PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 couple personata

Aller en bas 
+2
sandrine
micka240989
6 participants
AuteurMessage
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: couple personata    personata - couple personata  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 6:21

Bonjour tout le monde me revoila au bout de quelques mois pour vous annoncer ma première ponte chez mes deux couples de personatas.

1er couple: 3 oeufs fécondés sur 4 ( avec celle que moussa m'a obtenu, encore merci? C'est une de mes plus belle femelle)

2ème couple : 4 oeufs de fecondés sur 5

il y a eu beaucoup de changement ces derniers mois : séparation de toutes mes volières pour accueillir bientôt d'autres oiseaux.

Mon couple d'ondulées a terminé sa deuxieme ponte avec 2 belles perruches de deux couleurs différentes dont une femelle qui ressemnble à mon mâle reproducteur. J'ai laissé ma femelle enchainer sa 3 ème ponte.

Voilà beaucoup d'avancement pour ma premiere année et beaucoup d'oiseau qui vont arriver par la suite, je vous dirai les espèces un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:10

superbe pour toi
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:12

Ça fait beaucoup de bonnes nouvelles Very Happy
Les oeufs devraient eclorent quand?

J'aurai pas laissé l'ondulé faire une 3eme couvée. J'aurai limité à 2 couvées par an.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:59

Tu vas en effet épuiser ta femelle au risque de la perdre. Tu devrais lui enlever les oeufs et la laisser au repos jusqu'à l'an prochain. Elle ne s'arrêtera pas d'elle même tant que tu lui laisses l'occasion de pondre.

Comment sont formés tes couples de perso? Tu as associé quelles couleurs?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:05

Ne vous inquiétez pas pour mon ondulée ce sera sa dernière ponte.

En ce qui concerne mes couple c'est un male pastel avec une bleu sur mes deux couples je ne peux pas vous prendre de photo car elles couvent non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:04

micka240989 a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour mon ondulée ce sera sa dernière ponte.

En ce qui concerne mes couple c'est un male pastel avec une bleu sur mes deux couples je ne peux pas vous prendre de photo car elles couvent non stop.

Pour illustrer les raisons pour lesquelles trois pontes consécutives représentent un vrai danger pour ta femelle qui puise le calcium de son corps pour produire des oeufs au détriment de son organisme.

Citation :
La sécrétion de calcium dans le liquide utérin s’opère sans aucun stockage préalable de l’élément dans les cellules de la paroi.

la source immédiate est donc le sang. Si l'on prend l'exemple de la poule, à un instant donné, la totalité du sang de son organisme ne contient que 25 mg de calcium ; le dépôt de la coquille (130 mg/ heure) oblige donc un renouvellement total du calcium sanguin toutes les 12 minutes et ceci pendant 12 heures par jour.

Ces chiffres montrent bien l’effort que constitue la formation d’une coquille pour nos oiseaux en prériode de reproduction.

Si à court terme, le calcium de la coquille vient du sang, la seule source réelle à moyen et long terme provient du calcium des aliments.

La coquille renferme 1,6% d’eau et 3,3% de protéines qui constituent sa trame.

La partie minérale (95,1%) est essentiellement composée de carbonates de calcium (93,6% de l’ensemble) sous forme de calcite.

Globalement, le calcium représente 37,3% du poids total de la coquille.

Les déficiences en calcium sont plus courantes chez les oiseaux qui sont nourris exclusivement de graines.


Donner pendant la période de reproduction, et particulièrement pendant la ponte, des sources variées de calcium : os de seiche entier ou râpé dans la pâtée, complément minéral liquide à diluer dans l'eau de boisson (gluconate de calcium ou Océcholine, par exemple), grit, mélange de minéraux, coquille d'huître broyée, gravier pour oiseaux, coquille d'oeuf de poule bouillie 15 minutes ou passée au four pour tuer les salmonelles.

Si l'oiseau se trouve dehors ou dispose d'un éclairage spécial, de type « lumière du jour » (spectre solaire complet), les rayons UV lui permettent de synthétiser tout seul la vitamine D3 qui sert à fixer le calcium dans l'organisme.

Sinon, donner également de la vitamine D3 sous forme d'un complément vitaminé (Vitapaulia M, Omnivit d'Orlux, Vitafade de Brunet...).

Une diète riche en calcium est essentielle pour les femelles avant et pendant la couvaison.

Un manque de calcium peut entrainer des problèmes de rétention aussi appellé mal de ponte.

Une diète déficiente en calcium peut causer des oeufs mous et des niveaux inadéquats de calcium dans le sang.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyVen 29 Mar 2013 - 6:23

merci yann pour cette citation je vais en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:58

vivement les prochaine photos
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:12

je suis impatient de voir ce sont leur premiere porte pour ces deux couples fin de semaine prochaine sa devrai arriver en attendant j'installe les nouvelle arrivant aujourdh'ui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:53

Bonne réussite avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:46

merci christophe moi j'ai deja installé mes nouvelles especes qui sont enfin prets a se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:37

combien de temps faut t-il pour l'eclosion des oeufs de personata?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:08

il faut compter en général 23 jours avec des conditions climatiques normales.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:30

bon tant mieux, il me faut attendre jusqu'à vendredi alors. Je suis en intérieur. merci yann.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:33

On dirait que la personne semble pressée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:18

oh que oui je suis tres pressé honnetement Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyLun 1 Avr 2013 - 7:31

toute mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyDim 7 Avr 2013 - 6:34

voila déja deux naissance pour ma part sur mon 1er couple les 2 deuc fecond sur les 4 on eclos le 5 et le 7 de ce mois si pour mon deuxieme couple aucune eclosion j'ai fait une vérification des oeuf hier soir et les 4 de feconds sur les 5 sont belle et bien vivent cela fait deja 25 jours que j'attend la premiere eclosion de ce 1er pour eux je vous metterai quelque photos mais ma femelle n'aime pas trop que je touche a sont nid
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:00

ne inquiète pas il vont éclore,il faut être patient
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:46

superbe moi aussi j ai un couple mais pour le moment je fait pas reproduire la femelle et trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyMer 10 Avr 2013 - 7:59

je revient vous donnez des new mon premier couple les 2 oeufs de fecond sur 4 ont eclos et mon deuxieme couple les 4 oeuf de fecond sur 5 sont tous morts dans les oeuf malheureusement je suis un peu degoutés mais je me dit que se sont les début
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyMer 10 Avr 2013 - 8:33

bon bat je me suis tromper les ami je vient de voir un oeuf eclore devant mes yeux sur mon deuxieme couple et je pense qui il y en na un autre de vivant dans un autre oeuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:19

Voilà ce qui arrive quand la patience est trop présente lol!
Revenir en haut Aller en bas
micka240989
Membre Actif
Membre Actif
micka240989


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 34
Localisation : seine et marne

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:16

oui exactement lol il y en na deu qui ont eclos hier matin et j'en avai un de mort hier soir malheureusement la mere lui donnai pas a manger le jabot etai vide
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptySam 13 Avr 2013 - 22:15

Sa arrive malheureusement...

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:36

micka240989 a écrit:
oui exactement lol il y en na deu qui ont eclos hier matin et j'en avai un de mort hier soir malheureusement la mere lui donnai pas a manger le jabot etai vide

c'est assez typique des jeunes femelles encore immatures.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personata - couple personata  Empty
MessageSujet: Re: couple personata    personata - couple personata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple personata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple personata
» Couple de personata
» Recherche couple personata vert sur Montpellier et environs
» personata
» Personata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: