minéraux.

Ne contient pas d\'agents chimiques de conservation.

Ne contient pas de farines animales ni d\'OGM
Aucun ne les mange, ils ont un peu goûter celui qui est parfumé au chocolat mais s'en sont vite lassés, trop dur
Pour les miens c'est Tropican
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:04

michel_psl a écrit:
Psitta food V2:
Composition : Céréales ( Maïs, blé, blé dur, soja, lupin, pois, riz....) poudre d\'amandes, caroube, poudre d'œuf, argile, cannelle, pré mélange de vitamines & minéraux.

Ne contient pas d\'agents chimiques de conservation.

Ne contient pas de farines animales ni d\'OGM

tu te fournis sur le net Michel?

Rachel a écrit:
Pour les miens c'est Tropican


je donnais ça il y a quelques années à mon youyou mais difficile d'en trouver par chez nous, et la taille des croquettes étaient vraiment petites, il les mangeait avec peu d'appétence.
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:09

oui sur le net
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:16

J'ai fait un test avec un échantillon ,ils les mangent bien et sont a mon avis plus fondants et donc moins dure que le p15,aussi j'ai remarqué qu'i y a moins de gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:17

tu avais tenté le P19 pour tes aras?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:27

oui sur psitta.com , tu dois connaître Yann!! par personne interposé comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:28

Rachel a écrit:
oui sur psitta.com , tu dois connaître Yann!! par personne interposé comme moi !

oui effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:30

Non depuis l'age de 8 mois age ou je les ai eu c'ést fruit légumes de saison,noix diverses,noisettes,amandes,fruits secs,et un peu de mélange de graines pour grands perroquets,et P15 .J'aurai pu, il est vrai donner du P19.Toutefois le P15 convient tres bien à mes oiseaux ,ils sont bien portants et ont un beau plumage. C'est juste le fait que ,parait-il ,c'est bourré de farine animales et d'ogm que je voudrais changer.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:38

J'ai racheté hier 10 kg de P19, il y a des sous produits d'origine végétale mais pas animale (idem pour le P15).

A priori pas d'OGM non plus ni de sel ou sucre rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:57

bin moi du coup je sais pas quoi donner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:58

quoi que tu choisisses prends le temps pour faire une transition dasn les règles.


Dernière édition par Yann le Dim 31 Mar 2013 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:10

je vais chez le véto vendredi pour ma grise je vais lui demander son avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:01

Salut,

Beaphar est une marque vétérinaire, donc du haut de gamme.
Il se lance dans l'aliment d'oiseaux depuis peu de temps (un peu plus d'un an).

As tu déjà vu leur extrudé ?
Etant en contact régulier avec un commercial de chez Beaphar (par rapport a mon métier), quand il ma montré leur extrudé, la première chose que je lui est dit, "c'est un granulé lapin?"

Pour moi :

- extrudé trop petit donc je pense qu’il y aura plus de gaspillage. Un perroquet mange beaucoup avec ces pattes. Vu la taille de l’extrudé, difficile pour l’oiseau de tenir l’extrudé dans sa patte. Donc je suppose que beaucoup tomberont au fond de la cage.

- trop mou pour des becs crochus. Quand j’ai vu le produit, je l’est pris en main et j’ai regardé sa solidité. Pas assez solide pour un aliment préssé a froid.

Voici quelques infos que j'ai scanné sur mon catalogue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Michel_psl, peut tu en dire plus par rapport aux OGM ? Comment as tu appris cela ?

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:03

merci de ce complément Yann.

Avec les miens le souci supplémentaire que j'y verrai c'est l'absence de formes différentes et de couleurs. J'ai tenté les P15 en original et ils refusent d'y gouter, alors qu'ils sont en tout point identique à la composition des P15 tropical.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:15

Yann a écrit:
merci de ce complément Yann.

Avec les miens le souci supplémentaire que j'y verrai c'est l'absence de formes différentes et de couleurs. J'ai tenté les P15 en original et ils refusent d'y gouter, alors qu'ils sont en tout point identique à la composition des P15 tropical.

Pas de quoi Wink

Oui je suis d'accord avec toi pour l'absence de formes. Par exemple chez Optibird ou c'est compressé a froid également, il y a différentes formes.
Pour les couleurs, ce n'est pas plus mal qu'il y ai qu'une seule. Comme sa pas de sélection de la part de l'oiseau.

Oui le P15 original et tropical ont la même composition. VL a créé l'original afin d'éviter la sélection de la part de l'oiseau sachant que celui ci est capable de voir quelques couleurs.
En faisant une transition progressivement entre l'original et le tropical, les oiseaux ne feront plus attention.

Je trouve comme même le tropical plus parfumé et la croquette plus grosse que l'original.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:18

De fait je ne prends que le tropical depuis plusieurs années. J'ai essayé pas mal de marques différentes et seuls les versele font l'unanimité, même pour mes conures qui consomment du C15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:37

Yann a écrit:
De fait je ne prends que le tropical depuis plusieurs années. J'ai essayé pas mal de marques différentes et seuls les versele font l'unanimité, même pour mes conures qui consomment du C15.

Du C15 pour des conures ? Elles n'acceptent pas le G14 ou le P15?

Le C15 est fait essentiellement d'alpiste (minimum 50%)et le G14 d'arachides pelées (minimum 10%).
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:39

Yann-29140 a écrit:
Yann a écrit:
De fait je ne prends que le tropical depuis plusieurs années. J'ai essayé pas mal de marques différentes et seuls les versele font l'unanimité, même pour mes conures qui consomment du C15.

Du C15 pour des conures ? Elles n'acceptent pas le G14 ou le P15?

Le C15 est fait essentiellement d'alpiste (minimum 50%)et le G14 d'arachides pelées (minimum 10%).

C'est justement pour leur faire manger de l'alpiste, elle refuse catégoriquement les petites graines et ne consommeraient que du mélange perroquet si je ne leur apportait pas ce complément qu'elles acceptent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:15

Merci yann et yann lol!
Bon moi aussi je connais un commercial qui bosse chez beaphar c'est peut etre le meme! j'ai fais l'essaie sur mon rosalbin et ca lui a plu mais pas essayé sur ma grise... mais je pense que je vais essayer versele et beaphar et les laisser choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyLun 1 Avr 2013 - 23:40


Salut,

Tiens nous au courant si tu leur propose les deux afin de les laisser choisir.

Pas trop de gaspillage avec ton rosalbin ? Pas trop de granulés qui tombent au fond de la cage ?

Après il y a une grosse différence entre Beaphar et Versele Laga.
Beaphar c'est du compressé a froid, Versele c'est du compressé et ensuite cuit à la vapeure.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyMar 2 Avr 2013 - 6:07

pas mal les fiche que tu nous a mi sur la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:25

il y a des information inintéressante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béaphar gris du gabon Empty
MessageSujet: Re: Béaphar gris du gabon   Béaphar gris du gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béaphar gris du gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue du gris du gabon
» Thèse sur le Gris du Gabon
» Gris du Gabon
» gris du gabon epp
» Gris du Gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: