PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un gris de 3 ans ?

Aller en bas 
+2
Fred et Alex
lilibouclette
6 participants
AuteurMessage
lilibouclette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 51
Localisation : seine maritime

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:13

Bonjour,
voilà, je suis novice et recherche un nouveau petit pensionnaire pour la maison, un bec crochu bien sur ; j'ai la possibilité d'avoir un gris du gabon mais j'ai plusieurs interrogations.

la propriétaire s'en sépare car elle n'est présente que tard le soir pour lui et pas dans la journée (elle est boulangère..) et donc l'oiseau ne voit personne sauf entre 20 h et 22h et un tout petit peu le matin. Elle voit qu'il n'est pas bien et cherche quelqu'un qui aura du temps ; moi je ne travaille pas et suis à la maison pour les enfants mais et d'une pour débuter est ce bien de 'récupéer' un oiseau de cet âge ? de deux il n'a pas de bruit ni de 'vie' dans la journée est ce qu'une maison avec enfants qui forcément font parfois du bruit ne va pas perturber l'oiseau de trop ?
pour ma part, je sais qu'un gris demande bcp de temps et d'attention, mon objectif est qu'il vive dans la maison en semi liberté avec un peu 'd'éducation' afin que tout le monde, lui et nous, y trouvions une certaine harmonie .
A priori l'oiseau n'a jamais été 'éduqué', il sort de la cage et vole dans la maison, il est un peu sociable avec des personnes 'étrangère' à la famille mais est très très proche de sa propriétaire...
voilà, avez vous un avis ou des conseils à me donner ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:10

C'est un avis très personnel et de non expérimentée, mais cela me semble très risqué pour une première expérience !!
Le gris du gabon est réputé pour être très sensible et avoir des troubles importants en cas de changements dans son équilibre.

Mais attends bien sûr des avis de personnes plus expérimentées sur le gris du gabon, voir qui ont déjà été confronté à cette situation Wink


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 29 Mar 2013 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilibouclette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 51
Localisation : seine maritime

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:34

merci de ton point de vue, mais pour le moment ça va plutôt dans le sens de ma réflexion
je vais voir tout de même l'avis de personnes plus expérimentées !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:40

Sinon, peut être demander à le voir et rester avec lui un bon moment, mais sans la propriétaire, et si possible avec les enfants, et voir comment le "courant" passe.
Mais, cela ne peut donner qu'une toute petite indication, car rien ne présagera de ce qu'il se passera une fois sorti de son environnement et loin de sa propriétaire actuelle scratch

Le mieux serait de l'accueillir plusieurs jour en test, mais pas sûr que la propriétaire l'accepte.
Et puis, pas sûr que ce soit un test suffisant pour un avenir "long" (espérance de vie très élevée).


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 29 Mar 2013 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilibouclette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 51
Localisation : seine maritime

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:45

arf oui ça fait beaucoup de chose, en plus c assez loin 2h de route de chez moi (près de chez mes beaux parents)
pour la longévité oui je sais, je prévois pour ma retraite quand je serai seule Rolling Eyes il me tiendra toujours compagnie ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:51

Ah, pas évident effectivement.

Pour finir : sur le choix du gris du gabon.
Pas certain que le gris du gabon soit le meilleur choix pour faire "ses armes" en crochu. C'est un extraordinaire compagnon (quand tout va bien), mais dont l'éducation et le maintien (aspect psychologique surtout) ne sont pas aisés.
Certains ont essayé avec succès, mais plutôt avec des "1ères mains" Smile

Maintenant, contre toute attente, cela peut se passer à merveille, mais disons que le risque est grand Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:44

Avant d'acquérir un oiseau aussi sensible que le gris du gabon, mieux vaut préalablement avoir une bonne connaissance des perroquets, de leurs besoins spécifiques et de leur comportement.

La règle d'or si tu souhaites te lancer dans l'aventure des crochus est d'envisager d'emblée d'en acquérir deux. Quel que soit le temps que tu pourras lui consacrer, tu ne remplaceras jamais un congénère. Ils ont un fort besoin d'interagir socialement avec un membre de leur espèce, il en va de leur bien être psychologique et de fait physique.

Les perroquets ont beaucoup de codes qu'il faut préalablement connaitre pour éviter les erreurs d'interprétation, qui amène parfois à des choix décisifs comme devoir se séparer de lui. Quand il s'agit d'un oiseau trés impregné de l'homme, il va nécesairement vivre comme un "arrachement" le fait d'être du jour au lendemain privé de son humain.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:34

Les gris sont sensibles et surtout en deuxième main renseigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:13

passer d une maison vide et calme a une maison avec enfants moi je ne tenterai pas... mais ce n'est que mon avis
j'ai gris et cactoes rosalbin et je trouve le cacato beaucoup plus zen pas grand chose l'affole alors que ma grise que j'ai eu a 3 mois, il faut pas trop la bousculer rien qu un nouveau jouet il faut bien 3 semaine avant qu elle y touche...
Et pense qu'un gris qui crie ça peut faire peur aux enfants si ils ne sont pas habitués...
Revenir en haut Aller en bas
jenny95
Membre
Membre
jenny95


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : val d'oise

un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:05

Je ne peu t'apporter que ma petite expérience , ai-je eu de la chance ??? bonne question .
j'ai accueillie ma Lili y a 1 mois passer , elle vivais dans une famille qui avait une deuxième perroquet et il avait plus le temps de gérer les 2 , donc ils on souhaiter en placer une . je me suis lancer dans l'aventure car c'etais un rêve d'avoir un gris du gabon , bien que je ne connaissais pas beaucoup de choses sur eux , d'ailleurs pour ça que je suis sur le forum que je remercie d'ailleurs car il ma permis d'apprendre et comprendre certaines choses .

Je ne pensais pas que Lili se serais aussi bien adapter a sa nouvelle vie ici , sachant très bien qu'un changement aurais pu la perturber énormément , mais j'ai eu de la chance a peine parti de son ancienne famille déjà dans la voiture elle chantais ! et arriver a la maison elle a été dans sa nouvelle cage directement et depuis son arriver on a créer beaucoup de liens fort , elle ma choisi moi plutôt que mon homme et chaque jours qui passe est un pur bonheur car elle s’éclate .

d'ailleurs avec son ancienne famille elle mangeait pas de fruit , légume , ici elle en mange , idem pour les jouet il lui fallait parfois plus d'un mois pour y toucher et encore si elle y touchais , mais ici le jours même elle joue avec ....

voila ça t'aideras pas bcp pour tes questions mais je t'apporte ma faible expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gris de 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: un gris de 3 ans ?   un gris de 3 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un gris de 3 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gris gris gris tout est gris dans ma vie AHhh non pas ma queue
» mes gris
» mon gris a 33 ans
» Mes gris
» Mes gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: