PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:14

Et bien j'avais bien dis que c'était fini, plus de poussins  Embarassed  Bin  Embarassed  Je vous présente Phoenix , calo EAm dans sa 3éme année. Acheté chez un éleveur à l'age d'un an la maitresse l'a gardé  an et demi et n'en voulait plus car gris c'est trop commun et il n'est pas tres apprivoisé  Shocked bref no comment   Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est arrivé hier soir tard, on lui a laissé prendre ses marques et ce soir  on avait l impression qu il avait toujours vécu avec nous... Esperons qu il soit bien avec nous
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:21

il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:37

je la comprend aussi, vraiment aucun intérêt cet oiseau. Wink

elle a trés bien fait de s'en défaire Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) 2106062735 ! Au moins il a trouvé une famille qui va l'apprécier à sa juste valeur. Je vous souhaite plein de plaisir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:42

Oui gris qu elle horreur!!! Et puis c'est pas comme si elle le savait quand elle l'a acheté...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:46

Nol38 a écrit:
Oui gris qu elle horreur!!! Et puis c'est pas comme si elle le savait quand elle l'a acheté...
affraid

Non le gris est bien connu pour n'apparaitre que tardivement sur le type sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:04

Hihihihi j'avais envie de lui dire :
Heureusement que vos parents n'ont pas fait pareil car vous etes tres moches affraid
Mais comme je suis bien élevée, je me suis mordu la joue et je n'ai pensé qu'a phoenix ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:08

Nol38 a écrit:
Hihihihi j'avais envie de lui dire :
Heureusement que vos parents n'ont pas fait pareil car vous etes tres moches affraid
Mais comme je suis bien élevée, je me suis mordu la joue et je n'ai pensé qu'a phoenix ...

tu apprendras avec l'âge à te lacher Laughing

Tu vas te former un nouveau couple avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:14

bin je l'ai mis avec Achille ( qui est une femelle mais appercu trop tard ou alors le seul male callo qui pond lol ) et lila; deux femelles apprivoisées. Il est tellement calin que je ne me vois pas le mettre en voliere. je vais voir comment ca se passe peut etre qu il tombera amoureux d une des deux mais elles sont perlées alors ...je sais pas ce que ca peut donner.. et vu mes connaissances dans la formation des couples lol j ai toujours laissé les poussins choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:16

Effectivement on appel sa TS non beurk sa vaut rien à la revente Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:17

si lui TS pur et elle opaline, alors 100 % des jeunes seront ts et la moitié seront des mâles porteurs d'opaline. Maintenant rares sont les calopsittes type sauvage non porteuses....donc surprise...

Tu peux tout à fait le mettre en volière, j'ai deux mâles apprivoisés qui vivent en collectif (père et fils) ils sont toujours aussi familier avec moi malgré les années et les repros.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:20

TS ?????
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:20

ah non ca y est je me souviens yann !! TS: Type sauvage c'est ca hin?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:24

oui c'est le type naturel de la calopsitte sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:27

Moi c'est mes préférées comme pour tous les oiseaux je préfere le type sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:30

Nol38 a écrit:
Moi c'est mes préférées comme pour tous les oiseaux je préfere le type sauvage

Piou Piou a pris possession de ton esprit???? affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:11

bon ca se passe plutot bien sauf pour le rentrer dans la cage Evil or Very Mad une tete de mule...
Je me dis que j ai super bien élévé mes poussins car je leur dit hop, ils montent sur le doigts ou ma main selon la taille et "on rentre " et on en parle plus!!! Mais là, avec phoenix c'est affraid pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:18

C'est encore un défaut classique du type sauvage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:20

Un defaut du type sauvage ou ca vient du fait que ça soit un male Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:21

Nol38 a écrit:
Un defaut du type sauvage ou ca vient du fait que ça soit un male Laughing

il cumule en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:26

oui car j 'y pense diégo le rosalbin est un peu comme ça... Laughing
TS mâle = tête de mule tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)   Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix le dernier de la tribue... (calopsittes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier couple d'ondulées
» ma petite tribue
» Mon p'tit dernier
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» julius le p'tit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: