PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Caille de chine male ou femelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:35

Voila 3 petits volatiles bien amochés sur la tête et encore c'est plus joli que lorsqu'ils sont arrivés dont je voudrais bien savoir le sexe. Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par JACQUOTTE le Mar 26 Mar 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:47

les mâles ont normalement un collier sous le bec jusqu'à la gorge mais avec certaines mutations il n'apparait plus. Seuls les mâles chantent. Ils ne se supportent pas entre eux et se battent fréquemment, jusqu'à la mort parfois.

Pour moi je ne vois que des femelles mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 14:58

Caille de chine male ou femelle 3505371121 C'est à peu près à ce que je m'attendais, j'ai toujours de la chance avec le sexe des oiseaux que je récupère. Je crois ne jamais avoir récupéré un couple. Elle est bête cette Jacquotte... ET j'imagine que c'est elles qui se sont battues entre elles et que je ne peux pas les garder ensemble... Je dois les chercher des fois...Qui a des males cailles de chine ? Caille de chine male ou femelle 3176310595
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:02

les femelles peuvent aussi se battre. Lorsque j'en ai eu, j'ai retrouvé plusieurs femelles en sang, l'une d'elle avait même le crane scalpé. j'ai cru que des rats les avaient malmené jusqu'à ce que je les vois à l'oeuvre. Normalement on les fait vivre par couple isolé en volière planté. Tu assistes alors à de vrais moment de complicité entre les partenaires, mon mâle poussait de petits sons trés particuliers lorsque j'amenais des vers, pour inciter la femelle à venir manger avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:06

avec mon couple , j'adorais quand mon male perdait de vu sa femelle et va y que je l'appelle c'etait rigolo
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:13

Béa, tu me confirmes que c'est trois femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:47

j'arrive à reconnaitre chez la forme sauvage , mais dés qu'il y a mutation , le collier du male n'est pas toujours visible
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:13

j'ai lu aussi que les mâles avaient une bavette mais j'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:19

Elles sont toutes bien jolies
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:12

un article intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:08

Du nouveau avec mes cailles. Avant tout se passait bien. J'avais le doute sur le fait que j'avais deux femelles et un male. J'ai donc ramené un male, un vrai avec un beau collier et je l'ai mis avec les trois autres. Que pensez vous de leur réaction ? Pouvez vous du coup en déduire le sexe de tous ?
La caille blanche s'est mis à se gonfler devant le nouveau en faisant trainer ses ailes et dès qu'il s'approchait elle s'accroupissait et ne bougeait plus. La marron a foncé sur le nouveau pour le battre. Comme elle insistait lourdement, j'ai mis le nouveau dans la volière à côté. La 3ème de plusieurs couleurs n'en faisait pas cas quand tout le monde était dans la même volière. Je l'ai donc changé de volière et l'ai mis avec le nouveau puisqu'elle n'en faisait pas cas et là elle se met à le battre aussi...
Votre verdict ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:32

Pour faire suite, je viens de mettre la caille blanche avec le nouveau puisque c'est la seule qui ne le battait pas Arrow et là je crois que j'ai le sexe de mes cailles car le petit nouveau sans préliminaire a coché la petite blanche. Embarassed Pas sûr que ce soit efficace car ça n'a duré que deux ou trois secondes Twisted Evil mais cela me fait quand même dire que la petite blanche est une femelle.Les deux autres ne cherchent même pas leur copine qui n'est plus là. Caille de chine male ou femelle 478919852 Je crois que j'ai deux couples du coup... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caille de chine male ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Caille de chine male ou femelle   Caille de chine male ou femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caille de chine male ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caille de chine
» caille de chine
» caille de Chine
» Bébés caille de chine
» caille de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: