PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Princesse de Galle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coricoccinelle
Membre Actif
Membre Actif
coricoccinelle


Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 49
Localisation : Jura

Princesse de Galle Empty
MessageSujet: Princesse de Galle   Princesse de Galle EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:15

Bonjour,je voulais savoir si dans ma volière 4 femelles Princesses de Galle et 2 mâles peuvent cohabiter sans bagarre???
Ben oui j'ai 4 femelles soit disant 2 femelles 2 mâles! Mais non elles ont toutes pondu des oeufs clairs l'an dernier!!!
Ne vont ils pas se battre pour avoir raison de l'autre?
Merci de vos réponses car les 2 mâles sont réservés mais pas acheté!!!
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Princesse de Galle Empty
MessageSujet: Re: Princesse de Galle   Princesse de Galle EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:40

Il semble que les princesses de Galles,hors période de reproduction sont des oiseaux sympas et sociables,et effectivement se trouver en volière communautaire.
Le mâle devient très vite agressif à partir de la bonne saison (février je crois) donc je sais pas si une telle cohabitation 2 pour 4 en plus soit favorable pour cette espèce.
Attend tout de même les détenteurs,je me base sur divers retour pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Princesse de Galle Empty
MessageSujet: Re: Princesse de Galle   Princesse de Galle EmptyMer 27 Mar 2013 - 14:43

oui ils font parties des platycerques si je ne me trompe pas, et donc très sociables hors en repro mais à séparer en période "chaude" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Princesse de Galle Empty
MessageSujet: Re: Princesse de Galle   Princesse de Galle EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:08

valérie a écrit:
oui ils font parties des platycerques si je ne me trompe pas, et donc très sociables hors en repro mais à séparer en période "chaude" Laughing

La princesse de Galles est bien une australienne mais de la famille des polytèles Valou , comme la mélanure et la barraband.

C'est une perruche qui a besoin d'être isolée en couple pour la repro car elle a besoin d'énormément de calme.

Dans la nature elles vivent par couple ou en groupe restreint.

Pour éviter tout souci j'aurai tendance à te conseiller une parité mâle/femelle.

Gildas en a élevé et saura mieux te conseiller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Princesse de Galle Empty
MessageSujet: Re: Princesse de Galle   Princesse de Galle EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:40

J'en élève toujours. Il serait préférable d'équilibrer le nombre d'individus. Apres que ce soit mâle ou femelle ce sont des oiseaux paisibles. Chez moi ceux sont plutot les madames qui portent la culotte.

Ils sont très pacifiques. Après pour la repro a voir, les miens sont par couple. L'idéal aurait été d'identifier les oiseaux lors de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princesse de Galle Empty
MessageSujet: Re: Princesse de Galle   Princesse de Galle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse de Galle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Princesse de Galle
» princesses de galle
» Princesse de Galle
» problème de bec sur une Princesse de Galle
» recherche princesse de galle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: